Photos/Vidéos/Jeux > Photos
Inédite sur ce forum !!!!!!
ADN 40:
En gare de Mulhouse ...... ????? et là je m' adresse à Richard ou à Trolley .......
Est - ce photographié à < LA WANNE > ! ?????? LE PONT TOURNANT SNCF !!!! vintage inédite !
Merci de votre avis .
Claudi ADN 40
Richard.T.M:
A la Wanne, peut-être, il y a peu, il restait des vestiges
Mais ça peut être aussi à l'Ile-Napoléon
ou encore
à la gare du Nord où j'avais pu visiter en 1968 les lieux avant la construction du musée de la Mer Rouge
Pepi:
Pour Pépi, cette photo a été prise entre le Canal du Rhône au Rhin, à la hauteur de l'ancienne Gendarmerie, à proximité du pont levis où se trouve aujourd'hui ALMALEGO, et près du LONG pont qui permettait aux Mulhousiens de rejoindre Riedisheim en passant au dessus de tous les rails de chemin de fer.
A l'arrière on peut apercevoir les " ATELIERS " des chemins de fer, où travaillaient de nombreux techniciens , ainsi que TONY, le grand cycliste qui a lancé les courses avec les Frères RAPP.
Bien sûr, vers l'Ile Napoléon, il y avait aussi une ROTONDE avec pont tournant, mais je crois que cette photo est prise vers RIEDISHEIM, du côté du SUPER U des époux Marquis ! ( Voir l'Alsace d'aujourd'hui...)
Antoinala:
Au sortir du parking de Super U il y a le bâtiment (la demi-rotonde de la wanne) avec la porte grande ouverte, mais on ne peut malheureusement pas y entrée.
VERBOTEN
Caméras et tutti quanti
alej:
--- Citation de: Richard.T.M le 04 mai 2023 à 09:14:04 ---A la Wanne, peut-être [...]
Mais ça peut être aussi à l'Ile-Napoléon
ou encore
à la gare du Nord
--- Fin de citation ---
Tu es prudent, à raison, mais la forme des toits doit permettre de trancher... :icon_biggrin:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique