La vie à Mulhouse > CULTURE
L'enseignement de l'histoire
alej:
(cliquer sur la vignette)
Si « le prisme régional est incontournable » et « la découverte de sites emblématiques [...] donne[nt] aux évènements la force de la visibilité », il ne faudra pas oublier d'emmener le petit Mohamed et sa classe des Coteaux à la nécropole de Sigolsheim............
stammtisch:
L'article parle plus diplomatie - européenne - qu'histoire...
https://www.lesechos.fr/weekend/business-story/cette-initiative-pour-relever-le-niveau-des-jeunes-en-histoire-1220824
Jefekoi:
!!!!
--- Citation de: Jefekoi le 28 juin 2004 à 12:37:56 ---Mentions légales
Contenu des informations :
"La vie à Mulhouse" s’efforce d’assurer au mieux de ses possibilités l’exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur son site, dont elle se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu. Toutefois, les informations y figurant ne sont assorties d’aucune garantie, expresse ou implicite, autre que celle résultant de dispositions légales. De même, "La vie à Mulhouse" n’a aucun contrôle sur les liens vers d’autres sites Internet que le sien. Dans ces circonstances, elle ne garantit pas l’exactitude, l’exhaustivité ou la qualité des informations qui y sont présentées et décline en conséquence toute responsabilité quant au contenu de ces pages.
Contenu des messages et sujets.
Vos messages ne devront contenir aucun caractère :
incitant à la haine,
--- Fin de citation ---
stammtisch:
Qu'est ce qui se passe ? (je crois qu'il y a incomprehension)
alej:
--- Citation de: stammtisch le 16 mai 2023 à 05:55:46 ---je crois qu'il y a incomprehension
--- Fin de citation ---
Je le pense aussi :icon_biggrin: et je vais donc préciser, au cas où. S'il faut absolument expliquer au petit Joseph que son arrière-grand-père a été incorporé de force dans l'armée allemande, il faudra être cohérent et ne pas manquer d'expliquer aussi au petit Mohamed que son arrière-grand-père est venu, pas forcément de son plein gré, se faire trouer le bide pour libérer l'Alsace...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique