Auteur Sujet: Mulhouse, 4ème fleur  (Lu 598 fois)

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Mulhouse, 4ème fleur
« le: 02 octobre 2022 à 23:42:42 »
Très intéressant cet article du journal sur les espaces verts de Mulhouse. Les chiffres donnés montrent que notre ville est très verte. D'ailleurs suffit de regarder depuis les hauteurs du belvédère et même de chez moi.

Hors ligne alej

• Inscrits
Mulhouse, 4ème fleur
« Réponse #1 le: 03 octobre 2022 à 12:22:54 »
Même si ce n'est pas propre à Mulhouse, il est toujours assez amusant de constater combien les villes sont fières de leur « quatrième » fleur ... malgré l'abyssal gaspillage d'eau et d'énergie induit par cette distinction :icon_redface:

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Mulhouse, 4ème fleur
« Réponse #2 le: 03 octobre 2022 à 13:01:37 »
Je vais encore passer pour un "méchant" mais je connais un "espace vert" à 100 mètres d'un bureau de police "mixte" nationale / municipale partagé avec des ... rats ...

Si un "zélu" veut constater sur place, sans problèmes, j'ai même mes habitudes apéritives à proximité sans compter les " dis - leur " ( je ne suis pas sûr de l'orthographe, alors je corrige : trafiquants, en français de base )

Il est vrai qu'à l'origine, le secteur était fort agréable, mais là, je parle de 1970 ...

Donc, ça me fait un peu sourire, la 4ème fleur ...

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
Mulhouse, 4ème fleur
« Réponse #3 le: 03 octobre 2022 à 13:18:53 »
 :Forum65: :smiley45:

Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne just

• Inscrits
Mulhouse, 4ème fleur
« Réponse #4 le: 03 octobre 2022 à 15:16:32 »
Pour ma part je dis que quelques fleurs judicieusement plantées changent totalement l'ambiance des sites concernés .
Par contre pour une propreté exemplaire cela peut être réalisé dans de petits villages où presque tout est centralisé , mais dans les moyennes et les grandes villes ce n'est pas évident car dès que la tournée de nettoyage est terminée les détritus commencent malheureusement déjà de nouveau à s'éparpiller , surtout qu'ils ne viennent pas tout seuls puisqu'ils n'ont pas de pieds ...  ;)

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Mulhouse, 4ème fleur
« Réponse #5 le: 03 octobre 2022 à 17:11:11 »
Il n'empêche que la Ville fait des efforts, et ça ne date pas d'hier. Il suffit de voir d'anciennes cartes postales pour le confirmer

Mas les Vandales sont partout !

Sans compter des voisins que j'ai vu, un soir, avec une brouette, récupérer le fumier déposé le jour-même par le service des espaces verts, leur nom sentait bien la belle pleine d'Alsace depuis des générations, pour précision ...

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Mulhouse, 4ème fleur
« Réponse #6 le: 03 octobre 2022 à 18:49:51 »
Au beau milieu des " sixties " ....lorsque l' on arrivait par la gare à MULHOUSE ......
on était vite mis " au PARFUM " en ce qui concerne le fleurissement de la ville .......
Le parvis de la gare donnait un avant goût de ce qui allait suivre ....
On en prenait alors plein le nez , plein les mirettes !!!!!
                              Claudi    ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne alej

• Inscrits
Mulhouse, 4ème fleur
« Réponse #7 le: 07 octobre 2022 à 08:36:26 »
Sobriété ou pas, j'ai toujours trouvé Folie'Flore absurde mais si même le bulletin paroissial s'y met...

(L'Alsace du jour)

:icon_biggrin:

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Mulhouse, 4ème fleur
« Réponse #8 le: 07 octobre 2022 à 08:45:51 »
Sobriété ou pas, j'ai toujours trouvé Folie'Flore absurde mais si même le bulletin paroissial s'y met...

Personnellement je ne trouve absolument pas absurde les "Folie'flores" bien au contraire. Cela permet de voir le travail merveilleux et fantastique  des nombreux techniciens et jardiniers des communes de M2A. C'est aussi pour cela que je le loupe jamais cet évènement. D'ailleurs les milliers de visiteurs montrent bien que c'est toujours un succès. Ces mêmes techniciens montrent aussi leur savoir-faire tout au long de l'année en embellissant nos communes sur les ponts, rond-points, squares, jardins, etc.
Bien chacun a son avis positif ou négatif, moi je trouve que c'est très positif.
C'est aussi grâce à Folie-flore que les Journées d'Octobre font le plein de visiteurs sinon il y en aurait au moins moitié moins.

Lorsque je vais aux J.O. c'est surtout pour Folie-flore sinon je ne pense pas que j'y irais.

Hors ligne alej

• Inscrits
Mulhouse, 4ème fleur
« Réponse #9 le: 07 octobre 2022 à 09:36:45 »
Cela permet de voir le travail merveilleux et fantastioque  des nombreux techniciens et jardiniers des communes de M2A

... objectivement, 3 ou 4 ... sur 39 :icon_redface:

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Mulhouse, 4ème fleur
« Réponse #10 le: 07 octobre 2022 à 09:45:45 »
Un montage vidéo des fantastiques spectacles aquatiques à Folie’Flore avec jets d’eau, torrents, rideau d’eau, etc. tout en couleur avec son et lumières. Au parc des expositions de Mulhouse lors des journées d’octobre.
Extraits de mes 8 vidéos de 2012 puis de 2015 à 2021. Durée env. 30’.
Enregistré avec le fond musical d’origine accompagnant chaque spectacle et pouvant être écouté plus ou moins bien selon la disposition des haut-parleurs sur place.

https://youtu.be/72bRQXGO9ME

Hors ligne alej

• Inscrits
Mulhouse, 4ème fleur
« Réponse #11 le: 07 octobre 2022 à 09:56:03 »
De mon point de vue, ce n'est pas pasque c'est « beau », comme les « quatre fleurs » d'ailleurs, que ce n'est pas absurde...

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Mulhouse, 4ème fleur
« Réponse #12 le: 07 octobre 2022 à 20:53:21 »
Je m'écarte du sujet

Le nouvel aspect du mur devant la gare depuis la sous-préfecture est à la fois moche    E T     absurde

Mais comme disait à juste titre Marcel : gustibus non disputantem / les goûts et les couleurs

Par contre, là où on se retrouve tous, c'est pour la facture ...

Hors ligne alej

• Inscrits
Mulhouse, 4ème fleur
« Réponse #13 le: 10 octobre 2022 à 17:08:26 »
Cest beau mais bon, hein, vous voyez ce que je veux dire... :icon_biggrin:

[Derniers messages]