Auteur Sujet: site vélocité  (Lu 2643 fois)

Hors ligne jipé

• Inscrits
site vélocité
« le: 05 septembre 2007 à 13:11:17 »

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
(Pas de titre)
« Réponse #1 le: 18 septembre 2007 à 20:44:09 »
Voici quelques photos d'une station de vélos de la rue de Metz.
Initiative très intéressante qui permet à tous de louer pour un temps un vélo pour se déplacer rapidement en ville. j'ai remarqué dimanche qu'il y avait pas mal de touristes qui étaient enchantés de pouvoir louer ces vélos.
Au moins une chose est sûre; ces vélos sont bien équipés pour rouler de nuit contrairement à la majorité des cyclistes occasionnels roulant la nuit sans lumière.

Et le site avec tous les renseignements.
http://www.velocite.mulhouse.fr/

Hors ligne jerem6801

• Inscrits
(Pas de titre)
« Réponse #2 le: 19 septembre 2007 à 08:46:21 »
J'ai déjà testé  se systeme, il sont agréable a roulé, mais les selle j'ai pas trop apprecier, on a mi 20min a comprendre comment faut-til retiré un vélo, compliqué ! sinon attention lorsque vous traversé les rail du tram, les roue s'engoufre dans les rail, je me suis fait avoir, rue du marechal Foch

Note: 7/10

Hors ligne antoine-m

• Inscrits
(Pas de titre)
« Réponse #3 le: 20 décembre 2007 à 20:43:39 »
C'est vraiment une super idée !

Dommage que je n'aie pas de chance. J'ai pris une carte annuelle mais quand je veux m'en servir ma carte est bloquée. Cela m'est arrivé à deux reprises (inutile de préciser que c'étaient des moments où le vélo m'aurait été très utile).
Le numéro d'appel répond invariablement que tous les correspondants sont occupés et vous raccroche au nez après une interminable procédure de touches à sélectionner (5 tentatives hier après-midi).
Reste le mail auquel il est simplement répondu (le lendemain) que la carte est réactivée. Pas un mot d'explication ou pire, d'excuse.

Dommage qu'un concept aussi intéressant soit desservi par un service aussi déplorable.

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re: site vélocité
« Réponse #4 le: 09 mars 2008 à 15:36:41 »
J'ai voulu cet après-midi tester cette location mais c'est loupé. Après avoir fait tout ce qui avait été demandé pour une location du jour, je n'ai pas réussi à débloquer le vélo malgré que j'avais bien appuyé sur le bouton pour déverrouiller le vélo. Rien à faire. Et pourtant sur la borne il y est indiqué qu'il reste encore 6 vélo en service alors qu'en réalité il y en avait 7.
Pour une première tentative c'est vraiment loupé et ça n'incite pas à recommencer. J'ai envoyé un mail pour les prévenir au cas où il s'amuserait à vouloir débiter une location qui n'a jamais eu lieu.
Déjà pour la saisi digitale c'était assez difficile, ça ne réagissait pas toujours et il fallait s'y reprendre à plusieurs fois pour aller jusqu'au bout de l'opération.

Hors ligne jerem6801

• Inscrits
« Réponse #5 le: 09 mars 2008 à 21:34:54 »
moi la premier fois j'ai aussi galeré ! Et je me demande bien si ya un bouton, car il sont tres dur !

epson

• Invité
« Réponse #6 le: 09 mars 2008 à 21:36:26 »
moi jai pas besoin de louer un velo jen ai un   :Sourire:

Hors ligne hervé

• Inscrits
« Réponse #7 le: 10 mars 2008 à 11:50:56 »
Avant mon départ, je me suis dit qu'il faut que j'essaie également.

Donc samedi dernier, en sortant du resto avec les amis, on s'est fait une ballade Vélocité pendant une demi-heure.

1ere tentative loupée, je n'ai pas réussi à retirer le Vélo.
La 2ème fut la bonne, par contre, j'ai du reprendre un abonnement a la semaine car il faut se souvenir du numéro d'abonnement, car la carte que j'ai reçu était illisible, sûrement plus d'encre dans l'imprimante.

Après, c'était 30mn de ballade sympa, les lumières éclairent bien, les 3 vitesses bien étallonnées.

Le système pour rendre le vélo est un peu flou, nous les avons juste clipsé sur les bornes.

Par contre, une semaine après, toujours pas d'abonnement de 1,50 € débité. Bizarre.

Bon, prochain essai, la voiture electrique en libre service à Antibes (en Avril)  :Ouaiii:

[Derniers messages]