Auteur Sujet: Savoir vivre ...  (Lu 2657 fois)

Hors ligne just

• Inscrits
Savoir vivre ...
« le: 20 novembre 2022 à 21:06:09 »

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
Savoir vivre ...
« Réponse #1 le: 20 novembre 2022 à 23:56:36 »
Encore une horreur ( àmg )

Vu chaque fois que je m'entrave dans un restaurant : des couples silencieux se font face en "bricolant" chacun son petit engin en guise d'apéritif ...

non, ça ne me gêne pas, ça me distrait plutôt

Hors ligne just

• Inscrits
Savoir vivre ...
« Réponse #2 le: 21 novembre 2022 à 08:39:27 »
Encore une horreur ( àmg )

Vu chaque fois que je m'entrave dans un restaurant : des couples silencieux se font face en "bricolant" chacun son petit engin en guise d'apéritif ...

non, ça ne me gêne pas, ça me distrait plutôt

Pire encore :Lors d'un déjeuner qui se veut être convivial tu discute avec des personnes qui  jouent sans cesse au  " smartphone '' et en guise de réponse tu reçois des hein ? hein ? tu peux répéter car nous n'avons pas bien compris !!! Ce phénomène se répand de plus en plus et devient vite très désagréable , je dirais même à la limite du malpoli .

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
Savoir vivre ...
« Réponse #3 le: 21 novembre 2022 à 10:13:55 »
à la limite déjà dépassée : c'est malpoli

mais lutter contre des moulins à vent + passer pour des chnoques  hasbeen looser en français 2022

Et comme je suis particulièrement "dépassé" quand j'ai des invités, au moment du déjeuner, le téléphone sonne ... il y a un répondeur, je ne suis pas un larbin qui saute pour m'entendre dire : good bye !

J'ai eu un seul coup de fil dans ma vie qui m'a fait rapporter gros, heureusement que mon nom figurait en toutes lettres dans l'annuaire, sinon "on" ne m'aurait pas trouvé !

Quand je travaillais, le téléphone sonnait aussi : il fallait bien répondre ... quand on veut manger

Hors ligne just

• Inscrits
Savoir vivre ...
« Réponse #4 le: 21 novembre 2022 à 13:05:06 »
à la limite déjà dépassée : c'est malpoli

mais lutter contre des moulins à vent + passer pour des chnoques  hasbeen looser en français 2022

... il y a un répondeur

Lorsque des connaissances téléphonent on a un son adapté et on prend leurs appels . Dans les cas contraires c'est en direction du répondeur qui finalement existe pour ça . Ensuite on l'interroge et selon on rappelle ou on supprime . D'ailleurs les spams téléphoniques ne laissent presque  jamais de messages , alors là c'est vite écouté !

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
Savoir vivre ...
« Réponse #5 le: 21 novembre 2022 à 18:34:05 »
 quand on me téléphone à l'heure des repas ou après 20h, c'est     P O U B E L L E ce n'est jamais utile et ceux qui me connaissent savent ..., d'autres sont censés avoir bénéficié d'une certaine éducation

sinon

tant pis ... mais je survivrai !

Hors ligne just

• Inscrits
Savoir vivre ...
« Réponse #6 le: 21 novembre 2022 à 18:57:16 »
quand on me téléphone à l'heure des repas ou après 20h, c'est     P O U B E L L E ce n'est jamais utile et ceux qui me connaissent savent ..., d'autres sont censés avoir bénéficié d'une certaine éducation

sinon

tant pis ... mais je survivrai !

Mais pas le sapin de Noël issu de ...

https://www.lalsace.fr/culture-loisirs/2022/11/21/de-heimsbrunn-a-mulhouse-le-perilleux-voyage-d-un-grand-sapin-de-noel

[Derniers messages]