Auteur Sujet: souterrains à Mulhouse  (Lu 164261 fois)

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
souterrains à Mulhouse
« Réponse #160 le: 14 avril 2021 à 16:50:41 »
Merci Marc !!!!!   un topic qui ne date certes pas d' auhourd ' hui , très bien documenté sur tout ce qui touche les souterrains ,et les égouts à Mulhouse ....
Je déplore toutefois la disparition d ' un bon nombre de photos , et illustrations en tout genre ..... qui étaient bien utiles pour la parfaite compréhension et suivi de ce topic !!!!   Dommage !!!!

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
souterrains à Mulhouse
« Réponse #161 le: 14 avril 2021 à 18:42:24 »
Merci Marc d'avoir exhumé le sujet
Quand j'ai lu dans LALL ZASS qu'il y aurait des travaux dans le secteur, j'ai tout-de-suite pensé à l'ILL ! et ce matin j'ai oublié ...! d'y jeter un oeil
Je vais rechercher les vieux plans ...

En ligne Antoinala

• Inscrits
souterrains à Mulhouse
« Réponse #162 le: 14 avril 2021 à 19:05:53 »
J'ai vu des photos similaires sur plusieurs groupe, mais n'ai pas eu le temps d'aller voir sur place. On est devant le 32 de l'avenue Roger Salengro et rien n'indique cette zone comme étant un cours d'eau, sur les plans¹, effectivement. Un peu avant il y avait un cours à rebours, le quai du cimetière, mais c'est trop loin pour que se soit lui

¹ Je soupçonne la rue des clefs d'être sur le suivi du bachla qui part depuis "le lac au loup" et rejoint en serpentant la rue des bonnes gens, le fossé Sainte Catherine, je sais par écrits, qu'il existe, mais ce n'est corroboré par aucun plan
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
souterrains à Mulhouse
« Réponse #163 le: 14 avril 2021 à 19:12:20 »
Pour le Quatelbach, je pense que tu n'as pas tout-à-fait tort ....

En ligne Antoinala

• Inscrits
souterrains à Mulhouse
« Réponse #164 le: 14 avril 2021 à 19:21:09 »
Sur le plan de 1873, on voit un tracé depuis l'angle rue Franklin / rue Josué Heilman qui serpente pour arrivé quasi au niveau qui nous intéresse ici

Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

[Derniers messages]