Auteur Sujet: Êtes-vous concerné par les coupures  (Lu 485 fois)

Hors ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
  • Rien ne sert de courir il faut partir à point.
Êtes-vous concerné par les coupures
« le: 06 décembre 2022 à 20:06:56 »
Un site ENEDIS pour connaître les zones concernées par les coupures

https://coupures-temporaires.enedis.fr/index.html

Hors ligne just

• Inscrits
« Réponse #1 le: 06 décembre 2022 à 20:39:16 »
N'oublions pas que avons aussi 10 grandes et 2 petites centrales hydroélectriques situées sur les cours du canal d'Alsace et du Rhin entre le Haut-Rhin et la limite haute du Bas-Rhin  ... lesquelles ne chôment pas ... C'est toujours du ''jus'' bon à prendre .
Et alarmiste pour alarmiste on entend plus que ça : Pénurie d' électricité , de gaz , de granulés , d'huile , de moutarde , de gasoil , etc ...  Tant que nous n'aurons pas de vraies restrictions je pense qu'il sera prématuré et inutile de nous :grrr: d'avance .

En ligne Christophe68

• Inscrits
« Réponse #2 le: 06 décembre 2022 à 21:35:31 »
Je crois surtout qu'il faut carrément boycotter les médias qui se font un malin plaisir d'en faire un max su le covid, l'Ukraine, les diverses pénuries et maintenant les coupures potentielles d'électricité. Et comme les moutons se précipitent alors pour faire des stocks de papier wc, moutarde, huile et autres, ces pseudos journalistes doivent s'imaginer qu'ils ont un pouvoir exceptionnel (comme les médecins de télé qui défilaient sur toutes les chaines en 2020 !).
Lors d'une manifestation j'avais vu une pancarte avec un slogan qui est vraiment très juste : "Eteignez vos télés et allumez vos cerveaux" !

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #3 le: 06 décembre 2022 à 21:43:37 »
Mai 68 MANURHIN Bourtzwiller : éteignez la télé, ouvrez vos yeux !

Sauf que la télé de l'époque ne répercutait pas les messages du pouvoir en place !!!, il y aura des "valses" les semaines suivantes

L'arrêt de Fessenheim prouve quand même que les cerveaux sont restés en mode "pause" ces dernières années

Et je n'ai pas beaucoup vérifié qu'il y a une centrale plus ancienne que Fessenheim, pas loin, en Suisse du nord-ouest, mais j'ai remarqué que personne n'en parle

Hors ligne Moensch

• Inscrits
« Réponse #4 le: 07 décembre 2022 à 18:32:32 »
Bonsoir! J'ai une petite angoisse et en même temps une question liée à ma survie qui me trottent dans la tête: Serons-nous indemnisés si les coupures de courant se produisent pendant les rares instants de bonheur publicitaire qui précèdent, coupent et suivent la moindre émission à la télé? J'en frémis d'avance...

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #5 le: 07 décembre 2022 à 18:38:49 »
Pendant que les mêmes nous faisaient fermer Fessenheim, en même temps, ils inauguraient en grande pompe Datteln 4
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #6 le: 07 décembre 2022 à 19:24:46 »
et personne, dans cette aimable assistance de purs n'évoque une centrale nucléaire en Suisse plus ancienne que Fessenheim

La presse a des limites, au pays de la liberté, qui amusent le bon peuple des croyants !

aïe ! je sens déjà l'odeur du bâton !

[Derniers messages]