La vie à Mulhouse > CULTURE
Escapade au Maroc
(1/1)
Richard.T.M:
TANGER Maroc
Les plaques minéralogiques de cette ville portent le n° 40 ! Je n'ai pu m'empêcher de penser à ADN ! Surtout qu'à Tanger, on achetait de tout du temps où la ville était internationale avant 56
Moi-même je me suis payé une belle pochette en cuir à un prix imbattable ( disparue, la pochette !, makache ! )
A Casablanca, j'ai sillonné Anfa où eut lieu la conférence de 1943 avec la photo ( bidon ) de de Gaulle serrant la main de Giraud sous l'oeil naïf de Roosevelt et celui bien moins rassuré de Churchill ...
Ce n'est pas Mulhouse mais la voie était ouverte ...
La meilleure, ce sont les dizaines d'espions allemands traînant dans le secteur mais persuadés que la réunion se tiendrait à ... la Maison Blanche !
ADN 40:
:Forum65: :Forum80: :icon_frown:
Je profite de ton topic , plus approprié que l' autre pour intervenir , mon ami Richard , sur tes déboires au dernier jour de vacances au Maroc ..... pour te dire ceci .... :
( Tu vas dire , tiens , ............... ! encore un qui compatit ) Ben oui et là à justre titre , pour te dire que :
< ....ça n' arrive pas qu' aux autres ......> !!!! :grrr:
Et que la substitution , le vol d' une sacoche , contenant à priori tous les papiers d' identité , cartes professionnelles ,
cartes de crédit . Chéquiers , argent liquide , Passeport , visa , photos familiales , etc etc ..... n' est nullement agréable à assumer .
Et de plus en pays étranger .!!!!!
Et que du haut de mes 81 ans , et dans toute ma chienne de vie ..... Je me suis vu MOI - MÊME , délesté , soulagé , privé ,
3 FOIS de ma sacoche Samsonite en cuir noire , qui contenait , le contenu énuméré plus haut ...... mais jamais rempli d' une importante somme d' argent . Mais à ma décharge je dois invoquer malheureusement une certain relâchement dans la surveillance de la dite sacoche .
Les 2 premières fois : j' avais laissé la sacoche dans la voiture garée devant l' agence SUD OUEST à Dax ..... bien en vue sur le siège avant côté passager , et la voiture en stationnement avec les portes non fermées à clé ....
Un SDF , passant par là ..... a eu beau jeu d' ouvrir la portière avant droite et d' extirper la sacoche avant de s' éclipser avec .... Le jour d' après , une employée des Galeries Lafayette vit dans l' arrière cour du magasin , le SDF dormir sur des cartons en se servant de ma sacoche comme ......oreiller . Elle confisqua la sacoche au SDF , et me la ramena à l' agence au Journal . Tu penses j' étais connu comme le loup blanc . Intacte , avec tous les papiers , manquaient juste à l' appel quelques numéraires ayant servi à acheter probablement des canettes de bière ou des litrons de gros rouge .....
La seconde fois , la sacoche ne fut pas retrouvée ..... 3 semaines àprès sa substitution on retrouva mon porte - feuille jeté dans un buisson d' une résidence ..... Là encore , tous les papiers étaient présents mais légèrements humides, sauf la monnaie sonnante et trébuchante qui était dans la sacoche . Tout cela date d' une quarantaine d' années et les portables n' existaient pas encore .
La 3 ème fois que l' on me vola ma sacoche ..... c' était dans le domaine de l' alimentaire ..... au Royaume des Mousquetaires j: e veus dire au Supermarché :Intermarché . C' était à l' ouverture du magasin à 8H30 .... Cela faisait 3/4 minutes que j' étais à l' intérieur du magasin ....devant le rayon boucherie libre - service ..... je choisissais une pièce de veau .... et .... inconscient , imprudent que j' étais , j' avais posé ma sacoche dans le caddie .... là où les bonnes femmes assoient leur marmot de 3/4 ans ..... Le temps de me retourner , et Hop !!!!!! Plus de sacoche .....Je me suis affolé , j' ai laissé là mon caddie et j' ai couru vers la caisse centrale ..... Je connaissais bien la caissière principale .... Je lui dit simplement qu' on venait à l' instant de me dérober ma sacoche , et la donzelle super chouette ..... déclenche la sirène de l' alame générale du magasin , tandis qu ' au même moment Toutes les grandes grilles des rideaux de fer des issues du magasin se ferment .....! :good:
Les gens se demandent ce qui se passe .... :idee: Moi je repars affolé , et je parcours , les différents rayons ..... et quelle n' est pas ma surprise de retrouver ma sacoche par terre contre le rayonnage des conserves fruits et légumes ...... Le ou la " quidam " auteur du larçin " présent dans le magasin , en entendant la sirène et voyant les issues condamnées aura pris peur à largué carrément la sacoche sans l' ouvrir . Je préviens la caisse centrale que j' ai retrouvé mon bien , la sirène s' arrête les grilles des portes remontent .... et tout rentre dans l' ordre .... j' ai eu du bol que cela se soit passé à l' ouverture du magasin ..... car en pleine journée , avec le magasin bondé de monde, je doute fort qu' ils aient baissé les rideaux de fer .... J' adresse une lettre de remerciement à la direction et à sa caissière principale qui a eu les bons réflexes . .
Bref , cela m' aura servi de leçon , car maintenant où que j' aille je porte toujours ma sacoche en bandoulière , avec les les fermetures éclairs bien fermées ..... C' est pour cela que je compatis et que je comprends le stress que tu as du éprouvé après le vol de ta sacoche au Maroc , sans compter tous les frais et ennuis , et démarches que cela entraine pour refaire tous les papiers . Courage Richard ..... Il n' y a pas mort d' homme ..... mais moi je comprends aisément
Ton ami : Claudi ADN 40 :icon_langue: :whistling1:
Richard.T.M:
Merci !
Je rectifie un détail : ce n'est pas au Maroc qu'on m'a "taxé" !
J'étais en Algérie, au Maroc, en Tunisie, en Israël : on ne m'a jamais volé
Au Maroc, il y a une forte présence policière, pas comme à Mulhouse où tu ne vois que les contrôle des parcmètres : ça peut rapporter nettement plus que d'aller se faire taper !
C'est en Espagne, à Alicante, que ça s'est produit
Tu dis justement il n'y a pas mort d'homme, c'est vrai
Seul ennui, faire refaire ses papiers ... en France ... là, j'avoue, je stresse rien que d'y penser !
Navigation
Utiliser la version classique