Auteur Sujet: Info .  (Lu 1208 fois)

Hors ligne just

• Inscrits
Info .
« le: 14 octobre 2022 à 13:47:09 »

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
Info .
« Réponse #1 le: 14 octobre 2022 à 14:02:08 »
3 montres suisses alors que tu n'as que 2 bras ! Tu as bien fait de te méfier !

Hors ligne alej

• Inscrits
Info .
« Réponse #2 le: 14 octobre 2022 à 14:08:13 »

:icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Hors ligne just

• Inscrits
Info .
« Réponse #3 le: 14 octobre 2022 à 15:11:55 »

La troisième montre , une chrono était censée être offerte selon mon choix à un membre de ma famille .
Pour le remercier à mon tour de faire un petit cadeau pour sa femme ou pour sa " copine "  :smiley45:

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
Info .
« Réponse #4 le: 26 octobre 2022 à 11:43:02 »
De l'eau au moulin d'Alej ....
Bizarre de penser tout de suite à lui quand il est question de bulletin paroissial ...

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
Info .
« Réponse #5 le: 26 octobre 2022 à 11:44:25 »
"Bienveillant" ... comme l'oeil de Moscou ?

Hors ligne alej

• Inscrits
Info .
« Réponse #6 le: 26 octobre 2022 à 12:41:05 »
Pour l'article en entier - et se marrer - cliquer sur la vignette...

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
Info .
« Réponse #7 le: 26 octobre 2022 à 13:11:59 »
Quelle que soit la presse

et pour avoir visité quelques pays

je suis convaincu et n'en démordrai pas que nous somme désinformés

cf les faits divers récents me confortent dans ce point-de-vue, on nous dit ce qui est " bien "

Or, trop bien est l'ennemi du bien

USA = accueil à la douane : un panneau prévient que si ça ne vous plait pas vous pouvez faire demi-tour, et si ça vous plait, vous n'y êtes pas encore, mais pas du tout !

En 1968, passer le mur de Berlin avec un passeport et 20 DEM à échanger : pas de problème, bon, pas de sourire non plus

Aéroport de Tel Aviv : 5 minutes ! au retour, on vous interroge moins d'une minute ... et boutique hors taxes : de tout !, avec ou sans degrés

Sur place, je 4ème jour j'ai vu un agent de police ... je précise : Tel Aviv ! où viennent travailler chaque jour depuis la bande de Gaza des centaines de maçons etc

L'inverse, non, c'est comme pour Bâle, des Suisses qui viennent travailler à Mulhouse, pas vraiment la foule, non

Je m'arrête, je ne voudrais pas perturber la digestion du "bon" peuple en train de lire ... LALL ZASS / DNA / ADN etc

Hors ligne just

• Inscrits
Info .
« Réponse #8 le: 26 octobre 2022 à 15:53:14 »
Un peu d'humour tout en restant dans le sujet 
L'autre jour en allant à la banque j'ai sans le vouloir violemment cogné le sas d'entrée ce qui a fait beaucoup de bruit . A la réception on m'en avait de suite fait la remarque , mais comme à quelque part c'est aussi mon sas alors ou donc est  le problème leur ai-je répondu  :big056: .

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
Info .
« Réponse #9 le: 26 octobre 2022 à 17:13:57 »
Moi un Espagnol m'avait dit ( et je confirme !!! ) : l'herbe n'est pas plus verte ailleurs

Ce qui change, c'est la personne qu'on a en face de soi ...

Hors ligne alej

• Inscrits
Info .
« Réponse #10 le: 26 octobre 2022 à 19:05:15 »
Mais fort de ton expérience, tu nous réinformes...

USA = accueil à la douane : un panneau prévient que si ça ne vous plait pas vous pouvez faire demi-tour, et si ça vous plait, vous n'y êtes pas encore, mais pas du tout !

... l'effet dissuasif du message est tel que les pancartes sont disposées côte à côte ... à la frontière avec le Mexique

L'inverse, non, c'est comme pour Bâle, des Suisses qui viennent travailler à Mulhouse, pas vraiment la foule, non

... comme les bâlois s'installent en Alsace, les israéliens s'installent à Gaza ... pour le prix de l'immobilier

Quant à la RDA que j'ai pas mal fréquenté à une époque, je confirme ... un avant-goût de paradis sur terre

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
Info .
« Réponse #11 le: 27 octobre 2022 à 14:31:35 »
A la frontière mexicaine, il n'y a aucun panneau, du moins entre San Diego et Tijuana, il n'y a qu'un borne sur le côté, que personne ne voit d'ailleurs, bien qu'elle comporte de nombreuses mentions d'événements passés

On s'aperçoit qu'on est au Mexique car une horde de marchands ( je n'ai jamais été aussi chaleureusement qualifié d' "Amigo" !, il y en a même un qui voulait me refourguer une statue de la "vierge", vous me voyez avec ça dans l'avion ? )

Par contre, au retour, les contrôles sont effectués mais bien plus neutres et rapides qu'à JFK où : don't joke ! Pas de plaisanteries !

