Auteur Sujet: 5 mn à vol d'oiseau  (Lu 708 fois)

En ligne Antoinala

• Inscrits
5 mn à vol d'oiseau
« le: 21 décembre 2022 à 07:30:04 »
--
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne Bollwerk68

• Inscrits
5 mn à vol d'oiseau
« Réponse #1 le: 21 décembre 2022 à 08:14:15 »
 :Forum65: :Forum80: :lolLarge:  Rien de bien méchant semble t il !!!!!

Antoinala l'a échappé belle !  :yes2: :good: :lolLarge:
Le plus dur c'est pas d'arriver au sommet ,
c'est d'y être !

Hors ligne just

• Inscrits
5 mn à vol d'oiseau
« Réponse #2 le: 21 décembre 2022 à 09:59:39 »

Moi, je travaille à 5mn à vol d'oiseau de celle-ci SIC

:idee: 5 minutes à vol d'oiseau , cela représente en moyenne environ 6,9 km si l'on prend en compte qu'un oiseau parcourt environs
23 mètres / seconde , tu étais donc hors zone de danger  ;) .
Moi j'ai déjà eu l'occasion de me '' balader " à titre professionnel dans ce lieu , crois-moi que là tu n'as qu'une seule idée en tête : en
sortir le plus rapidement possible . Pareil pour les autres usines du genre !

Hors ligne Rogerdesbois

• Administrateur
  • Inscrits
5 mn à vol d'oiseau
« Réponse #3 le: 21 décembre 2022 à 13:48:38 »
:idee: 5 minutes à vol d'oiseau , cela représente en moyenne environ 6,9 km si l'on prend en compte qu'un oiseau parcourt environs
23 mètres / seconde , tu étais donc hors zone de danger  ;)

"hors zone de danger" quelles sont les critères qui définissent une zone de danger ? Si c'est comme le nuage de Tchernobyl qui s'est arrêté à la frontière, on peut se poser la question !
La politesse, le savoir-vivre et les bonnes manières
sont les locomotives qui nous font voyager sur
les rails du respect des autres.
Jacques Caron

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
5 mn à vol d'oiseau
« Réponse #4 le: 21 décembre 2022 à 14:48:12 »
Effectivement le Rhin est une "frontière" fiable, on a vu souvent dans l'histoire !

Hors ligne just

• Inscrits
5 mn à vol d'oiseau
« Réponse #5 le: 21 décembre 2022 à 15:18:33 »
Je pense qu'entre une explosion d'une énorme centrale nucléaire et un incendie d'une cheminée d'usine d'ailleurs très vite maitrisé par les pompiers du site il y-a quand même une petite différence , non   :blush: ?
Dans le cas présent il n'y a pas eu de souci particulier , alors je pense qu'il ne faut pas dramatiser , d'autant plus que monde que nous vivons est déjà assez pénible comme ça .

Hors ligne Bollwerk68

• Inscrits
5 mn à vol d'oiseau
« Réponse #6 le: 21 décembre 2022 à 17:42:03 »
Je pense qu'entre une explosion d'une énorme centrale nucléaire et un incendie d'une cheminée d'usine d'ailleurs très vite maitrisé par les pompiers du site il y-a quand même une petite différence , non   :blush: ?
Dans le cas présent il n'y a pas eu de souci particulier , alors je pense qu'il ne faut pas dramatiser , d'autant plus que monde que nous vivons est déjà assez pénible comme ça .

Je pense que Just à raison !!!! N' en rajoutons pas à la sinisrose qui règne en ce moment . .... :lesyeux: :grrr: :blush:  :Forum80:
L' heure est à la fête non ?????  :banana:

:Forum65: :good:  Tchernobyl ...... dans une moindre mesure ,  la France n' a pas échappé au nuage .....radioactif .
Mais en  regardant la carte , je m' aperçois que l' ami  ADN 40 , exilé ,  qui squatte le fin fond du Sud Ouest de la France
a été épargné .....par le nuage radioactif .....  :whistling1: :whistling1:

c'est d'y être !

Hors ligne Rogerdesbois

• Administrateur
  • Inscrits
5 mn à vol d'oiseau
« Réponse #7 le: 21 décembre 2022 à 18:33:33 »
Je voulais juste faire remarqué qu'on ne peut pas dire "je suis à "X" kilomètres, je suis donc à l'abri" Tout dépend de la force et de la direction du vent, un nuage de pollution peut retomber à 1 km comme il peut être emmené à plusieurs centaines de kilomètres.
La politesse, le savoir-vivre et les bonnes manières
sont les locomotives qui nous font voyager sur
les rails du respect des autres.
Jacques Caron

Hors ligne Bollwerk68

• Inscrits
5 mn à vol d'oiseau
« Réponse #8 le: 21 décembre 2022 à 18:40:20 »
Je voulais juste faire remarqué qu'on ne peut pas dire "je suis à "X" kilomètres, je suis donc à l'abri" Tout dépend de la force et de la direction du vent, un nuage de pollution peut retomber à 1 km comme il peut être emmené à plusieurs centaines de kilomètres.

Vu comme ça oui , là je suis d' accord ..... !!!!!
c'est d'y être !

Hors ligne just

• Inscrits
5 mn à vol d'oiseau
« Réponse #9 le: 21 décembre 2022 à 19:33:11 »
Ironie du sort :
Le fameux jour du passage du nuage radioactif sans le savoir nous étions en famille en randonnée dans les parages de l'un des endroits les plus exposés : Le Markstein ! Mais ça nous ne l'avons su que  le lendemain !

Hors ligne just

• Inscrits
5 mn à vol d'oiseau
« Réponse #10 le: 21 décembre 2022 à 19:37:44 »

Je n'avais aucun moyen de savoir la dangorosité du sinistre

C'est clair , lire MP.

Hors ligne just

• Inscrits
5 mn à vol d'oiseau
« Réponse #11 le: 21 décembre 2022 à 21:06:34 »
Petite info drôle de ce petit fait divers - La matière qui a brulée sur le site est de l'ébonite

Peut-être que cette cheminée déjà très ancienne était recouverte intérieurement d'ébonite , laquelle avec les années aurait perdu ses qualités ! Enfin rien de grave puisque le bâtiment est en voie de démolition .

[Derniers messages]