Auteur Sujet: Trop de tinettes  (Lu 928 fois)

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Trop de tinettes
« le: 22 septembre 2022 à 09:58:53 »
Nouveau problème concret de circulation

Hors ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
  • Rien ne sert de courir il faut partir à point.
Trop de tinettes
« Réponse #1 le: 23 septembre 2022 à 12:34:28 »
Hier, 2 accidents à Mulhouse avec trottinettes 2 blessés  :police:

Ça devient du n'importe quoi , sans compter le nombre de nids de poules qui augmente.

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Trop de tinettes
« Réponse #2 le: 23 septembre 2022 à 13:59:44 »
nids de poule ? Où ça ? Alors, il y a des oeufs à récupérer, non ? C'est où ?

Deux jours de suite, il est question de projets et réalisations de la Ville

Toute politique à part, je constate quand même    q u i      ose évoquer les prolongations du tram prévues depuis plus de 20 ans

Au moins jusqu'au Drouot !!!!

Au moment où on parle d'économies, il serait temps d'y penser : 1 100 mètres de rails à poser, à l'économie voir Fribourg-en-Brisgau ! - pour éviter le bus plus cher !!!

Mais je radote ... et si j'en suis conscient, je ne devrais pas être le seul, les finances publiques, ce sont les finances du public, non ?

Hors ligne just

• Inscrits
Trop de tinettes
« Réponse #3 le: 23 septembre 2022 à 15:46:33 »

sans compter le nombre de nids de poules qui augmente.

Tu as dit nids de poules ? Et pas qu'à Mulhouse ! Monte donc en prenant les R.D. vers certains massifs Vosgiens et nous pourrons en reparler ! 
En ce qui concerne les ralentisseurs que je remets au goût du jour puisque l'on parle de sécurité , qui donc d'entre nous tous n'en a pas  déjà franchi l'un ou l'autre trop rapidement puisque situé sur un itinéraire peu connu , ou avec des panneaux indicateurs non visibles car juste en plein soleil ou encore en plein brouillard ou de nuit par temps de pluie ! C'est excellent pour les amortisseurs , les contrôleurs techniques en raffolent !
Dans nos pays limitrophes il n'y en a pratiquement pas , par contre ils sont remplacés par de nombreux radars qui eux ruinent bien sûr les portefeuilles mais au moins pas les amortisseurs ...
Je ne parle que de vécu donc en toute connaissance de cause .

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Trop de tinettes
« Réponse #4 le: 23 septembre 2022 à 20:24:13 »
Là, je confirme, pour se donner bonne conscience mais à grands frais ... pour nos amortisseurs    E  T        et pour les collectivités qui prennent l'initiative de les faire

installer

En Suisse voisine, quelques villages se cotisent pour acheter des radars mobiles qu'ils se partagent et les installent - en principe - là où la vitesse doit être réduite. Le revenu de ces prunes est réparti entre les communes en question

La différence : dans un pays on dépense bravement, dans l'autre, on gratte !

Evidemment, d'autres points de vues sont respectables

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Trop de tinettes
« Réponse #5 le: 23 septembre 2022 à 20:29:23 »
Détail : j'ai failli oublier !

Si vous êtes verbalisé, en Suisse, c'est une très mauvaise idée d'oublier d'effectuer le virement : même si le concept de laïcité n'est pas le même qu'ici, le PARDON DES FAUTES n'intervient en aucune façon, j'en ai fait l'expérience, on vous répondra en excellent français que vos arguements sont  parfaits mais qu'il est impossible de déroger à une loi "fédérale" !!!

La Suisse n'est pas un pays hospitalier, c'est un pays hôtelier : on casque, d'ailleurs, les salaires sont à l'avenant, c'est vrai aussi

[Derniers messages]