Auteur Sujet: prix de l'essence!!!  (Lu 8092 fois)

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
prix de l'essence!!!
« Réponse #20 le: 24 mai 2021 à 09:30:47 »
On m'a raconté une anecdote a propos de mon grand-père datant des années où il officiait à l'horticulture;

à une cliente qui lui vantait à quel point les membres de sa famille s'entendaient et se chérissaient, il aurait demandé :

" Hann'r schu g'erbt " ? (avez vous déjà fait un héritage ?)

:big001:

Et il avait bien raison ton grand père ...!!!!!!  Il devait avoir  été confronté probablement à ce genre
de situation .....   Chat échaudé craint l' eau froide !!!!!

:grrr: :icon_langue:   ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Sandraux13

• Inscrits
Merci
« Réponse #21 le: 26 juillet 2021 à 19:20:20 »
Oué la, il y a de l'abus  déménageur Grenoble :mrgreen:
Peut être que c'était juste une petite erreur.

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Merci
« Réponse #22 le: 26 juillet 2021 à 19:29:19 »
Oué la, il y a de l'abus  déménageur Grenoble :mrgreen:
Peut être que c'était juste une petite erreur.

:lesyeux: :lesyeux: :lesyeux: :icon_langue:  J' ai du louper une marche , ou carrément un épisode ???????????????????????????????????????,,,   :big063: :big056:

Et avant toute chose  Mr Sandraux13 ...... comme l' indique la charte de ce forum ..... la bienséance , et la politesse
veuillent qu' on se présente ......avant de poster  !!!!
Merci  donc Sandraux13 ,   Bienvenue quand même sur ce site .....

C'est là que ça se passe , merci ......   https://www.lavieamulhouse.com/mulhouse/index.php/board,1.0.html

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
prix de l'essence!!!
« Réponse #23 le: 24 décembre 2021 à 20:23:02 »
ou alors Soléa, carrément € 2.- AR + P,  mais pour ce prix, tu vois du pays, en ville !

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
prix de l'essence!!!
« Réponse #24 le: 10 mars 2022 à 23:00:58 »
et ce n'est pas fini, et encore là, il s'agit de prix de carburants déjà en stock, pas arrivé ici hier sauf erreur de ma part

Hors ligne Bliz

• Inscrits
prix de l'essence!!!
« Réponse #25 le: 11 mars 2022 à 06:51:52 »
En France, on n'a pas de pétrole, mais on manque d'idées.  :icon_redface: Mais ce n'est pas bien grave: Plus le pétrole brut est cher, plus le fisc encaisse. Sans rien changer, sans effort supplémentaire.  :pleure:

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
prix de l'essence!!!
« Réponse #26 le: 11 mars 2022 à 18:02:21 »
bizarre quand même que les hausses de tarif s'appliquent à des stocks donc déjà ici bien avant le conflit ... mais simple administré, j'ai sûrement tort

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
prix de l'essence!!!
« Réponse #27 le: 11 mars 2022 à 20:19:34 »
en provenance, on s'en doute, de Russie ...

alors qu'un de nozélu disait à la Télévision que nous avions des réserves pour X mois ...

Cherchez pas, c'est l'âge ...

pourvu que le tram reste à € 2.- AR entre Université et la ville ... ( toute augmentation éventuelle étant à mettre sur le dos des Russes, comme ils sont encore loin )

oui, je sors ...

demain j'irai voir le prix des trottinettes et je ferai  un stock de pneus, paraît qu'on manquait de caoutchouc en 40 ...

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
prix de l'essence!!!
« Réponse #28 le: 11 mars 2022 à 22:52:55 »
Il y a quelques années, on disait : l'essence est plus chère quand le dollar monte et quand il baisse, elle est encore plus chère ...

en ce temps-là, il y avait la ressource de s'approvisionner en Allemagne, c'est moins vrai, et encore faut-il s'éloigner de la frontière ( cf loi de l'offre et de la demande )

