Auteur Sujet: Reparlons du Café " MOLL " !!!!  (Lu 2482 fois)

Hors ligne Bliz

• Inscrits
Reparlons du Café " MOLL " !!!!
« Réponse #20 le: 25 juin 2022 à 18:47:50 »
C'était des établissements, là, je suis sûr que tu vas comprendre, où "il est chic de parler français", pas pour les ploucs d'autochtones ... nix fér krutbura
Bien observé ! Ce n'est donc rien pour moi. Je le savais.

Je n'ai pas honte du tout d'être de Mulhouse, mais je ne vais pas en discuter avec n'importe quel imbécile, car ça peut être complètement futile et énervant. Cela me fait penser à une visite à un ami, qui avait habité à Cologne, à cette époque-là. C'était la première fois que je suis venue dans cette ville. Un soir, il avait décidé d'aller dans son bistrot attitré tout proche et je suis allée avec lui. Bien sûr, je ne connaissais personne et mon ami était entouré de tous ses potes. J'étais un peu paumée et à l'écart. Un camarade de cet attroupement est venu vers moi, me demandant si j'étais aussi « Rheinländerin ». Redoutant une de ces discussions futiles, je lui ais répondu: « ça dépend ! ». Il a presque été vexé et il m'a répondu: « comment ça ? », à quoi j'ai répondu: « Ça dépend comment tu définis ce terme. Je suis née à environ 25 km du Rhin. Suis-je alors Rheinländerin ? ». « Mais bien sûr ! » me répondit-il. L'affaire était donc classée et les discussions futiles contournées. Ben voyons !  :whistling1: Et j'ai continué à savourer mon Kölsch.

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Reparlons du Café " MOLL " !!!!
« Réponse #21 le: 26 juin 2022 à 10:07:08 »
En face du Moll, il y avait le Café REY, une toute autre histoire, surtout au premier étage, dans les années 30 ... Ca aussi, c'était la vie à Mulhouse, voire même la mort

[Derniers messages]