Auteur Sujet: 5 mn à vol d'oiseau  (Lu 584 fois)

En ligne Antoinala

• Inscrits
5 mn à vol d'oiseau
« le: 21 décembre 2022 à 07:30:04 »
Hier, près de mon lieux de travail, les sirènes des pompiers claironnaient à tutête
Un feu monopolisait l'attention d'une cohorte de véhicules du feu à la tonitruante sonnette

Oyé, moi, à l'extérieur je me demandais ce qui se passait, alors qu'il eu mieux valu que je me clafeutre dans mon bureau

Un feu dans l'usine chimique de Vieux-Thann, battait son plein
Moi, je travaille à 5mn à vol d'oiseau de celle-ci SIC
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne Bollwerk68

• Inscrits
5 mn à vol d'oiseau
« Réponse #1 le: 21 décembre 2022 à 08:14:15 »
 :Forum65: :Forum80: :lolLarge:  Rien de bien méchant semble t il !!!!!

Antoinala l'a échappé belle !  :yes2: :good: :lolLarge:
Le plus dur c'est pas d'arriver au sommet ,
c'est d'y être !

Hors ligne just

• Inscrits
5 mn à vol d'oiseau
« Réponse #2 le: 21 décembre 2022 à 09:59:39 »

Moi, je travaille à 5mn à vol d'oiseau de celle-ci SIC

:idee: 5 minutes à vol d'oiseau , cela représente en moyenne environ 6,9 km si l'on prend en compte qu'un oiseau parcourt environs
23 mètres / seconde , tu étais donc hors zone de danger  ;) .
Moi j'ai déjà eu l'occasion de me '' balader " à titre professionnel dans ce lieu , crois-moi que là tu n'as qu'une seule idée en tête : en
sortir le plus rapidement possible . Pareil pour les autres usines du genre !

En ligne Rogerdesbois

• Administrateur
  • Inscrits
5 mn à vol d'oiseau
« Réponse #3 le: 21 décembre 2022 à 13:48:38 »
:idee: 5 minutes à vol d'oiseau , cela représente en moyenne environ 6,9 km si l'on prend en compte qu'un oiseau parcourt environs
23 mètres / seconde , tu étais donc hors zone de danger  ;)

"hors zone de danger" quelles sont les critères qui définissent une zone de danger ? Si c'est comme le nuage de Tchernobyl qui s'est arrêté à la frontière, on peut se poser la question !
La politesse, le savoir-vivre et les bonnes manières
sont les locomotives qui nous font voyager sur
les rails du respect des autres.
Jacques Caron

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
5 mn à vol d'oiseau
« Réponse #4 le: 21 décembre 2022 à 14:48:12 »
Effectivement le Rhin est une "frontière" fiable, on a vu souvent dans l'histoire !

Hors ligne just

• Inscrits
5 mn à vol d'oiseau
« Réponse #5 le: 21 décembre 2022 à 15:18:33 »
Je pense qu'entre une explosion d'une énorme centrale nucléaire et un incendie d'une cheminée d'usine d'ailleurs très vite maitrisé par les pompiers du site il y-a quand même une petite différence , non   :blush: ?
Dans le cas présent il n'y a pas eu de souci particulier , alors je pense qu'il ne faut pas dramatiser , d'autant plus que monde que nous vivons est déjà assez pénible comme ça .

Hors ligne Bollwerk68

• Inscrits
5 mn à vol d'oiseau
« Réponse #6 le: 21 décembre 2022 à 17:42:03 »
Je pense qu'entre une explosion d'une énorme centrale nucléaire et un incendie d'une cheminée d'usine d'ailleurs très vite maitrisé par les pompiers du site il y-a quand même une petite différence , non   :blush: ?
Dans le cas présent il n'y a pas eu de souci particulier , alors je pense qu'il ne faut pas dramatiser , d'autant plus que monde que nous vivons est déjà assez pénible comme ça .

Je pense que Just à raison !!!! N' en rajoutons pas à la sinisrose qui règne en ce moment . .... :lesyeux: :grrr: :blush:  :Forum80:
L' heure est à la fête non ?????  :banana:

:Forum65: :good:  Tchernobyl ...... dans une moindre mesure ,  la France n' a pas échappé au nuage .....radioactif .
Mais en  regardant la carte , je m' aperçois que l' ami  ADN 40 , exilé ,  qui squatte le fin fond du Sud Ouest de la France
a été épargné .....par le nuage radioactif .....  :whistling1: :whistling1:

c'est d'y être !

En ligne Rogerdesbois

• Administrateur
  • Inscrits
5 mn à vol d'oiseau
« Réponse #7 le: 21 décembre 2022 à 18:33:33 »
Je voulais juste faire remarqué qu'on ne peut pas dire "je suis à "X" kilomètres, je suis donc à l'abri" Tout dépend de la force et de la direction du vent, un nuage de pollution peut retomber à 1 km comme il peut être emmené à plusieurs centaines de kilomètres.
La politesse, le savoir-vivre et les bonnes manières
sont les locomotives qui nous font voyager sur
les rails du respect des autres.
Jacques Caron

Hors ligne Bollwerk68

• Inscrits
5 mn à vol d'oiseau
« Réponse #8 le: 21 décembre 2022 à 18:40:20 »
Je voulais juste faire remarqué qu'on ne peut pas dire "je suis à "X" kilomètres, je suis donc à l'abri" Tout dépend de la force et de la direction du vent, un nuage de pollution peut retomber à 1 km comme il peut être emmené à plusieurs centaines de kilomètres.

Vu comme ça oui , là je suis d' accord ..... !!!!!
c'est d'y être !

En ligne Antoinala

• Inscrits
5 mn à vol d'oiseau
« Réponse #9 le: 21 décembre 2022 à 19:31:35 »
Les secours arrivaient en continu sur un moment
Je n'avais aucun moyen de savoir la dangorosité du sinistre
Le vent venait dans ma direction ce soir depuis la vallée de Masevaux si hier il y avait eu du vent je pouvais être dans la route de celle-ci, mais il n'y en avait pas

Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne just

• Inscrits
5 mn à vol d'oiseau
« Réponse #10 le: 21 décembre 2022 à 19:33:11 »
Ironie du sort :
Le fameux jour du passage du nuage radioactif sans le savoir nous étions en famille en randonnée dans les parages de l'un des endroits les plus exposés : Le Markstein ! Mais ça nous ne l'avons su que  le lendemain !

Hors ligne just

• Inscrits
5 mn à vol d'oiseau
« Réponse #11 le: 21 décembre 2022 à 19:37:44 »

Je n'avais aucun moyen de savoir la dangorosité du sinistre

C'est clair , lire MP.

En ligne Antoinala

• Inscrits
5 mn à vol d'oiseau
« Réponse #12 le: 21 décembre 2022 à 20:51:46 »
Petite info drôle de ce petit fait divers - La matière qui a brulée sur le site est de l'ébonite
L'ébonite servait à faire pleins d'objets tels que les anciens téléphones [la matière est noire] des encriers, des cadres photos, des écritoires, les anciens tableaux électriques avaient de l'ébonite, les bornes de sertissage électriques en étaient fait aussi, des fumes cigares ou cigarettes, des pipes . . . etc.

Hors ligne just

• Inscrits
5 mn à vol d'oiseau
« Réponse #13 le: 21 décembre 2022 à 21:06:34 »
Petite info drôle de ce petit fait divers - La matière qui a brulée sur le site est de l'ébonite

Peut-être que cette cheminée déjà très ancienne était recouverte intérieurement d'ébonite , laquelle avec les années aurait perdu ses qualités ! Enfin rien de grave puisque le bâtiment est en voie de démolition .

[Derniers messages]