Auteur Sujet: Vidéos-clips du Brésil.  (Lu 1494 fois)

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Vidéos-clips du Brésil.
« le: 19 avril 2009 à 20:11:22 »

Une petite vidéo de 2 mn qui montre dans une petite entreprise une partie de la fabrication de briques.

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Vidéos-clips du Brésil.
« Réponse #1 le: 20 avril 2009 à 18:02:53 »
Condor au Brésil.

Arrivée en voiture dans une petite commune rurale du sud du Brésil de près de 6600 habitants dans une région ou de nombreux immigrés allemands se sont installés au 19è siècle. On remarquera la bonne tenue de l'endroit, bien soigné comme on l'habitude de faire les allemands.

J'étais assis devant et j'ai filmé notre arrivée dans cette commune un dimanche matin juste avant midi avec la radio locale branchée.

N'oubliez pas de cliquez sur HQ pour voir la vidéo en meilleure qualité.

Pour ceux qui  s'intéressent de savoir où ça se trouve exactement on peut y aller avec Google Earth en indiquant dans recherche: Condor RS Brésil.

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Vidéos-clips du Brésil.
« Réponse #2 le: 02 mai 2009 à 18:17:15 »
Chantant en italien.

J'ai filmé au Brésil, dans le Rio Grande do Sul en 1998 des personnes de la famille d'origine italienne en train de chanter en italien. Des chansons qu'elles chantaient pendant leur jeunesse et s'en souvienne encore aujourd'hui. La joie de chanter était une des principales distractions des italiens arrivant au Brésil à l'époque de la fin du 19ème siècle. Le temps passant, les générations suivantes oublient parfois les paroles des chansons mais n'oublient pas la mélodie qu'ils peuvent continuer à fredonner. C'est toujours un moment d'émotion quand tout le monde commence à chanter les vieilles chansons italiennes dont certaines ont même été déjà oubliées en Italie.

Ceux qui sont  issues de familles italiennes apprécieront ce court moment de détente que je dédie aux immigrés italiens.

Ce n'est qu'une petite partie que je montre dans ce vidéo-clip. J'avais filmé beaucoup plus (en vidéo pal 8mm)

[Derniers messages]