La vie à Mulhouse > DIVERS ACTUALITES

Parler en Français amélioré .

(1/4) > >>

just:

Richard.T.M:
Bravo ! Voilà un mari correctement "déconstruit", une perle pour Sandr ... stop, sinon je me fais latter par quelque harpie !

Richard.T.M:
Lu dans LALL ZASS ce matin :

J'hésite, j'ignore si ma connaissance du français vacille ou si le "mal" se situe ailleurs

Qui me corrigera ? Ai-je bien compris que le garçon, en fait de prison ferme se trouve chez lui devant Canal+, puisque son incarcération a été différée ?

Il est condamné à 36 mois ferme dont 18 avec sursis, cela veut-il dire, pour moi : 18 mois ferme ( et encore ! ) ? merci ! Vous aurez compris que je ne suis en rien concerné, mais même au chaud avec un bracelet à la cheville, c'est étonnant pour dissuader les gens de commettre des délits ou est-ce que je perds le sens commun ?

just:
Là tu nous parle d'une mise à jour grammaticale que les plus de 40 ans ont déjà bien du mal à connaitre . Chez Aznavour c'était au contraire les moins de 20 ans qui eux n'en connaissaient rien . D'après ce que je crois comprendre , en attendant que tout cela soit mis en place il est chez lui , mais vu mes maigres connaissances en droit je peux évidemment faire fausse route .

Richard.T.M:
Non, ce n'est pas une question de grammaire mais de rédaction. Ferme ou sursis, c'est le contraire l'un de l'autre ou alors j'ai perdu la boule ...

Vous me direz : pose la question à L ALSACE

Sûrement pas demain ! Je l'ai déjà fait pour m'entendre dire, à la limite de la courtoisie, que mon statut de retraité me conférait une capacité de nuisance intolérable !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique