La vie à Mulhouse > MULHOUSE AU PASSÉ

Ecole Jeanne d'Arc et Ecole des Frères et Pl. de la Paix Années

(1/1)

Nourson:

J'ai été scolarisée dans cette école dès 1953 je crois et pour cela nous avons la belle photo du chalet de Soeur Ursule partagée par Richard, chalet où mon frère est passé aussi. Suivirent les années primaires, toujours de ce côté rue de la Sine.

Pour le secondaire, nous pouvons nous souvenir de l'entrée, aujourd'hui disparue en face de l'arrière de l'Eglise Ste Etienne et près du presbytère. C'était l'accueuil, mais aussi le lieu de r.v. le matin pour acheter de bons petits pains. A droite dans la grande cour, la statue de Marie, souvent utilisée pour des photos avec les élèves, et vue sur la belle terrasse qui menait au batiment des classes secondaires.Et bien sur, tout au fond de la cour, il fallait je crois descendre des marches, le bureau de la directrice, Soeur Marie Josaphat....
Et voilà le fameux chalet. MERCI Richard et aussi le magasin de musique coin rue de la Sinne et Chanoine Cetty

Richard.T.M:
J'étais là en 1955 mais je déambule dans le secteur au moins une fois par semaine ... et je fais une pause un peu plus loin au nord-ouest de la place

parfois j'y rencontre un ancien collègue de classe 1955 1961 neveu de la dame tenant les légumes et fleurs juste un peu décalé mais sur la même place

il sera de temps à autres mon coiffeur mais comme moi-même retraité

Nourson:

Je pense le connaitre ton coiffeur, il fait si je ne me trompe pas d'une grande famille habitant tout autrefois rue de Zillisheim. Bon dimanche à toi

Richard.T.M:
J'ignore où il habitait ... aujourd'hui : Mont des Roses

son cousin a tenu une pizzeria rue d'Illzach

lui-même Vauban / Alliés

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique