Auteur Sujet: Web TV alsacienne  (Lu 5883 fois)

Hors ligne alsaceculture

• Inscrits
Web TV alsacienne
« le: 14 octobre 2008 à 10:29:24 »
Bonjour à tous,
nous sommes un petit groupe d'étudiants de Mulhouse. Nous sommes en train de réaliser un site web généraliste sur l'Alsace. Le but est de faire découvrir la région aux autres étudiants et, au final, à tout le monde.
Nous avons déjà monté un certain nombre de vidéos et le site web est en préparation.
Néanmoins, il y a beaucoup de travail. C'est pourquoi nous cherchons des personnes pour nous aider.

Il n'y a pas de limite d'age, nous acceptons tout le monde (étudiants et autres).
Le but est de progresser, que ce soit dans l'écriture, la réalisation ou le montage...

Voici notre affiche : Affiche

N'hésitez surtout pas, plus on est de fous...
alsace_culture [AT] yahoo.Fr

@ bientôt
AC

PS. Je crois que j'ai posté au mauvais endroit ? Il n'y a pas de problème si vous changez lle post de place.

En ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
  • Rien ne sert de courir il faut partir à point.
Re: Web TV alsacienne
« Réponse #1 le: 14 octobre 2008 à 17:02:25 »
Salut,

Bonne idée , moi j'aimerais vous aider mais voilà avec mon site j'ai énormément de boulot

Puis je suis découragé, faire un site sur Mulhouse c'est bien mais ne pas être reconnu ça me pompe l'air ...excuse je suis un peu faché en ce moment ... :Hummmm:

Je vous souhaite pleins de courage, et si vous avez un ou plusieurs problèmes n'hesitez pas à m'envoyer un mail ou venir poster ( Webmaster AT lavieamulhouse.com )

Cordialement
"La vie à Mulhouse"
http://www.lavieamulhouse.com
http://www.lavieamulhouse.com/forum
http://boutique.lavieamulhouse.com
http://www.lavieamulhouse.com/album
http://www.lavieamulhouse.com/livre_dor.html

Hors ligne mara68

• Inscrits
  • ceci est un texte personnel
Re: Web TV alsacienne
« Réponse #2 le: 14 octobre 2008 à 20:52:01 »
Citation de: "Jefekoi"
Puis je suis découragé, faire un site sur Mulhouse c'est bien mais ne pas être reconnu ça me pompe l'air ...excuse je suis un peu faché en ce moment ... :Hummmm:

Ne flanche pas Jefekoi, j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive (bientôt!)
LAISSEZ-LES GRANDIR ICI !

Hors ligne alsaceculture

• Inscrits
Re : Web TV alsacienne
« Réponse #3 le: 05 février 2009 à 14:25:09 »
Bonjour à tous,
notre site internet est presque terminé (enfin me direz vous). Je vais bientôt vous poster le lien...
Par contre, nous sommes en train d'organiser sur la région frontalière un club photo et vidéo (région de Fessenheim à Kembs). Si des gens sont intéressés, ne pas hésiter à m'envoyer un mail. Le but serait de former nos membres pour qu'ils puissent faire des reportages pour la Web-TV mais également de faire découvrir l'audiovisuel au plus grand nombre...
@ bientôt
Alsace Culture

En ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #4 le: 05 février 2009 à 19:52:57 »
Alors que deviens tu , il est où ton site ?

Hors ligne alsaceculture

• Inscrits
« Réponse #5 le: 06 février 2009 à 13:14:47 »
En fait, le site est presque terminé. La version 1 a été piratée, nous avons donc fait une version "2". Le tout est fait en PHP, avec un espace membres. C'est ce dernier point qui nous a mis ne retard (avec en plus des partielles).
Pour ce qui est de l'association, nous avons fait les démarches auprès du tribunal et attendons la réponse (qui ne devrait plus tarder).
Entre temps, nous sommes en train de préparer des reportages et des stages photos et vidéos. On nous a prêté un local et  sur la frontière, avec en plus des soutiens sur Ottmarsheim, c'est pourquoi nous travaillons beaucoup dans cette région. Mais nous allons bientôt nous arranger pour faire plus de choses sur Mulhouse même.
Nous avons déjà travaillé sur le site de l'écomusée (reportage vraiment très intéressant). Nous allons faire des reportages sur le musée EDF de Fessenheim par exemple. Il y a beaucoup de travail. Nous cherchons donc des correspondants locaux sur Mulhouse et sur la frontière pour nous préparer des textes et faire des photos voire des vidéos. Le tout sera donc diffusé sur le site.
Nous allons bientôt avoir un article dans le journal  l'Alsace. Donc si des gens sont intéressés, ne pas hésiter...
merci à tous
Alsace culture

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #6 le: 06 février 2009 à 20:26:18 »
Je suis curieux de voir le site. J'espère que ce projet fonctionnera bien.

Hors ligne alsaceculture

• Inscrits
« Réponse #7 le: 01 avril 2009 à 18:11:02 »
Bonjour à tous,
le site est enfin plus ou moins terminé (avec du retard)  :yes2:
je vous donne l'adresse :

www.alsace-culture.fr

Nous sommes en train de faire des tests, alors n'hésitez pas à nous donner votre avis...
Un espace membres est en train d'être finalisé. Il sera possible à tous de s'inscrire et de rajouter des articles, photos voire vidéos.
Pour l'instant, nous avons mis en ligne des essais (des vidéos de meilleure qualité vont venir...).
@bientôt
AC

En ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #8 le: 01 avril 2009 à 18:26:04 »
C'est quoi la résoolution de ton écran ?

