La vie à Mulhouse > MULHOUSE AU PASSÉ
Mulhouse, mais où ?
Kanard le parapentiste:
Voici une carte postale de Mulhouse datée de 1929, elle a pour titre "Départ pour un rallye". Elle a été reproduite sur la façade du musée de l'Automobile (cartes postales anciennes Philippe Weidel).
Je me pose la question suivante: à quel endroit de la ville a-t-elle été prise ? :eusa_think:
Il me semble apercevoir la flèche du Temple St Etienne dans le fond...
Kanard le parapentiste:
Salut paxton68 ! J'y ai songer mais je ne reconnais pas du tout les grands immeubles au fond sur la droite, peut-être qu'ils n'existent plus ! :eusa_think:
alexia:
Il me semble que la maison à gauche avec la pendule c'était les "TRAMS", l'immeuble au fond l'actuelle Chambre des métiers (celle de nos jours est reconstruite), donc dans la partie droite se trouve l'actuelle Tour de l'Europe, et la photo est prise en venant de la place du 14 juillet (anciennement).????????? Et tout au fond le Temple Saint Etienne!!!!
A+ :Forum80: :Forum80: :Forum80:
Kanard le parapentiste:
Hum effectivement, je crois que tu as raison ! Donc la rue dans le prolongement est l'actuelle Avenue Kennedy, c'est étonnant de voir la flèche du Temple St Etienne dans le fond, non ? Logiquement il ne devrait pas être visible de la sorte, il devrait être bien plus à gauche sur la photo, enfin je suppose... :eusa_think:
marc:
Est ce qu'on est pas plutôt placé entre le Centre Europe et le lycée Montaigne?
La rue menant vers la vieille ville n'est ce pas la rue de la Moselle?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique