Salutations à toutes et à tous!
Je ne peux résister à l'envie d'ajouter exceptionnellement mon petit grain de sel. Il m'arrive parfois de philosopher durant la lecture de mon journal et je me suis souvent posé la question suivante: Ne sommes-nous pas tous un peu responsables (chacun à son niveau bien sûr) de ce qui arrive à notre langue française? Lu ce matin dans ledit journal: la journée du tricot à St-Louis qui ne peut s'appeler que Tricot in the City, sinon ça ne "buzze" pas... Et à la "télé", on ne parle plus que d'info, de conso, de pub, d'appli (pardon, maintenant c'est l'app) etc. Dans les publicités, le "made in France" ne se vend qu'avec des slogans anglais sur fond de musiquette anglo-américaine (voitures, parfums, vêtements). Jusqu'à nos ministres qui, pour se la jouer "branché", utilisent des "fun" et des "hot", des "must" et des "cool" et nous parlent par après des Journées de la Francophonie et du regret de voir disparaître de plus en plus l'utilisation du Français dans le monde. Voilà, c'est dit, je me sens un peu mieux, et ma foi: après moi le déluge (d'invectives?