Auteur Sujet: L'Ours ou la vie ?  (Lu 2613 fois)

Hors ligne tournesol

• Inscrits
L'Ours ou la vie ?
« le: 22 juillet 2004 à 17:57:40 »
Roger, un chasseur passionné, s'enfonçait dans les bois tous les week-ends, avec quelques compagnons, pour ramener du gibier.
Samedi dernier, tous ses amis se sont désistés pour différentes raisons. Le voilà seul. Qu'importe, il fonce dans la forêt. Rapidement, le ciel s'assombri, le vent se lève et une pluie extrêmement forte le force à changer de direction.
Quelques heures plus tard, il réalise qu'il est perdu. Comme il aperçoit une clairière, il décide de s'y arrêter pour se reposer. Et c'est à ce moment là qu'un ours affamé apparaît.
Roger se lève doucement et s'enfonce dans le bois. La bête le suit. Se rapproche. Roger arme son fusil, pointe et... clic. Le mécanisme s'enraye.
L'ours se rapproche, se lève sur ses deux pattes arrière et grogne férocement.
Roger s'agenouille.
- Seigneur ! J'ai toujours été un bon chrétien... Ne pourrais-tu pas donner à cet animal un peu de "religion" qu'il ait pitié de moi.
Un éclair traverse le ciel. L'ours se couche. Et soudain, les yeux au ciel, le féroce animal s'adresse au seigneur...
- Mon dieu, merci pour le repas que je suis sur le point de recevoir...

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
Re : L'Ours ou la vie ?
« Réponse #1 le: 23 février 2018 à 19:29:38 »
 :big056:
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne Antoine Molkenrain

• Inscrits
« Réponse #2 le: 24 février 2018 à 09:02:45 »
L'art d'utiliser les mots...

C'est l'histoire d'un avocat, père de 12 enfants qui se voyait toujours refuser la location d’un logement,

Justement parce qu’il avait 12 enfants.

Un jour, il dit à sa femme de faire une promenade au cimetière avec onze enfants.

Il partit avec le douzième pour tenter de louer un logement.

Lorsque le propriétaire lui a demandé s’il avait d’autres enfants, l’avocat (qui ne doit jamais mentir) a répondu :

"onze autres. Ils sont au cimetière avec leur mère".

L’avocat a obtenu son logement.

Il dit alors à son fils: "tu vois, il ne sert à rien de mentir, il s’agit simplement d’utiliser les bons mots".

Le fiston est devenu politicien…

… Et il continue à entuber tout le monde!
Nazairien né à Mulhouse... Un pont, un chêne, qq maires

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #3 le: 24 février 2018 à 10:48:01 »
Ils "entubent" les naïfs, les crédules ... Les promesses rendent les petits enfants joyeux, je lis ça depuis des années en ouvrant mon canard le matin !
et c'est un sport international, pareil chez tous nos voisins, et ils ont la foi, les types ...
après, nous avons quand même été prévenus ( cyniquement ... ) : les promesses n'engagent que ceux qui y croient !
Mais par ailleurs, il faut bien que tout le monde mange ...
Par déformation professionnelle, j'ai été ébloui un jour par une "promesse" d'un grand humaniste, en son temps : "Je ne serai pas le responsable d'une nouvelle dévaluation !", qu'il a dit, le garçon, au demeurant sympathique
J'ai pris ma grosse calculette : 3TROIS dévaluations en 24 mois ... oui, parce que le lendemain, elle était officielle, la troisième dévaluation ! Que du bonheur pour ceux qui avaient misé sur le déclin du pays !
C'est de l'histoire et de l'économie, et ça remonte à 35 ans ... mais qui s'en souvient ??

[Derniers messages]