Auteur Sujet: Jeune télé pour nouveau tram.  (Lu 2233 fois)

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Jeune télé pour nouveau tram.
« le: 10 mai 2006 à 22:22:22 »
Infos donné aujourd'hui dans L'Alsace.

Décidément, c'est la grande semaine des nouveautés à Mulhouse. Alors que le tram pointe le bout de son nez pour l'inauguration officielle de samedi, Alsatic TV a investi la ville pour se présenter et permettre aux téléspectateurs de découvrir leur cité à l'aube de la révolution des transports en commun. Jean-Jacques Schaettel, directeur de la chaîne régionale entouré d'une équipe d'une dizaine de personnes, veut jouer la diversité lors de cette expérience afin de présenter un échantillon vraiment représentatif des programmes que l'on pourra découvrir de manière permanente dès le mois de septembre. Le projet Alsatic TV est porté par les deux quotidiens régionaux. L'Alsace appuie donc fortement les journées mulhousiennes de démarrage. Ce travail en équipe permettra de donner à l'offre télévisuelle câblée un supplément local que les téléspectateurs attendaient. Les premières journées de diffusion proposeront un programme d'une heure diffusé par Est Vidéo Communication, autre partenaire de cette opération. Ce programme sera consacré essentiellement à la naissance du tram, que ce soit la vie du réseau mais aussi ses retombées sur l'ensemble de la ville. Afin de mieux sentir battre le pouls de Mulhouse, Alsatic TV a installé son plateau place de la Réunion. En cas d'intempérie, les équipes sont abritées dans la salle de la Décapole. L'une des premières grandes séquences de la jeune télévision permettra aux Mulhousiens de découvrir leurs deux lignes de tram comme s'ils étaient installés dans l'habitacle du conducteur. Le paysage défile tout au long du trajet, offrant une vision inédite de Mulhouse. Chaque émission d'une heure sera diffusée autour d'un plateau animé par Benoît Lichté. Le présentateur sera entouré chaque jour d'invités en lien avec l'actualité du jour. Des artistes compléteront la programmation de cette heure de télévision ouverte sur la grande région mulhousienne.

PRATIQUE
Alsatic TV diffusera à 20 h 30 chaque jour jusqu'à samedi une émission de 60 mn. Le programme est rediffusé à 22 h 30 et minuit. Le lendemain à 10 h, 14 h et 17 h sur le canal Passion Câble. Ce soir, l'invité du plateau sera Yves Stoffelbach, président des Vitrines de Mulhouse. Bernard Stoessel, premier vice-président du Conseil régional sera aussi présent sur le plateau. Les Tréteaux de Haute-Alsace seront là ainsi qu'Olivier Ionnen qui parlera de la Nuit des musées. Un micro-trottoir présentant les réactions des Mulhousiens au tram sera diffusé au cours de cette soirée complétée par un jeu qui permettra de gagner des places pour le concert de M. Pokora.

Jean-Paul Domb

En ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
  • Rien ne sert de courir il faut partir à point.
(Pas de titre)
« Réponse #1 le: 14 mai 2006 à 23:04:04 »
Je n'ai pas vu l'emission encore Henri et toi ?

Hors ligne jerem6801

• Inscrits
(Pas de titre)
« Réponse #2 le: 15 mai 2006 à 08:36:00 »
Moi j'ai deja vu deux, emition, sa peut encore allé, mais c'est loin des reportages comme 30 million d'amis lol

Cette semaine il parle d'un truc a Starsbourg

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
(Pas de titre)
« Réponse #3 le: 15 mai 2006 à 17:02:07 »
Citation de: "Jefekoi"
Je n'ai pas vu l'emission encore Henri et toi ?

C'était diffusé tous les jours à 20h00 puis rediffusions à 22h30, minuit, 10h00, 14h00 et 17h00 puis nouvelle émission à 20h00 avec les rediffusion, etc. L'enregistrement à mon sujet est passé samedi et dimanche.
L'émission durait à chaque fois 1 heure.

C'était vraiment très intéressant et bien fait.

[Derniers messages]