Auteur Sujet: Accident (tram-Train)  (Lu 2717 fois)

En ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
  • Rien ne sert de courir il faut partir à point.
Accident (tram-Train)
« le: 03 juillet 2007 à 23:12:52 »
Il vient d'y avoir un accident Porte Haute Voiture et Tram, apparemment la voiture à grillé le feux rouge et foncé dans le Tram , pas de blessé ni de gros dégât, la voiture est plus accidentée que le tram.

Heureusement pour le chauffeur du Tram il y avait des controleurs  , ce qui à permis d'intervenir rapidement

J'ai pas pris de photo car pas trés visible les dégats

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
(Pas de titre)
« Réponse #1 le: 05 juillet 2007 à 17:21:38 »
Un autre accident s'est produit cet après-midi au Nouveau bassin au niveau du carrefour de la rue Hugwald / Av. Schuman entre tram et voiture suite certainement à un non respect de signalisation par le conducteur de la voiture immatriculé dans le 69 et qui a été surpris par l'arrivée du tramway.
Je pense qu'il y a certainement un problème avec le feu car quand il est au vert av. Schuman pour aller tout droit il est rouge pour tourner quand arrive le tram et je pense que certains automobilistes se font piéger en regardant le feu qui est au vert au lieu de voir celui qui est rouge pour tourner.
Il faudrait peut-être mettre un feu plus important (taille plus grande) et bien visible.

Le même problème se pose au niveau du carrefour Schuman / Lefebvre où je constate régulièrement (en attendant le tram à la station Lefebvre) des voitures qui "brûlent" le feu en tournant à droite et "frôlant" l'accident avec le tram arrivant du Nouveau Bassin.

Cet accident montre une fois de plus l'importance qu'il faut être très attentif, toujours respecter les feux et même quand il passe à l'orange éviter de s'engager.

En ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
(Pas de titre)
« Réponse #2 le: 05 juillet 2007 à 17:36:16 »
C'est le même style d'accident qu'il y a eu à la Porte Haute, sauf que la voiture à grillé le feux rouge ( enfin je pense, c'est peut-être le Tram qui à grillé )

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
(Pas de titre)
« Réponse #3 le: 05 juillet 2007 à 17:40:36 »
Citation de: "Jefekoi"
C'est le même style d'accident qu'il y a eu à la Porte Haute, sauf que la voiture à grillé le feux rouge ( enfin je pense, c'est peut-être le Tram qui à grillé )

D'après les infos que j'ai eu, c'est bien la voiture qui a grillé le feu.

En ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
(Pas de titre)
« Réponse #4 le: 06 juillet 2007 à 11:14:38 »
J'ai appris par une source sur que toute la caserne de mulhouse à été sur le lieu de l'accident d'hier après midi

Merci à la source sur (Stéphane pour ne pas le nommer)

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
(Pas de titre)
« Réponse #5 le: 06 juillet 2007 à 17:01:47 »
Dans le journal L'Alsace s'aujourd'hui:

"À la suite d’un accident de la circulation entre une voiture et un tram à hauteur du Kinepolis à l’angle avenue Robert-Schuman rue Hugwald, les deux lignes du tramway ont été arrêtées exceptionnellement pendant 45 minutes, le temps que les pompiers interviennent. Le réseau Soléa a été assuré par des bus de substitution.
La conductrice du véhicule, légèrement touchée aux cervicales, a été transportée au Moenchsberg."

epson

• Invité
(Pas de titre)
« Réponse #6 le: 09 juillet 2007 à 13:29:15 »
elle etait seul dans la voitures heuresement quelle etait blesser legerement sans trop de gravite quand on voit l etat de la voiture

Hors ligne jerem6801

• Inscrits
(Pas de titre)
« Réponse #7 le: 09 juillet 2007 à 22:14:34 »
Les gens font absolument pas attention

[Derniers messages]