La vie à Mulhouse > CULTURE

Théâtre

(1/4) > >>

Richard.T.M:
Quelqu'un a-t-il une information sur une Brasserie Dantzer rue de Didenheim
et qui aurait été un théâtre en allemand à Mulhouse
alors que celui de la Sinne était plutôt consacré aux spectacles en français ???

Antoinala:
Le tout premier théâtre de la ville est rue Sainte Claire, on est dans le quartier.
Au début (1798~) c'est comme le cinéma [le tout premier était juste de l'autre côté de ce théâtre, c'est plutôt drôle comme coïncidence] se sont des anciens hangars ou des brasseries, qui proposent ces activités annexes.

Je ne me rappelle que 2 photos de cette rue, une avec des voitures, il me semble, devant un bar (Ou, brasserie ? Restaurant ? Je ne saurais préciser "at the moment") où quelque chose du genre et celle-ci (du site des archives)

Richard.T.M:
Je viens de m'apercevoir que la rue de Didenheim se trouve depuis 1914 à Dornach et que celle de Mulhouse est devenue rue de Zillisheim, donc nous restons effectivement dans le même quartier

Et là, il y avait une brasserie Higelin années 20 spécialités carpes frites, ce qui nous éloigne un peu des Arts & Spectacles ... encore que ...

source RD Mulh

ms:

Antoinala:

--- Citation de: Richard.T.M le 04 octobre 2022 à 15:46:54 ---Et là, il y avait une brasserie Higelin années 20 spécialités carpes frites, ce qui nous éloigne un peu des Arts & Spectacles ... encore que ...    source RD Mulh
--- Fin de citation ---

On y voit en réduit, la photo dont je parle et qui doit être celle dont tu parles car "carpe frites" ça me dit quelque chose

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique