Auteur Sujet: Importation d'image tramée  (Lu 1801 fois)

Hors ligne just

• Inscrits
Importation d'image tramée
« Réponse #20 le: 14 avril 2023 à 19:44:44 »
Non en fait, je suis un adepte du logiciel Dreamweaver pour éditer mes programmes, mais malheureusement je suis passé à 64 bits sur mon MAC et cet éditeur ne fonctionne plus, j'ai essayé de faire une marche arrière et ça ne marche plus breff j'ai plus envie de me casser la tête du moins pour l'instant.

Un retour en arrière impossible .... ça j'ai déjà connu , c'est tout sauf marrant , surtout si c'est important ! Dans ce cas tu reste bien planté :icon_sad: .
Mais si ce n'est pas vraiment important alors là j'adhère car je pense qu'il est vraiment inutile de se casser la tête pour si peu .

Hors ligne Rogerdesbois

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #21 le: 14 avril 2023 à 23:14:28 »
Non en fait, je suis un adepte du logiciel Dreamweaver pour éditer mes programmes, mais malheureusement je suis passé à 64 bits sur mon MAC et cet éditeur ne fonctionne plus, j'ai essayé de faire une marche arrière et ça ne marche plus breff j'ai plus envie de me casser la tête du moins pour l'instant.

Sous windows il y a une fonction "compatibilité" pour faire tourner des logiciels qui ne sont pas compatible avec l'OS installé, je pense que tu dois avoir une fonction similaire sous MAC !

La politesse, le savoir-vivre et les bonnes manières
sont les locomotives qui nous font voyager sur
les rails du respect des autres.
Jacques Caron

Hors ligne Bliz

• Inscrits
« Réponse #22 le: 15 avril 2023 à 09:25:16 »
Un retour en arrière impossible .... ça j'ai déjà connu , c'est tout sauf marrant , surtout si c'est important ! Dans ce cas tu reste bien planté :icon_sad: .
Mais si ce n'est pas vraiment important alors là j'adhère car je pense qu'il est vraiment inutile de se casser la tête pour si peu .
C'est parfois simplement incroyable tout ce que l'on peut récupérer d'anciens fichiers. Mais je partage aussi cet avis, que c'est parfois simplement une question de savoir et de travail à investir. Le jeu en vaut-il la chandelle ? C'est à décider au cas par cas.

Hors ligne just

• Inscrits
« Réponse #23 le: 15 avril 2023 à 13:29:32 »
On recherche parfois le must , on pianote , on modifie , on ne voit pas le temps passer et en fin de compte à la vue du résultat obtenu on voudra revenir en arrière à condition de se rappeler exactement de tout ce qu'on aura modifié entre temps ... ou alors il reste la solution de tout nettoyer pour se retrouver en mode implicite , celui de la sortie d'usine .
J'ai toujours opté pour ça , la machine redémarre proprement , la programmation perso aura bien sûr disparu , mais elle pourra ensuite être rapidement restaurée à condition d'avoir été sauvegardée en mode externe , sur clé usb ou tout autre disque amovible . Ensuite on pourra enfin siffler en dégustant une bonne bière :whistling1: .

Hors ligne Rogerdesbois

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #24 le: 15 avril 2023 à 15:31:27 »
Si on ne veut pas tout perdre, on peut faire une restauration à une date antérieure, généralement on vous propose plusieurs date, il suffit de choisir une date où tout fonctionnait correctement. Inconvénient, on risque de perdre les fichiers créés après cette date, mais là aussi, il a une solution, partitionner son disque dur, une partition pour le système d'exploitation et les différents logiciels installés et une partition pour tout les fichiers. Je garde donc mes fichiers intacts en cas de restauration système, même en cas de restauration "sortie d'usine".
Jacques Caron

Hors ligne alej

• Inscrits
« Réponse #25 le: 15 avril 2023 à 15:38:40 »
Avec GIMP, le greffon G'MIC-Qt et parmi ses 537 filtres, le filtre Repair --> Smooth [Bilateral], par exemple...

