Merci beaucoup Henri pour la carte c'est super intéressant.L'histoire des rivières, c'est peut-être lié à la nappe phréatique ???Autre questions, sur la carte, on a l'impression que la rivière appelée "Ill Inférieure" devient le Nouveau Bassin, j'ai vu une autre carte sur le site de la BNU qui montre celà. Les douves ayant été comblées, actuellement, d'où vient l'eau du Nouveau Bassin?Bonne soirée
Dans la cave j'ai un soutérrain qui part en direction de l'avenue de Colmar, mais est bétonné a quatre cinq métres,
reno971,Je sais pas si tu as le droit comme ça d'ouvrir un souterrain,a mon avis il faut des autorisations.
Voici une vue satelite:http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=47.739305,7.32617&spn=0.002139,0.004823&t=k&z=18On remarque un des canaux qui alimentent les rivières souterraines, c'est l'ancien lit de l'Ill. On remarque que la rivière est découverte d'abord, puis dans l'usine (après la voie ferrée) elle est découverte par endroits seulement puis après elle est uniquement souterraine.Autre chose:Sur la photo suivante on remarque le niveau très bas de la porte ouverte... Vu le niveau ça ne m'étonnerait donc pas qu'il y ait pas mal d'accès ouverts ou murés depuis les caves qui bordaient ces remparts comme ce que disait mulder6811 pour la sienne. Quand ils ont créé les voutes par dessus les fossés, ces entrées se sont surement trouvées sous le niveau de la voute...
Citation de: Muloozman le 16 octobre 2009 à 23:46:01Voici une vue satelite:http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=47.739305,7.32617&spn=0.002139,0.004823&t=k&z=18On remarque un des canaux qui alimentent les rivières souterraines, c'est l'ancien lit de l'Ill. On remarque que la rivière est découverte d'abord, puis dans l'usine (après la voie ferrée) elle est découverte par endroits seulement puis après elle est uniquement souterraine.Autre chose:Sur la photo suivante on remarque le niveau très bas de la porte ouverte... Vu le niveau ça ne m'étonnerait donc pas qu'il y ait pas mal d'accès ouverts ou murés depuis les caves qui bordaient ces remparts comme ce que disait mulder6811 pour la sienne. Quand ils ont créé les voutes par dessus les fossés, ces entrées se sont surement trouvées sous le niveau de la voute...La photo est intéressante. Mais pourrais-tu situer l'endroit exact?