La vie à Mulhouse > CULTURE

Nuit européenne des musées

(1/2) > >>

alej:
À l'occasion de la nuit européenne des musées ce samedi, l'entrée au musée Unterlinden, par exemple, sera gratuite, comme d'hab quand, dans leur grande bonté, la cité de l'automobile proposera un tarif réduit à 10 € au lieu de 18 et la cité du train, un tarif réduit à 11 € au lieu de ... 13. L'Alsace du jour ne manque d'ailleurs pas de saluer l'exploit...

stammtisch:
https://mag.mulhouse-alsace.fr/evenement/nuit-europeenne-des-musees-2023/ ;)

Bliz:
Je ne sais pas au juste, si je suis de mauvaise foi, mais soudain, il m'a pris l'envie d'aller voir ailleurs, ce que les autres musées de l’Europe avaient à offrir durant cette nuit mémorable. Bien vite, je m'aperçus que le mot d'ordre n'était pas (encore) arrivé jusqu'aux limites de l'Europe. Pire encore, il ne semble même pas encore avoir atteint les limites du département. Ou bien les musées, en dehors de cette région privilégiée, ne sauraient-ils pas encore ce qu'est l’Europe ?

C'est bizarrrrrrre…

Richard.T.M:
Ce n'est peut-être pas le Roppe "proprement" dit, mais Bâle a une nuit des musées

J'ai un collègue qui y va, si tu es intéressée, je te communiquerais le site

Quant à l'Europe au sens géopolitique du terme, depuis que je me suis fait refouler par un Schupo à Lörrach sous prétexte de Covid, je ( ... ) !

alej:
À la base, l'idée est française et je ne vais pas chercher des heures mais 90 lieux en province de Barcelone ou « Les Offices » à un euro, par exemple, je prends...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique