Forums loisirs... > Le coin du CARTOPHILE !

Nouveau Bassin

(1/6) > >>

stammtisch:

Richard.T.M:
Eh bien, on y sera tous mardi !

Détail : la carte date de 1906 et elle est entièrement rédigée en ... "alsacien" ? Non, en français

et c'est à Mulhouse !, comme la vie !

Pepi:
Je peux me tromper, mais, je crois que l'immeuble avec ce restaurant est situé à l'angle de la rue du Nordfeld et la rue JeanMieg.

Après cette enseigne, le café était tenu par une famille ( Graff ? ) en parenté avec celle de la boucherie, juste à quelques mètres dans la rue du Nordfeld

Aujourd'hui cet immeuble abrite une pharmacie " Pharmacie du Nordfeld ". A l'autre coin, également après un café, c'est la Boulangerie - Patisserie BERTIN  " Au Saint Honoré "

Le nouveau bassin était mon terrain de jeu : en été : Bains et pêche  ( Summer Datris )  et en hiver  patinage

Quand il était vide, après la guerre, on pouvait ramasser des centaines de cartouches. Elles servaient, ensuite, sur les rails du tram N° 4 à faire peur à tous les voisins et surtout au  " Wackerman " , en les posant une après l'autre, en espaces réguliers, pour faire croire à une mitraillette.  Bien sûr, c'était dangereux, mais, ce n'est qu'aujourd'hui, à mon grand âge, que j'en deviens conscients !

Richard.T.M:
Jeux moins dangereux sauf pour les bas des dames attendant le tram : des collègues à Bâle me racontaient qu'ils remplissaient d'eau des préservatifs, puis un noeud et ensuite déposé dans la gorge du rail aux arrêts ... on savait s'amuser avec peu de moyens ...

just:
Des sunna datris et des gardons à gogo ... Mon coin favori se situait entre le bunker et les maisonnettes de la petite cité d'accueil
où habitaient d'ailleurs deux copains de l'école du Nordfeld qui se joignaient souvent à moi .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique