Auteur Sujet: piscine curie  (Lu 2025 fois)

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
piscine curie
« le: 07 décembre 2022 à 22:53:49 »
Je ne peux m'empêcher de sourire quand je vois le mot "PRIORITES" pour les réalisations mulhousiennes

Hors ligne Christophe68

• Inscrits
piscine curie
« Réponse #1 le: 08 décembre 2022 à 07:06:13 »
Tout à fait d'accord avec vous.
Mais comme disait Coluche : "Marrez-vous, marrez-vous mais c'est avec votre pognon !".

Hors ligne stammtisch

• Inscrits
piscine curie
« Réponse #2 le: 08 décembre 2022 à 08:26:58 »
Vous êtes contre la transition énergétique ?  :)

Hors ligne just

• Inscrits
piscine curie
« Réponse #3 le: 08 décembre 2022 à 08:51:50 »
Je dis toujours qu'on ne peut pas avoir en même temps et le beurre et l'argent du beurre  ... donc chaque chose en son temps !

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
piscine curie
« Réponse #4 le: 08 décembre 2022 à 09:26:14 »
Je ne suis pour ou contre rien du tout, la politique n'étant pas le sujet sur ce forum

Je m'esclaffe quand "on" parle de priorités quand je constate sur place de quelles priorités il s'agit ....

Je proposerais volontiers à notre maire / mère de la "charger" dans ma voiture pour lui indiquer dans cette bonne ville beaucoup de priorités - qui n'en sont peut-être pas pour elle - mais elle a un pouvoir de décision qui m'échappe à moi, je me contente d'un peu de bon sens. Encore, ça, ça se discutera, et vite ... connaissant mes paroissiens !

Tant qu'il reste un minimum de courtoisie, il doit être possible de signaler que bien des choses pourraient être réparées à Mulhouse bien avant certains aménagements - ou démolitions intempestives - dont il sera intéressant de reparler ici, dans quelques mois ....

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
piscine curie
« Réponse #5 le: 15 décembre 2022 à 20:23:36 »

A défaut d'admirer ce bassin où, comme des tas de jeunes Mulhousiens ( euh, à l'époque ... ) j'ai passé de bons moments, lesdits Miluziens pourront contempler le canal du Rhöne-au-Rhin précisément en face de la gare !

Comme l'écrivait si justement Just : on ne peut pas avoir l'argent du beurre et le beurre, il faut faire des choix et définir des priorités

Sinon, on risque de s'entendre dire : Vous chantiez ??? et bien, dansez maintenant !

D'autant plus que les cours d'eau sont gelés et se prêtent même à la danse sur glace

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
piscine curie
« Réponse #6 le: 15 décembre 2022 à 20:29:03 »
à gauche le débouché de la rue Wilson, la Chambre de Commerce se trouve davantage à gauche, une maison visible ici sera démolie pour élargir la rue

à droite la poste ( ancienne )

1897

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
piscine curie
« Réponse #7 le: 15 décembre 2022 à 21:18:21 »
une maison visible ici sera démolie pour élargir la rue

J'aurais plutôt dit "toutes les . . . . "  :icon_langue:
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
piscine curie
« Réponse #8 le: 15 décembre 2022 à 23:17:47 »
non, les autres, même si je n'y étais pas, mais il y a des photos, c'étaient les ... bombes

Hors ligne Bollwerk68

• Inscrits
piscine curie
« Réponse #9 le: 16 décembre 2022 à 07:23:48 »
 :blush: :pleure: :pleure:   Nous n' entendrons hélas plus "  Chanter "  la chaufferie des bains municipaux , digne de celle du Paquebot Titanic , qui engloutissait pas moins de trois tonnes de charbon / jour en période été , et qui pouvait aller jusqu' à 10 tonnes en période hivernale .....  Les  immenses fours et leur gueule béante , alimentée par les chauffeurs qui iront désormais pointer à Pôle emploi !

Le plus dur c'est pas d'arriver au sommet ,
c'est d'y être !

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
piscine curie
« Réponse #10 le: 16 décembre 2022 à 11:47:51 »
L'édifice lui-même pourrait être avantageusement reconverti ...

Il faut bien reconnaître que, juste en face, l'aile est de l'ancien hôpital ( lui même ancienne manufacture - cf Trésors d'usines ) devenue mairie de Mulhouse, mériterait mieux, pour une ville de cette dimension

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
piscine curie
« Réponse #11 le: 17 décembre 2022 à 10:45:23 »
plus récente, je vous laisse situer, l'endroit a bien changé

Hors ligne just

• Inscrits
piscine curie
« Réponse #12 le: 17 décembre 2022 à 10:59:04 »
Et à deux pas de là on lugeait .

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
piscine curie
« Réponse #13 le: 17 décembre 2022 à 12:24:35 »
Quant à la piscine rue Curie, on se chauffait
et
on écoutait ces bruits familiers, le grand brouhaha de toute cette jeunesse aux joies simples, l'appel des n° de ceux qui étaient invités à sortir, parce qu'il fallait laisser de la place à tout le monde !

D'autres de ces édifices, Colmar et Strasbourg, je crois, ont converti ces bains en salle d'exposition par exemple

Pour l'anecdote, la piscine rue Curie ainsi que la gare étaient des projets d'avant 1914 et que la guerre a interrompu

Hors ligne stammtisch

• Inscrits
piscine curie
« Réponse #14 le: 17 décembre 2022 à 13:08:45 »
La piscine de la victoire à Strasbourg c'est tout sauf une réussite ! (bon comme souvent à Strasbourg actuellement :angel:)
Certaines parties ont été restaurées et d'autres pas (ex le système de douche ou les cabines, limite insalubres)
Mais le principal problème, à mon sens, c'est que l'établissement tout en restant "piscine municipale" n'applique pas les tarifs de la CUS.
5€ par personne, (pour un accès aux bassins nage) pour les familles c'est plutôt dissuasif !

Hors ligne stammtisch

• Inscrits

Hors ligne just

• Inscrits
piscine curie
« Réponse #16 le: 18 décembre 2022 à 13:19:17 »
La piscine de la victoire à Strasbourg c'est tout sauf une réussite ! (bon comme souvent à Strasbourg actuellement :angel:)
Certaines parties ont été restaurées et d'autres pas (ex le système de douche ou les cabines, limite insalubres)
Mais le principal problème, à mon sens, c'est que l'établissement tout en restant "piscine municipale" n'applique pas les tarifs de la CUS.
5€ par personne, (pour un accès aux bassins nage) pour les familles c'est plutôt dissuasif !

A priori il semblerait que chaque ville a ses propres problèmes ... ! ainsi va la vie  :pleure:

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
piscine curie
« Réponse #17 le: 18 décembre 2022 à 13:45:32 »
Oui, les problèmes se retrouvent un peu partout

Pour ne pas me tromper de "case", j'en remets une couche dans

SE DEPLACER A MULHOUSE

Hors ligne Pepi

• Inscrits
  • Greeter et ami musée auto
piscine curie
« Réponse #18 le: 19 décembre 2022 à 13:18:39 »
Pépi répond  " DEUX "  fois....

1°) Pour la photo de SCHWOBHALTER de Février 1960, postée par RICHARD T.M  :  C'est la place du 14 Juillet, avant la consytruction du Bâtiment E de F et avant toutes les autres constructions pour habitat

2°) Pour la photo de JUST :  on patinait et on lugeait sur l'eau gelée du NOUVEAU BASSIN
Aujourd'hui, le nouveau bassin existe toujours : il y a un jet d'eau entre l'allée NATHAN KATZ  ( La Filature )  et l'allée  WILIAM WYLER, sur laquelle de nombreuses oeuvres d'art ont trouvées leurs places.

C'est ce que peut pour dire un ancien du NORDFELD, qui a patiné et lugé sur les deux patinoires...

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
piscine curie
« Réponse #19 le: 19 décembre 2022 à 13:52:20 »
Merci Pepi

Et ce que Pepi sait aussi : le nouveau bassin, c'était - il y a un bail - l'Ill !

qu'on aperçoit à l'extrémité est, à proximité du Quatelbach et du canal de jonction reprendre vers le nord et Ill zach ( ! ), avant que la Doller ne s'y jette, non loin du domicile de notre ami Just ( parmi les justes ! )

[Derniers messages]