Auteur Sujet: Asile de vieillards , hospice de vieux .....  (Lu 631 fois)

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Asile de vieillards , hospice de vieux .....
« le: 10 septembre 2022 à 18:49:37 »
Asile de vieillards , ou hospice de Vieux ......ou l  inverse ..... 
Certaines mauvaises langues iront jusqu 'à dire ..... le " MOUROIR "  ou l' antichambre de la mort !
Un sujet évoqué et ouvert ici en 2014 par Jefekoi Eric Lefébure notre webmaster .....
Voir mon topic   le lien :         https://www.lavieamulhouse.com/mulhouse/index.php/topic,9509.msg84767.html#msg84767

Un sujet tabou , sur lequel n' aiment pas s' étendre les personnes jeunes , bien  portantes ,   bien pensantes ..... et bien souvent aussi occulté par les municipalités .... qui ont tendance à considérer ceci comme un " boulet " !

Maintenant de nos jours ...... on ne parle plus d' asile , ou d' hospice , non .......!
Maintenant c' est , Maison de Retraite pour personnes âgées ,  Résidence pour personnes âgées autonomes ,
Résidence pour personnes âgées médicalisées  ,   et EHPAD    Etablissement Hospitalier pour personnes  âgées dépendantes ......
En ce qui me concerne , je vais y avoir droit  ...... bientôt !!!!!!!

Claudi   ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Asile de vieillards , hospice de vieux .....
« Réponse #1 le: 10 septembre 2022 à 19:45:11 »
Et je finirai peut-être par te suivre, à moins que les éVénements autour de nous n'en décident autrement et bien vite ...

J'en profite pour parler des maisons de retraite, devenues entretemps des "ehpad" ( ! )

Il y a quelque temps, je visite une personne dans un tel établissement : introuvable, 3 fois le tour du coin

Dans ma stupidité épaisse, j'ai fini par me demander si le panneau "ehpad" ne serait pas la maison en question : bien m'en a pris, c'était bien ça !

Certains mots ont été "modernisés", il faut se promener avec un lexique à jour sinon gare !

Pourtant, quand les gens souhaitent prendre leur retraite "à temps", on négocie même, mais le terme RETRAITE n'est pas occulté ni considéré comme dégradant, il me semble !

[Derniers messages]