Photos/Vidéos/Jeux > Photos

L'école de Mulhouse-Dornach ( Dourni ) .

(1/1)

just:
Une photo actuelle de l'école de Dornach que j'ai fréquentée au début des années 1950 ... Un bail ! Mais depuis elle n'a pas beaucoup changée . Si quelqu'un l'avait aussi fréquentée durant ces années ça pourrait être intéressant d'en reparler .

just:

--- Citation de: just le 02 novembre 2022 à 20:06:16 ---Une photo actuelle de l'école de Dornach que j'ai fréquentée au début des années 1950 ... Un bail ! Mais depuis elle n'a pas beaucoup changée . Si quelqu'un l'avait aussi fréquentée durant ces années ça pourrait être intéressant d'en reparler .

--- Fin de citation ---

Je rajoute celle-ci en provenance du forum Mulhouse sympa... ( merci à son posteur ) .  Impossible pour un ancien de Dornach de n'avoir pas connu ce magasin de la rue de Belfort . Nos ancêtres y achetaient à l'époque leurs radios ou leurs aspirateurs ou leurs moulins à café etc ...

DurnacherArmand:
Bonsoir Just,

J'ai du bien chercher : voici une photo montrant le portail de l'école de Dornach, avant 1968, parce qu'àprès nous avons déménagé.

just:

--- Citation de: DurnacherArmand le 13 novembre 2022 à 19:41:52 ---Bonsoir Just,
J'ai du bien chercher : voici une photo montrant le portail de l'école de Dornach, avant 1968, parce qu'àprès nous avons déménagé.

--- Fin de citation ---
Merci Armand . J'avais d'abord fréquenté l'école maternelle Jean Montavon puis l'école primaire jusqu'à l'âge de 9 ans avant de déménager à mon tour . Mais j'y garde toujours le bon souvenir du " Meyer ladala " et de Portmann le pâtissier qui vendaient entre autres des coquilles de mollusques sucrées , des souris au chocolat ou du " baratrack " . Par la suite je n'avais pas abandonné Durni car je revenais sans cesse faire des aller et des retours entre mon nouveau quartier et la colonie Riff ( les maisons de la SACM) où j'avais de la parenté très proche .  Mais maintenant toutes ces personnes sont décédées ...

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique