Je partage pleinement ton opinion, ma fille habite Kingersheim, des friches donc de la place disponible pour les stationnements, ce n'est vraiment pas le problème. C'est plutôt les gens dont la politique a occulté le bons sens. Une fois de plus, un roitelet local passe par pertes et profits l'intérêt de ceux qui sont captifs des transports en commun, ce que lui n'est sûrement pas. Je suis peut-être naïf, mais je crois que si le tram, ou du moins son ébauche, s'est réalisé, c'est grâce à la volonté et même le courage d'aller à contre-courant des élus mulhousiens. J'ose espérer qu'ils ne vont pas s'arrêter tout-d'un-coup alors que le travail est bien entamé. Comme toi, je pense qu'il suffit de regarder la carte pour comprendre qu'il faut persévérer. Quant à l'aspect financier, c'est un chantier qui s'amortit sur 30 ans, trente ans pendant lesquels le tram rapportera de l'argent par son succès alors que l'autobus revient plus cher à l'exploitation. Quelle est la durée de vie d'un bus ? Les trams de Mulhouse, construction Siemens, année 1900, série 209 à 229, ont roulé jusqu'en 1968 ! Bien sûr, c'est l'extrême comme comparaison, mais l'argument ne tient pas, je vois dans une certaine commune, Sausheim pour ne pas la nommer, des aménagements qui ont coûté de l'argent sans aucun retour sur investissement prévisible.