De ce côté là ..... en ce qui me concerne perso .... je suis enfant unique ......
le problème ne s' est pas posé .....personne n' avait à revendiquer quoique ce soit
étant légataire universel de ma mère survivante .
Mais du côté de mon épouse ..... ça n' a pas été la même chanson !!!!!! aîe aîe aîe !!!!! Mamma mia !!
Ceux qui au départ , alors que le " vieux " était encore vivant et droit sur ces cannes à 98 ans .....
criaient à qui voulait l' entendre , criaient haut et fort < qu' Ils ne revendiquaient rien .... qu' ils ne voulaient rien !!! >!!!!!
de l' héritage de " Papy Mougeot !!!!!" ... :
C' était mal les connaître ....les zoziaux !!!!! Frères , belles soeurs , neveux ....lorsqu' eut lieu la lecture
du testament du Decujus ..... revendiquèrent à grands renfort de tambours et trompettes ( de Jéricho ) ....
leur part de gâteau .....
Heureusement bien avant de trépasser Papy avait fait à sa fille une donation de son vivant .... sans que
quiconque en eut connaissance !!! ET Sentant sa mort prochaine , le Pharaon nomma mon épouse comme
légataire universelle ....
Après le décès et les funérailles ( au cours desquelles furent versées moults larmes de crocodile ....) les mouchoirs
regagnèrent sagement le fond des poches .... et tout le monde attendit sagement la convocation par devant le
Tabellion de service ....
Considérant personnellement que je n' avais rien à y faire .... je n' assistais donc pas la séance de grand Guignol
qui se déroula ( paraît-il ) : aux dires de mon épouse , dans une ambiance chauffée à blanc . Tout le monde se
regardait en " chien de faïence ". L' une des belle soeur hystérique , sortie du Diable Vauvert .... revendiquant
la part de son époux ( fils de défunt ) mais aussi sa part ....
Elle n' avait certes pas tort la bougresse , puisque mariée à mon beau frère sous le régime de la communauté universelle ....
elle fut gratifiée de 10 000 euros , qui lui tombèrent dans l' escarcelle , sans qu' elle n' eut jamais s' être occupé
de l' aîeul !!!!!
Mon épouse en tant que légataire universelle empocha la plus grosse part , au grand damn de l' assemblée
présente , et il y eut parait - il des pleurs et des grincements de dents ....sans compter l' IMPLOSION d' une famille
autrefois unie . A ce jour .... les liens sont définitivement rompus avec tout ce beau monde ....chacun vit de son
côté .... et ON NE VOIT PLUS PERSONNE ....!!!! Bref !!! on respire .
Famille ..... Je te hais !!!!!

ADN 40
Édité par Jefekoi