Hors ligne just

• Inscrits
« Réponse #26 le: 15 avril 2023 à 15:52:48 »
Si on ne veut pas tout perdre, on peut faire une restauration à une date antérieure, généralement on vous propose plusieurs date, il suffit de choisir une date où tout fonctionnait correctement. Inconvénient, on risque de perdre les fichiers créés après cette date, mais là aussi, il a une solution, partitionner son disque dur, une partition pour le système d'exploitation et les différents logiciels installés et une partition pour tout les fichiers. Je garde donc mes fichiers intacts en cas de restauration système, même en cas de restauration "sortie d'usine".

Effectivement , personnellement je préfère en plus faire une sauvegarde en externe , bien sûr sans oublier de la remettre à jour lorsqu'il y-a eu trop de changements . Je pense qu'ainsi il ne devrait pas y avoir de gros soucis . Mais chacun adoptera selon ses préférences et heureusement que la '' totale '' n'apparait finalement que dans de très rares circonstances . Comme on dit : Il vaut mieux prévenir que guérir ... tout en constatant que ce proverbe reste valable dans tous les autres domaines  ;) .

Hors ligne Bliz

• Inscrits
« Réponse #27 le: 15 avril 2023 à 20:02:05 »
Si on ne veut pas tout perdre, on peut faire une restauration à une date antérieure, généralement on vous propose plusieurs date, il suffit de choisir une date où tout fonctionnait correctement. Inconvénient, on risque de perdre les fichiers créés après cette date,
C'est inévitable, mais plus les « backup's » sont espacés, plus on risque de perdre. On se comportera donc en conséquence.
Citation de: Rogerdesbois
mais là aussi, il a une solution, partitionner son disque dur, une partition pour le système d'exploitation et les différents logiciels installés et une partition pour tout les fichiers. Je garde donc mes fichiers intacts en cas de restauration système, même en cas de restauration "sortie d'usine".
Il faut absolument prendre un autre disque physiquement séparé, pour les « backup's », car lorsqu'un disque devient défectueux, cela peut concerner toutes ses partitions. L'évolution des défauts est souvent très rapide. Pour cette raison, il est déconseillé d'essayer de réparer les partitions, sur place. Il vaut bien mieux faire un backup des partitions importantes, le plus tôt possible et essayer de réparer une copie de la copie. C'est bien plus sûr.

Hors ligne Rogerdesbois

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #28 le: 15 avril 2023 à 22:39:14 »
c'est clair, mais c'est une solution simple qu'on peut mettre en place sans avoir recours à des logiciels spécifiques ...

Personnellement j'utilise "Macrium Reflect Free" qui me permet de faire une image complète de mon disque dur sur un disque externe et je fait une image tout les mois, j'utilise pour ça 2 disques alternativement....
Jacques Caron

Hors ligne Bliz

• Inscrits
« Réponse #29 le: 16 avril 2023 à 09:19:06 »
c'est clair, mais c'est une solution simple qu'on peut mettre en place sans avoir recours à des logiciels spécifiques ...
Ça ne semble pas être clair pour tout le monde, malheureusement. Il est vrai qu'on peut fort bien avoir recours à des logiciels libres, c'est ce que fais moi-même.
Citation de: Rogerdesbois
Personnellement j'utilise "Macrium Reflect Free" qui me permet de faire une image complète de mon disque dur sur un disque externe et je fait une image tout les mois, j'utilise pour ça 2 disques alternativement....
C'est assez long à faire et deux générations en réserve, ça fait assez juste. Personnellement, je fais des copies différentielles et pas de tout mais seulement, en gros, des fichiers personnels et des fichiers contenant les configurations locales. Je travaille avec dix générations. Par ailleurs, je fais un test court (SMART) du disque dur chaque jour et un test long tous les 10 jours. Si je modifie ou si je crée de nombreux fichiers ou des fichiers très importants, je fais un « backup » exceptionnel. Je pense que c'est suffisant pour mon petit bidule.

Hors ligne just

• Inscrits
« Réponse #30 le: 16 avril 2023 à 14:16:16 »
Normalement un ordi '' lessivé '' volontairement ou involontairement redémarre le plus souvent tout seul mais en mode implicite . Les fichiers perso sauvegardée en externe seront ainsi réinjectés et il sera restauré .
Le sujet a été bien développé , le mieux sera un fonctionnement sans problèmes graves ..... car avec les documents papiers qui se font de plus en plus rares vivre avec une connexion internet en panne pourrait bientôt devenir un véritable enfer .

[Derniers messages]