Auteur Sujet: Histoire du réseaux  (Lu 1207 fois)

Hors ligne sebastien68

• Inscrits
Histoire du réseaux
« le: 28 novembre 2022 à 20:47:25 »
Salut les membres.

Le magasine Charge Utile, compte l'histoire des transport en commun de Mulhouse. Le journaliste a eu la chance de rencontré les membres de la section histoire de l'amicale du personnelle de Soléa. Plusieurs photos, ainsi que des plans sont présent dans le magasine.

Magasine 353 de juillet 2022 : 1er partie, des origines a la guerre.
Magasine 355 de septembre 2022 : 2e partie, l'après guerre.
Magasine 356 de octobre 2022 : 3e partie, un autobus pensé a Mulhouse.

J'ai pas acheté le suivant, mais a priori il parlerait des autocars sur Mulhouse, donc je pense bientôt le récupéré. Et il y a de magnifique photo d'un monsieur qui s'appelle Jean Henri M. En tout cas, l'histoire compté sur le magasine, est vraiment bien faites.

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Histoire du réseaux
« Réponse #1 le: 30 novembre 2022 à 17:46:54 »
à propos d'histoire, et en joignant la vue du pont d'Altkirch au fond du canal, trouvez-vous l'erreur du cartographe pourtant issu de la race des "seigneurs" sur le plan du réseau ?

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Histoire du réseaux
« Réponse #2 le: 17 décembre 2022 à 20:46:38 »

A Fribourg, les trams roulent, pour Bâle, je n'ai rien entendu, je me renseigne

Mais quand je travaillais à Bâle en 67 70, après la neige, il n'y avait      Q U E      les trams qui roulaient

Le problème vient, à Mulhouse, de la ligne aérienne où le traitement préventif n'aurait pas pu être effectué. Dommage.

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Histoire du réseaux
« Réponse #3 le: 18 décembre 2022 à 13:53:36 »
Donc, à Mulhouse, les trams ne roulent pas

pour cause de non préparation de la ligne aérienne de contact LAC aux grands froids, semble-t-il

A 30 km de Mulhouse, dans la banlieue de Bâle, la ligne 19 a été reconstruite et circule depuis une semaine en voie métrique

Deux photos montrant le procédé économique ( suisse ...! ) lequel ne verra pas ses fondations sinistrées, conception classique sans béton susceptible d'éclater en cas de gel ...

A Fribourg-en-Brisgau où tous les trams circulent, la pose est encore plus économique, comme à Kehl, à partir du pont du Rhin !!!

Hors ligne Bollwerk68

• Inscrits
Histoire du réseaux
« Réponse #4 le: 19 décembre 2022 à 17:21:50 »
 :good:  Les Allemands , qui avaient une techique et un graphisme un peu particulier pour illustrer leur
plan du Tramway de Mulhouse .....   ça tenait un peu de l' art naïf ..... mais ça voulait dire ce que
ça voulait dire !!!!

Le plus dur c'est pas d'arriver au sommet ,
c'est d'y être !

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Histoire du réseaux
« Réponse #5 le: 19 décembre 2022 à 18:48:36 »
Sauf que ce plan comporte une erreur !!!!!!!!!!

Etonnant de la part de gens aussi "carrés" !

Qui a trouvé ?

[Derniers messages]