La vie à Mulhouse > MULHOUSE AU PASSÉ

Commerçants Place de la Concorde

(1/1)

Nourson:

Qui se souvient de la chemiserie Schupiser angle rue du Raisin et Place de la Concorde, sur cette photo, puis vers la droite les cycles BEHA, toujours vers la droite les Meubles Rauch, où un peu plus tard s'est installé Sanidécor, et encore plus à droite, les bureaux de KESSLER et Cie ferblantiers.

On peut noter la neige. Je situe années 1950.

just:

--- Citation de: Nourson le 01 décembre 2022 à 13:47:15 ---
Qui se souvient de la chemiserie Schupiser angle rue du Raisin et Place de la Concorde, sur cette photo, puis vers la droite les cycles BEHA, toujours vers la droite les Meubles Rauch, où un peu plus tard s'est installé Sanidécor, et encore plus à droite, les bureaux de KESSLER et Cie ferblantiers.

--- Fin de citation ---

Et rue Bonbonnière Salamander , bien sûr aussi Kessler sans oublier la boutique Marx Louis que tous les pêcheurs du coin connaissaient parfaitement !

Nourson:

Puisqu il est question de la rue Bonbonnière on ne peut pas oublier le Café Seppi. Durand qui avait un café excellent qu il torréfiait lui-même mais pas question de douceur avec les clients. Malgré cela sa boutique ne désemplissait pas. Le pâtissier Link à côté ou je trouvais des saphos que je ne trouvais nulle part ailleurs, et l antiquaire Mme Krugler, et le coiffeur qui réparait aussi les poupées.

Richard.T.M:
Vue ancienne, un temps où on connaissait et on écrivait encore l'Alsace, bien avant le "Grand" Est ...

mais où le bilinguisme était une réalité ( et aujourd'hui sûrement un avantage pour nos jeunes surtout )

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique