La vie à Mulhouse > CULTURE
Reportage de L'Alsace très intéressant publié début novembre 2022
Jefekoi:
Ce "sous-forum" existe, je viens de le créer
https://www.lavieamulhouse.com/mulhouse/index.php/board,166.0.html
just:
--- Citation de: Jefekoi le 03 décembre 2022 à 15:42:19 ---Ce "sous-forum" existe, je viens de le créer
https://www.lavieamulhouse.com/mulhouse/index.php/board,166.0.html
--- Fin de citation ---
Parfait , ce sera le bon coin des adeptes des histoires de guerre :good:
Un jour déjà lointain pour changer un peu les sujets j'avais suggéré à Eric l'idée de créer une section bricolage , ce qui fut fait dans la foulée par Eric , mais hélas cela n'avait pas vraiment fonctionné par manque de colle , de tournevis , de marteaux , de scies et sans doute aussi de perceuses :big063: !
Une section pêche à la ligne aurait aussi pu être créée mais sachant que la plupart des adeptes achètent leurs futures prises déjà pré-vidées au super-marché c'était caduque .
Pareil pour une section randonnée , mais à condition que les ferme-auberges soient toutes accessibles en voiture :blush:
Richard.T.M:
La guerre est, à mes yeux, une horreur et le constat d'échec de gens incapables de négocier intelligemment ( Versailles 1919 : Wilson, qui a pourtant aidé les "vainqueurs" quitte Paris écoeuré de constater qu'on veut achever l'ennemi à terre alors qu'il avait sollicité la fin de la boucherie = bravo, 20 ans plus tard, bonjour la facture ! )
A plusieurs centaines de km à l'Est, en ce moment, on trouve, avec les conséquences que l'on sait, la répétition la plus récente
Moi-même, né en 49, je me souviens de toutes ces ruines dont celles derrière l'Hôtel-de-Ville, rue des Archives, à l'époque, un terrain de jeux
Qui se souvent de l'entrée des abris bétonnés sous le jardin Steinbach ?
Pourquoi faudrait-il occulter cette partie de l'histoire, sachant qu'elle est toujours une réalité ( non, pas une fatalité ! )
just:
--- Citation de: Richard.T.M le 03 décembre 2022 à 18:14:16 ---La guerre est, à mes yeux, une horreur
Pourquoi faudrait-il occulter cette partie de l'histoire, sachant qu'elle est toujours une réalité ( non, pas une fatalité ! )
--- Fin de citation ---
A force d'en parler et d'en reparler sans cesse ça finit par saper le moral de la troupe ! Par exemple moi qui suis un peu plus âgé que toi nous n'avons heureusement pas connu toutes ces horreurs , mais néanmoins il y-a aussi dans ma famille une personne qui en avait bien pâti , alors je pense qu' il faut aussi savoir fermer un jour le rideau de sa boutique au lieu de continuer à en parler et en reparler même encore 75 ans plus tard , C'est pas bon pour le moral comme c'est si bien dit dans une vieille chanson !
Richard.T.M:
Pas d'accord ! Alors on ferme les musées et on détruit les livres d'histoire ?
Outre la touche "Suppr" pour ce qui ne me plait pas, je dispose donc d'une nouvelle rubrique ...
Un grand sage de l'Antiquité a écrit, en gros : Lisez tout, examinez tout, et retenez ce qui est bon
Evidemment, il ne s'adressait pas aux autruches, quand elles sentent ... le vinaigre
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique