Auteur Sujet: s'Oktober-Fäscht - 18-Sept./4-Oct.2010 - in Menchà (München)  (Lu 3998 fois)

Hors ligne Compte supprimé 2

• Inscrits
s'Oktober-Fäscht - 18-Sept./4-Oct.2010 - in Menchà (München)
« le: 24 septembre 2010 à 12:12:24 »

Munich est une ville merveilleuse !
 :lolo:

Malgré l'ampleur des destructions subies durant la 2ème guerre mondiale, beaucoup de bâtiments ont été reconstruits à l'identique.

J'aime cette ville ou je me sens chez moi !!!
J'ai voyagé dans beaucoup de grandes villes à travers le monde, je n'ai jamais rencontré des gens aussi chaleureux qu'à Munich !
Vive la Bavière !!! je vous conseille vivement d'y aller.

Je vous propose ci-dessous un petit diaporama de la fête de la bière qui s'y déroule en ce moment.

Quelques conseils :

- n'y allez pas si vous n'avez pas réservé au préalable
   http://www.oktoberfest.de/de

- allez y de préférence en voyage organisé ou en train

- n'exagérez pas avec la bière, elle n'est pas forte, mais après 3 litres elle tape quand même  :smiley44:

- le service d'ordre est omniprésent, tenez-vous bien, respectez la "bayerische Gemütlichkeit", amusez-vous, les musiciens sont très bons, surtout ne donnez pas l'image du français-crétin comme ceux de haute-Saône qui ont eu l'affront d'amener leurs bouteilles de "Picon" et après s'être bien "remplis" criaient des "heil" etc ...  Ils ont été mis "manu militari" à la porte !

- si vous ne supportez pas la fumée, abstenez-vous d'aller à la fête d'octobre. Les chapiteaux sont totalement enfumés dès 15H et vos vêtements devront passer à la machine à plusieures reprises. Idem pour la peau qui pendant 2 jours sentira la nicotine. (Dans 2 ans il sera interdit d'y fumer)

PS: si quelqu'un a le courage de traduire tout ceci, qu'il n'hésite pas  :whistling1:

Hors ligne Nageur

• Inscrits
Re : s'Oktober-Fäscht - 18-Sept./4-Oct.2010 - in Menchà (München)
« Réponse #1 le: 25 septembre 2010 à 15:33:37 »
Der Vauban hàt nix verpasst, geh, sogar die hübschen Weiberln san do. Komm mit, jetzt foama nach Minga zum Oktoberfest auf d'Wiesn. 

Ogezapft !
My taylor is rich

• Inscrits
Re : Re : s'Oktober-Fäscht - 18-Sept./4-Oct.2010 - in Menchà (München)
« Réponse #2 le: 25 septembre 2010 à 16:06:33 »
Der Vauban hàt nix verpasst, geh, sogar die hübschen Weiberln san do. Komm mit, jetzt foama nach Minga zum Oktoberfest auf d'Wiesn. 

Ogezapft !

buschur !
das gebts net ! meine Güte..  der Nacheur spricht eben der Bayerische Dialekt  :lesyeux:

Wos sogsd? ... schdimmds oder hob i reacht  :smiley44:

bon hoppla pour toi Nacheur !

Hors ligne LMAA68

• Inscrits
« Réponse #3 le: 05 octobre 2010 à 21:33:20 »
toutes ces photos mon donné envie alors j'y suis aller  :Forum65:
mais non je plaisante le séjour la bas était programmé depuis un long moment
Vauban à raison si vous réservez pas votre place dans un des 14 chapiteaux c'est galère voir très galère nous on a pas réussi a rentrer dans aucune d'entres elles  :pleure:  
voici le lien vers Wikipedia qui explique bien l'histoire de cette grande fête mondialement connu et en plus ils fêtaient leurs 200 ans d'existence
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oktoberfest

voici quelque images de mon voyage

la foule était au rendez vous

dans la station de métro aussi

la plus grande chope de bière au monde : 32l

sacré vélo !!!!

Hors ligne Nageur

• Inscrits
« Réponse #4 le: 06 octobre 2010 à 11:33:31 »
                                                                                            Bierbike ! !  On aura tout vu   :big063:

Boire OU conduire -  il faut choisir

Ici, c'est boire ET pédaler ! !
My taylor is rich

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #5 le: 06 octobre 2010 à 11:52:42 »
Pour y être allé plusieurs fois depuis 1963 et encore en avril de cette année, je confirme l'excellent jugement de vopan fifty eight !!!!!! il y a même une excellent et pas trop cher Etap hôtel au sud du centre-ville et un magnifique musée des tramways avec de nombreux tableaux ( peints ... )    On peut visiter gratosse ( discrètement, dimanche matin par exemple, en étant sympa avec le concierge ) l'immeuble où furent signés les accords de Munich, triomphe de lâcheté ! et apercevoir un commissariat de police installé dans l'appart ( de luxe ) d'un nommé H de sinistre mémoire. Dans la même rue j'ai tiré des sous au distributeur, récupéré les billets et oublié ma carte b. Je m'en suis aperçu le lendemain à midi juste avant d'entrer au restaurant !!!!!!! quand on devient vieux wert ma bleed !

• Inscrits
Re : Re : s'Oktober-Fäscht - 18-Sept./4-Oct.2010 - in Menchà (München)
« Réponse #6 le: 06 octobre 2010 à 18:13:08 »
en étant sympa avec le concierge ) l'immeuble où furent signés les accords de Munich, triomphe de lâcheté ! et apercevoir un commissariat de police installé dans l'appart ( de luxe ) d'un nommé H de sinistre mémoire.

ACH, JA !

voici une photo du bureau dans lequel furent signés les accord dont tu parles

et la, une Foto du Büro du petit Caporal :