Auteur Sujet: Pour sortir et s'aérer .  (Lu 791 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne just

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 133
Pour sortir et s'aérer .
« le: 30 août 2022 à 19:37:36 »
Au fond de la vallée de Masevaux il y-a 3 petits  lacs situés bien au calme , je pense aux 2 Neuweiher ( le grand et le petit ) et au Lachtelweiher avec ses jolis nénuphars à l'arrière . Nous y étions encore l'autre jour pour constater que son niveau est bien sûr assez bas , mais il reste encore correct malgré cette période de sécheresse . Ce ne sont évidemment pas les seuls présents au fond de cette belle vallée , mais parmi les plus paisibles .
 








Hors ligne ADN 40

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 16457
  • Loin des yeux , Près du coeur
Pour sortir et s'aérer .
« Réponse #1 le: 30 août 2022 à 20:23:14 »
 :Forum65: :good:  Un coin au demeurant bien sympathique , calme au possible .  et encore bien
vert malgré la sécheresse qui sévit partout en Frannce .
Belle petite vallée que celle de Maseveaux . 
Il doit y avoir des fermes auberges sympas  et accueillantes  dans le coin non ?????
                           Claudi    ADN 4O     

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Pepi

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 339
  • Greeter et ami musée auto
Pour sortir et s'aérer .
« Réponse #2 le: 31 août 2022 à 12:33:36 »
Dans la vallée de la Doller.... les bons restaurants ne manquent pas,  les fermes auberges... non plus...  mais il faut y aller   A PIED !

Parmi les bonnes tables, je citerai :
Restaurant de la Gare à GUEWENHEIM,  où sévit ANNICK,  une des trois filles de Thann,  Bonne table... très bonne CAVE  !  Si l'on fait les yeux doux à la patronne, elle vous servira encore des CARPES FRITES,   comme dans le temps où cette friture a fait la renommée de la Maison

A BOURBACH le HAUT,  la FRAMBOISERAIE   a de nouveau ouvert ses portes après une restauration des lieux par les jeunes propriétaires eux-mêmes pendant la période du COVID. Il y a une belle terrasse ombragée, on y sert des petits plats : des tartes flambées, des bouchées à la reine, des  POMMES DE TERRE SAUTEES  Avec salades et fromages ou encore des TRIPES !  Bière pression et toutes autres spécialités de la montagne.  C'était, dans le temps, avant les actuels propriétaires,  LA BOUGIE, un restaurant tenu par JULES, l'ancien restaurateur de Zimmersheim !  Mais, ceci sans aucun autre commentaire !  JULES  ce suffit à lui-même.  Il a pour épouse une autre fille des   TROIS  DE  THANN !

Mais, attention, n'y allez pas de suite, je crois qu'ils sont partis en vacances pour quelques jours.  A vérifier par téléphone avant de faire la Montée, soit par MASEVAUX  et  HOUPPACH,  soit par BOURBACH LE BAS.  Ou alors en descendant du Col Du Hundsrück.. A chacun son intinéraire.

Bonnes promenades et à bientôt, car au fond de la Vallée  : il y a encore LE SCHLUMPF  et à SEWEN   le relais des Vosges   ( Familial à souhait ! )  Ce sera pour une fois après un piqué dans le lac d'Alfeld.

Hors ligne just

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 133
Pour sortir et s'aérer .
« Réponse #3 le: 31 août 2022 à 15:13:48 »
des CARPES FRITES,   comme dans le temps où cette friture a fait la renommée de la Maison
Eh oui dans le temps et elles étaient excellentes ... comme c'était aussi le cas au restaurant "  La perle de la Doller " à  Sentheim . Mais les années ont passées , les meilleurs n'existent plus et les " nouveaux " n'ont certes pas toujours l'expérience des anciens . Même au Lachtelweiher il y-avait un restaurant où lors des randonnées on allait souvent déjeuner , de simples mais copieux repas .
Souvenirs ... souvenirs .

[Derniers messages]