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
Info .
« Réponse #12 le: 27 octobre 2022 à 14:34:55 »
Des Israéliens s'installer à Gaza ? sûrement pas, ils se contentent d'y verser de l'argent ( combien par jour ? Ah ça ! vous ne le lirez pas dans LALL ZASS / DNA, mais je soupçonne Alej de nous "informer" sur ce sujet peu ébruité par nos médias bien "formés" )

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
Info .
« Réponse #13 le: 27 octobre 2022 à 14:45:20 »
La RDA, annexe en son temps du paradis soviétique, gris de gris ( rien à voir avec une qualité de vin )

En 1968, j'ai encore vu une queue devant une boucherie. Inconscient à l'époque, je l'ai photographiée, avec le "Wurst" bien en vue au-dessus de la porte, et sans les sourires !

Il y avait un change obligatoire de 20 DM si mes souvenirs sont bons, j'ai fait une librairie et ... un restaurant à midi, je n'ai pas réussi à tout dépenser !

Par contre, en parlant discrètement avec l'une ou l'autre, on comprend que le Peuple n'était pas naïf !

Les Marks est, au retour, devaient être rendus ( non, sûrement pas échangés ! ), il y avait un tronc marqué de la croix-rouge à cet effet. J'ai soupçonné l'arnaque et je suis ressorti de la colonne pour donner à une vendeuse de fleurs, sur le trottoir ... En m'éloignant, sans les fleurs ( non comestibles ), je me suis dit que je m'étais fait avoir, tout le système devait être rôdé, des voleurs, il s'en trouve sous tous les cieux ( où l'herbe n'est décidément pas plus verte ! )

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
Info .
« Réponse #14 le: 27 octobre 2022 à 22:54:49 »
Librairie Maison Engelmann fin novembre. François parle aux Français ( sans sa pétrolette, cette fois )

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
Info .
« Réponse #15 le: 21 novembre 2022 à 23:09:00 »
autre sujet : l'ouverture des commerces 4 dimanches

av A Briand, c'est ouvert toute l'année dimanche compris ..., qu'est-ce que je n'ai pas compris ?

Hors ligne alej

• Inscrits
Info .
« Réponse #16 le: 22 novembre 2022 à 05:28:34 »
av A Briand, c'est ouvert toute l'année dimanche compris ..., qu'est-ce que je n'ai pas compris ?

Sauf à supposer que ce soit globalement l'avenue Briand ton problème, ce que je ne fais pas :icon_biggrin:, il faudrait être plus précis dans la question. S'agit-il, par exemple, d'une « boucherie-charcuterie », d'un « marchand de fleurs », d'un « établissement d’utilisation de matériel téléphonique et internet », d'un[e] « pâtisserie, salon de thé, chocolatier, glacier, confiserie »,  d'un[e] « traiteur, sandwicherie, commerce de restauration à emporter » ou d'un « commerce à prédominance alimentaire », auquel cas, la surface de vente est-elle inférieure à 120 ou à 400 m² ? Et le cas échéant, quels sont les horaires d'ouverture ? Accessoirement, la question se pose de la même manière hors de l'avenue Briand...

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
Info .
« Réponse #17 le: 22 novembre 2022 à 10:58:59 »
Je te fais l'aimable suggestion d'aller sur place dimanche hors période des fêtes, au printemps, par exemple ...

Les personnes en question ne me gênent en rien, j'ai de l'estime pour les gens de toutes sortes - surtout celles qui, à la naissance, n'ont rien demandé de particulier

Je précise pour éviter des réactions contre le nauséabondisme ( ! ) qui ne me concerne en rien

Mais je n'ai aucune considération pour des gens qui sont payés à pondre lois et décrets et ne les font pas appliquer par la suite en raison de leur ( ... ) !

Je m'efforce de rester en-dehors du "politique", je me limite à l'état d'esprit ambiant, donc aussi à Miluze !

Hors ligne alej

• Inscrits
Info .
« Réponse #18 le: 22 novembre 2022 à 12:42:50 »
Je te fais l'aimable suggestion d'aller sur place dimanche hors période des fêtes, au printemps, par exemple ...

Pour y faire quoi ?

Mais je n'ai aucune considération pour des gens qui sont payés à pondre lois et décrets et ne les font pas appliquer par la suite en raison de leur ( ... ) !

Dans le cas d'espèce, il vaut peut-être mieux connaître ces lois et ces décrets avant de juger de leur application...

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
Info .
« Réponse #19 le: 22 novembre 2022 à 15:17:25 »
Pour y faire quoi ? Voir par toi-même qu'une partie de l'avenue n'en mérite plus le nom ( d'avenue ... ), j'en connaitrais un autre, mais !

Je dispose du texte intégral consacré en son temps par la Société Industrielle de Mulhouse au Droit local

Suivent les dérogations, mais là, le terme ne me paraît pas non plus très appropriés, je dirais plutôt : reculades ...

Je n'ai pas rédigé ni conçu le "droit local" dont certains articles pourraient être amendées, voire devraient l'être, je n'en disconviens pas.

Quoi qu'il en soit, je compte sur toi pour m'éclairer : il fut un temps, à tort ou à raison, le dimanche les commerces étaient fermés

Il faudrait juste être clairement éclairé sur la question pour que le doute ( toujours mauvais, le doute ! ) ne prospère pas ! Mais je reconnais qu'il y a des problèmes plus importants, reste à savoir s'ils seront réglés avec la même ( ... )compétence ! A chacun son "humble" avis et ouverture d'esprit. Pourvu que les choses soient bien établies !

[Derniers messages]