Hors ligne Bliz

• Inscrits
prix de l'essence!!!
« Réponse #29 le: 12 mars 2022 à 10:57:36 »
Il y a quelques années, on disait : l'essence est plus chère quand le dollar monte et quand il baisse, elle est encore plus chère ...
Excellente observation ! Et comme je l'ai déjà écrit, plus le jus est cher, plus le fisc encaisse d'impôts.
Citation de: Richard™
en ce temps-là, il y avait la ressource de s'approvisionner en Allemagne, c'est moins vrai, et encore faut-il s'éloigner de la frontière ( cf loi de l'offre et de la demande )
Quand on n'est pas bien loin de la frontière luxembourgeoise, on peut s'approvisionner là-bas. C'est encore bien moins cher qu'en Allemagne. Au Luxembourg, presque toutes les pompes à essence sont alignées tout juste derrière les frontières. Souvent même, les unes derrière les autres. Par contre, à l'intérieur du pays, c'est tout juste le contraire. Les pompes sont rares, fort disséminées et les heures d'ouverture très bizarres et souvent courtes.  :pleure: Il est fort prudent de s'en souvenir.

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
prix de l'essence!!!
« Réponse #30 le: 12 mars 2022 à 13:32:06 »
Ca me rappelle l'ancienne RDA, en 1990, les pompes entre la Pologne ( Stettin / Szcessyn ? ) et Berlin étaient rares, avec un voyant rouge allumé : bonjour le stress !

Hors ligne Bliz

• Inscrits
prix de l'essence!!!
« Réponse #31 le: 12 mars 2022 à 16:20:53 »
Concernant encore le Luxembourg: In Wasserbillig ist der Sprit billig !  :route:

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore: Wasserbillig est une petite ville luxembourgeoise au bord de la Moselle. Le vin de là-bas est assez peu connu, mais je ne le dédaigne point.  :smiley45:

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
prix de l'essence!!!
« Réponse #32 le: 12 mars 2022 à 17:45:23 »
c'est du blanc, voir / boire avec les huîtres

En cas d'urgence, on en trouve à la boutique de l'autoroute vers Thionville Metz Nancy Remiremont Bussang et ... Mulhouse, grateauce ( l'autoroute, sans le vin ) de Mulhouse aux Pays-Bas, sauf l'étranglement de Thann et sa vallée

Hors ligne alej

• Inscrits
prix de l'essence!!!
« Réponse #33 le: 23 mars 2022 à 20:37:31 »

(cliquer sur la vignette)

:icon_biggrin:

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
prix de l'essence!!!
« Réponse #34 le: 23 mars 2022 à 20:47:08 »
Les Allemands rouleraient peu au "diézelle" ...

Moi, hier, à ma station habituelle : nix gaz-wall ! pas une goutte ! il a fallu voir ailleurs

Au moins, on nous prépare, cette fois, plus de carburants, des munitions pour 4 jours : l'été sera chaud !

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
prix de l'essence!!!
« Réponse #36 le: 27 mars 2022 à 21:02:06 »
La station que j'évoquai et qui a mes habitudes, c'est ... TOTAL !

Hors ligne alej

• Inscrits
prix de l'essence!!!
« Réponse #37 le: 27 mars 2022 à 21:59:08 »

(cliquer sur la vignette)

Hors ligne Bliz

• Inscrits
prix de l'essence!!!
« Réponse #38 le: 28 mars 2022 à 07:56:24 »
Les Allemands rouleraient peu au "diézelle" ...

Moi, hier, à ma station habituelle : nix gaz-wall ! pas une goutte ! il a fallu voir ailleurs

Au moins, on nous prépare, cette fois, plus de carburants, des munitions pour 4 jours : l'été sera chaud !
Chaud ? C'est avantageux pour l'huile de colza utilisée comme carburant dans les véhicules diesel un peu anciens (ceux que l'on reconnait bien à leur bruit), où cette huile remplace avantageusement le gaz-wall, pourvu qu'on peut l'acheter à bon prix. J'ai une amie qui a suivi cette voie, mais elle a changé de voiture trop tôt.

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
prix de l'essence!!!
« Réponse #39 le: 28 mars 2022 à 10:59:08 »
Comme en Ukraine : ils votent avec leurs jambes ...

Mais c'est la vie à Mulhouse où on a déjà bien donné juste avant ma naissance

Peut-être passerai-je encore entre les gouttes ...

[Derniers messages]