Moi c'est 1280X1060

Je dis ça car je vois qu'une partie de ton site environ 85%, le reste il faut jouer avec la barre de défilement

Hors ligne alsaceculture

• Inscrits
« Réponse #9 le: 01 avril 2009 à 19:21:15 »
merci pour ce retour.
Je vais en faire part au webmaster...
AC

Hors ligne alsaceculture

• Inscrits
« Réponse #10 le: 22 août 2009 à 21:11:07 »
Bonjour à tous,
le site est enfin terminé. Nous avons pris beaucoup de retard du fait de problèmes de compatibilité avec IE.
Normalement, ce souci devrait être réglé. Si vous rencontrez néanmoins un problème, ne pas hésiter à m'envoyer un mail.

www.alsace-culture.fr

Mais durant les vacances, nous avons fait un certain nombre de reportages : Montagne des singes et zoo de Mulhouse notamment.
Ces vidéos seront bientôt en ligne. N'hésitez donc pas à revenir régulièrement.

@ bientôt
Alsace culture

En ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #11 le: 22 août 2009 à 21:36:15 »
SUPERBE ça marche bien, j'ai Safari et aucun problème  :yelclap:

HA !  1 seul petit problème , je n'ai pas vu de lien "la vie à Mulhouse" dans tes liens et partenaires, mais bon ça je pense que ça va venir  :whistling1:  ;)

Hors ligne Rogerdesbois

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #12 le: 22 août 2009 à 21:37:24 »
Bravo pour le site  :yes2: :yes2: :yes2:

Un petit souci chez moi, le menu déroulant de "régieTV" reste ouvert tout le temps et cache une partie du texte....
La politesse, le savoir-vivre et les bonnes manières
sont les locomotives qui nous font voyager sur
les rails du respect des autres.
Jacques Caron

Hors ligne alsaceculture

• Inscrits
« Réponse #13 le: 23 août 2009 à 11:00:17 »
Bonjour,
merci pour ces encouragements. Effectivement, sous safari il n'y a pas de problèmes d'affichage. En revanche, il reste apparemment des bugs sous Internet Explorer. les 2 gros bugs sont :
- problèmes au niveau des liens dans "articles"
- menu horizontal qui devient vertical...

nous travaillons sur le site pour le rendre le plus agréable possible. Sous mac, ça fonctionne sans problèmes (nous travaillons effectivement sous mac).

Et pour ce qui est du lien vers "lavieamulhouse.com", je le met en ligne dès que possible (la prochaine réunion de travail aura lieu lundi).
@ bientôt
Alsace culture

Hors ligne alsaceculture

• Inscrits
« Réponse #14 le: 28 août 2009 à 17:26:40 »
Bonjour à tous,
Nous avons réalisé durant les vacances une série de reportages sur le thème "à la découverte de la région".
Après le zoo et la montagne des singes, nous nous sommes rendus à Ferrette pour suivre Thierry Philipp. Au programme : découverte de la ville et de son histoire.
Il s'agit de donner aux alsaciens envie de découvrir également Ferrette...
Vous allez le voir, la visite n'a pas été triste...

www.alsace-culture.fr

@ bientôt
Alsace culture

Hors ligne alsaceculture

• Inscrits
« Réponse #15 le: 30 octobre 2009 à 07:34:58 »
Bonjour à tous,
beaucoup de personnes nous ont signalé des bugs sur le site. Nous avons donc mis en place une nouvelle version qui devrait (enfin) régler ces problèmes.  En plus, il sera maintenant possible aux rédacteurs d'avoir un espace membres... ET la hiérarchie a été revue pour faire une place plus importante à la région avec notamment la mise en place d'un calendrier qui présentera des idées de sorties sur toute la région...
Pour fêter cela, nous allons bientôt mettre en ligne une vidéo sur le zoo de Mulhouse (nous attendons la validation par la ville de Mulhouse).
@ bientôt sur le site

www.alsace-culture.fr

En ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #16 le: 30 octobre 2009 à 12:41:15 »
Merci pour l'info je n'avais pas de bug moi mais bon ...

Par contre je trouve que la partie du haut (header) manque quelque chose, j'ai l'impression que l'image est coupée

Hors ligne alsaceculture

• Inscrits
« Réponse #17 le: 30 octobre 2009 à 18:28:15 »
effectivement, il y a un bug sur le header.
On est encore en train de modifier le code source...
@bientôt
Alsace culture

En ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #18 le: 30 octobre 2009 à 20:52:31 »
Merci pour cette article que tu as mis sur ton site

Sympa

Hors ligne alsaceculture

• Inscrits
« Réponse #19 le: 01 novembre 2009 à 11:13:16 »
Bonjour à tous,
pour information, la vidéo que nous avons faite sur le zoo de Mulhouse est en ligne :

http://www.alsace-culture.fr/spip.php?article52

bon surf,
Alsace culture

[Derniers messages]