Auteur Sujet: Bus Soléa 13 Mulhouse Hôpital E. Muller - Morschwiller-le-Bas.  (Lu 1449 fois)

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits

Trajet filmé du bus Soléa sur la ligne n°13 "Mulhouse Hôpital E. Muller - Morschwiller-le-Bas « Campanule » le lundi matin 5 septembre 2022 commençant cette ligne avec le prolongement de la ligne et 5 nouveaux arrêts de bus après l’ancien terminus « Source » le nouveau terminus étant « campanule » situé à la fin de la commune. Longueur du trajet env. 11 km.
Les arrêts : (sur Youtube, suffit de cliquer sur les chiffres pour accéder directement à l’arrêt souhaité).
Départ de l’arrêt Mulhouse Hôpital E. Muller 01:00  –  Maternité 02:13 – Mangeney 03:13 – Buissons 04:13 – Paré 04:43 – Poitou 05:08 – Péguy 05:45 – Carrières 06:25 – Banlieue 07:37 – Hirondelles 09:08 – Université 09:58 – Palais des Sports 11:45 – Agriculture 12:55 – Montavont 13:51 – Dornach Gare 15:58 – Technopôle 17:40 – Castors 19:10 – Cora Dornach 20:13 – Source 22:44 – Hofer 23:37 – Pélerins 24:21 – Cure 25:12 – Oberdorf 26:06 – Terminus Morschwiller-le-Bas Campanule 26:42 – Départ vers la zone de régulation 27:10 pour le demi-tour et petite pause d’env. 15’

https://youtu.be/ifZTX8aKsuM

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
Bus Soléa 13 Mulhouse Hôpital E. Muller - Morschwiller-le-Bas.
« Réponse #1 le: 08 septembre 2022 à 23:19:21 »
Cette ligne a le grand avantage de coûter € 2.- pour tous les passagers d'une même voiture garée à l'arrêt UNIVERSITE et qui rejoignent très rapidement l'entrée directe de l'hôpital, sans voirie à franchir et sans payer un stationnement qui n'est pas forcément très proche pour les patients handicapés d'une manière ou d'une autre

Je critique ce qui est - à mes yeux - parfaitement nul !

Par contre, je ne trouve pas de mots assez élogieux pour ceux qui ont mis en route cette excellente initiative : même en rêve je n'imagine pas de me rendre autrement en consultation là-haut ( sauf coup dur + ambulance !, bien sûr ... )

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #2 le: 08 septembre 2022 à 23:40:35 »
Cette ligne a le grand avantage de coûter € 2.- pour tous les passagers d'une même voiture garée à l'arrêt UNIVERSITE et qui rejoignent très rapidement l'entrée directe de l'hôpital, sans voirie à franchir et sans payer un stationnement qui n'est pas forcément très proche pour les patients handicapés d'une manière ou d'une autre

Je critique ce qui est - à mes yeux - parfaitement nul !

Par contre, je ne trouve pas de mots assez élogieux pour ceux qui ont mis en route cette excellente initiative : même en rêve je n'imagine pas de me rendre autrement en consultation là-haut ( sauf coup dur + ambulance !, bien sûr ... )

Je l'ai bien dit dans mes commentaires que mettre sa voiture au parking et ne payer que 2€ pour prendre le bus ou tram pour tous les passagers est vraiment pratique.
Mais dommage que le 13 n'aille pas jusqu'à Heimsbrunn du fait que la municipalité n'a pas envie de payer le financement de ce trajet en plus.
Comme on a de la famille à Heimsbrunn on y va donc toujours en voiture depuis le centre ville de Mulhouse. Et pas question de prendre le 52 et Filéa avec les horaires pas pratique du tout. On ira samedi...en...voiture...
Tant mieux pour les habitants de Morschwiller-le-Bas qui peuvent maintenant prendre le 13 régulièrement avec 38 horaires à choisir du lundi au vendredi et 27 horaires du lundi au vendredi en vacances scolaires et le samedi. Pas de circulation le dimanche.

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #3 le: 09 septembre 2022 à 09:31:29 »
Un bus affrété par Soléa dessert Heimsbrunn, il m'est arrivé de le prendre, il dépose à l'arrêt bld des Nations. Les horaires ne sont pas incitatifs, c'est vrai, mais rien n'est parfait en ce "bas" monde !

Quant à la commune, dommage aussi que les personnes de plus de 65 ans paient ... Mais c'est à une autre niveau que cela se "décide", hélas ...

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #4 le: 21 septembre 2022 à 23:10:19 »
Reportage intéressant du journal L'Alsace sur le prolongement de la ligne 13 qui traverse toute la commune de Morschwiller-le-Bas. J'avais fait une vidéo le premier jour (5 septembre) de ce prolongement. Voir au début.
Dans l'article, le journaliste s'est trompé en indiquant le tram 1 au lieu du 2.

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #5 le: 22 septembre 2022 à 09:51:19 »
Pour le n° de la ligne de tram, effectivement, encore que le n° 2 aurait dû être attribué, logiquement, à la ligne nord sud puisque c'est sous cet indice que tram et trolleybus ont circulé pendant des décennies sur ce parcours, quant à la ligne est ouest, c'était autrefois le n° 4 ! ( et 1 pour Lutterbach ), tout autant lisible que, par exemple "C"7 ... 7 tout court aurait largement suffit, pour ce que les gens en pensent !

Quant au bus 13, je préfère le prendre à l'Université et bénéficier du ticket à € 2.- jusqu'à 7 personnes tout compris et même AR, pour rejoindre l'Hôpital carrément devant la porte !

C'eût été une bonne idée de le rajouter à l'article, au moment où l'inflation menace de grever les budgets des familles ( habitant Heimsbrunn, je ne bénéficie pas de la gratuité en dépit de mon âge ..., l'allusion au maire Mor était bienvenue ! )

Hors ligne sebastien68

• Inscrits
« Réponse #6 le: 28 novembre 2022 à 20:21:29 »
Salut les membres

Pour information, Morschwiller le Bas est desservi par la ligne 52 les dimanches et jours férié, avec 5 trajet aller retour. Effectué en taxi.

[Derniers messages]