FRANZ Je suis d'accord avec toi, en gros, avec quelques nuances mais tu as de toutes façons mis le doigt où il fallait en évoquant le Bäxer ou dialecte strasbourgeois ( et non pas bas-rhinois, puisque je me suis fait dire, à Strasbourg, que vu mon élocution de mulhousien place de la réunion, je dois être de Sélestat ... c'est tout dire ! )
J'ai pu voir une de mes citations datée de ... mars 2010 !! Ca m'aide à sourire d'autant plus que je n'ai pas changé d'avis entretemps
Je continuerai sans ambages, du moins avec ceux qui le comprennent ( et surtout qui n'en ont pas honte, encore une matière à déblatérer ! )de P A R L E R le dialecte mulhousien chaque fois que cela se présentera
En même temps cela me rajeunira car c'est ainsi que je m'exprimais exclusivement avant mon entrée en maternelle .... Après, j'ai appris à lire et à écrire en trois langues différentes, ce qui m'a servi au profane, pour gagner ma vie, puis aujourd'hui, tant que je peux voyager, sans oublier bien sûr le parler des toutes premières années, en famille, avec mes potes de l'époque etc.