Auteur Sujet: EcoMusée d'Alsace et son chemin de fer  (Lu 20149 fois)

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
Re : Re : EcoMusée d'Alsace et son chemin de fer
« Réponse #40 le: 20 novembre 2013 à 17:15:10 »
Les futurs bénévoles de ce phénoménal chantier ( au cas où il y' en aurait ) auront vraiment du souci à se faire , ils y laisseront sûrement leurs derniers cheveux ( blancs ).

Salut cher Just,

Le bénévole, c'est avant tout un organisateur. De nos jours les travaux de restauration de matériel historique sont confiés et traités par des entreprises extérieurs, cela fait parti d'une enveloppe de financement. Mais avant de traiter un chantier " phénoménal " il faut démarrer par le classement des travaux par urgence c'est à dire: dresser un inventaire, puis un calendrier, sachant par avance qu'il y a une échéance qui est tout simplement la date de remise en circulation du train en question.

Samedi, l'EcoMusée ouvrira pour les fêtes de Noël, notre équipe en profitera pour inspecter la voie, la gare et le matériel dans le parc. Pour tout cela, il faut tout simplement une clé de Bern et un tournevis classique. En tout état de cause, il y aura une inspection des services de la Préfecture qui déléguera, comme toujours, le bureau national des transports guidés dont le siège est à Grenoble. 

JUSTE pour dire qu'il ne faut pas s'affoler et surtout ne pas voir ce chantier par un mauvais œil.

A+FR

La route d'accès avec le passage à niveau

Bénévole à l'Office de Tourisme de Mulhouse & Environs
Voir Greeters

Hors ligne ADN40

• Inscrits
  • à chaque jour suffit sa peine .!!!!
Re : EcoMusée d'Alsace et son chemin de fer
« Réponse #41 le: 20 novembre 2013 à 18:49:36 »
 :wub: :wub: :grrr: :grrr: :grrr:    Consoles toi René ...... il y a en France des centaines de wagons .... comme ici ce wagon postal des années 50 ........
dans lequel  des cheminots postiers triaient le courrier tandis que le convoi roulait à vive allure ........ sont livrés aux mains de tagueurs sans
*scrupules "..........là aussi il y aurait à faire ........ !!!!!!!! ça fout les boules quand on voit ça .!!!!!!!!
  Photo G.I. 2006 .                                                                                                                                       ADN 40

ADN40
Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O .

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #42 le: 20 novembre 2013 à 21:11:35 »
Je rejoins FER ET RAIL pour exprimer mon écoeurement devant ce gâchis que j'ai eu l'occasion de visiter il y a quelques mois ...
J'arrête parce que je ne trouverais de toutes façons pas de mots assez durs pour critiquer ce lamentable résultat ...
J'ignore qui en est la cause, j'ai bien une idée, mais à quoi bon, le nerf de la guerre c'est toujours l'argent et il va ailleurs
La remorque des Tramways de Mulhouse ramenée grâce à tcm il y a plusieurs années est en train de cr ( ... ) er littéralement alors que j'avais payé de me deniers une bâche que j'ai récupérée quand le véhicule a été entreposé - DANS UN PREMIER TEMPS - à l'intérieur des ateliers. Puis, l'engin, le mal-aimé, le galeux, a été expulsé et le seul avantage, c'est qu'on peut l'apercevoir depuis la rue ...
Par ailleurs, à l'intention d'ADN, le trolleybus que tu sembles avoir reconnu, ne roulait pas sur le réseau de Mulhouse encore que celui qui passait Quai du Fossé puis avenue Kennedy entre 1947 et 1967 provenait des mêmes Etablissements VETRA ...

Hors ligne ADN40

• Inscrits
  • à chaque jour suffit sa peine .!!!!
« Réponse #43 le: 20 novembre 2013 à 21:27:24 »
 :merci: :merci:  Merci Tramwackes ........ mais c'est quand même pitoyable et bien dommage de laisser se détériorer au fil des ans qui passent
 un tel patrimoine .....du matériel roulant d'autrefois , à Mulhouse et dans la région .........!!!!!
C'est malheureux à dire ..... mais le < bénévolat >  si ça eut payé ...... ça ne paye plus ...... et comme nous avons bien dit :
L'argent est le nerf de la guerre ......et comme les demandes de subventions affluent de toutes parts ..... eh bien ..... il y a certains
projets ...comme celui cité en référence qui en pâtissent et qui en font les frais .......
                                         Et c'est bien dommage .........
                                                                                                               :5-logo:       :Forum80: :Forum80: :grrr: :grrr:    ADN 40
ADN40
Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O .

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
Re : Re : EcoMusée d'Alsace et son chemin de fer
« Réponse #44 le: 21 novembre 2013 à 12:29:59 »
Je rejoins FER ET RAIL pour exprimer mon écoeurement devant ce gâchis que j'ai eu l'occasion de visiter il y a quelques mois ...
J'arrête parce que je ne trouverais de toutes façons pas de mots assez durs pour critiquer ce lamentable résultat ...
J'ignore qui en est la cause, j'ai bien une idée, mais à quoi bon, le nerf de la guerre c'est toujours l'argent et il va ailleurs
La remorque des Tramways de Mulhouse ramenée grâce à tcm il y a plusieurs années est en train de cr ( ... ) er littéralement alors que j'avais payé de me deniers une bâche que j'ai récupérée quand le véhicule a été entreposé - DANS UN PREMIER TEMPS - à l'intérieur des ateliers. Puis, l'engin, le mal-aimé, le galeux, a été expulsé et le seul avantage, c'est qu'on peut l'apercevoir depuis la rue ...
Par ailleurs, à l'intention d'ADN, le trolleybus que tu sembles avoir reconnu, ne roulait pas sur le réseau de Mulhouse encore que celui qui passait Quai du Fossé puis avenue Kennedy entre 1947 et 1967 provenait des mêmes Etablissements VETRA ...

Je vais voir dans mes archives, le trolley en question avait une plaque d'immatriculation et je pense avoir une photo dans mes archives. Je l'a retrouverai. Ne vous en faites pas.

Pour généraliser la cas, dans tous les départements il y a la même guerre aux billets de banques. Si les départements restent en vie, vu le coût de leur gestion, il faut élire des gestionnaires et non des gens qui n'ont aucune notion du prix des choses...

Voir Greeters

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
« Réponse #45 le: 21 novembre 2013 à 12:49:57 »
Le trolleybus est immatriculé en 87 soit la Haute Vienne et je pense à la Ville de Limoges...
Voir Greeters

Hors ligne kaliland

• Inscrits
  • Passionner de l'aventure des Mines de potasse
« Réponse #46 le: 17 mars 2014 à 18:08:24 »
Tiens tiens, on reparle de ce cher train de l'écomusée d’Alsace. Cela fait plaisir de l'on en parle encore ... Mais a l'heure actuel cela n'est pas la priorité de l’équipe de remettre sur pied l'exploitation du train. De plus le Gmeinder est a l"heure actuelle en repos de longue durée   :whistling1: de plus il n'a plus rouler depuis janvier 2007 ni redémarrer depuis je pense. De plus je pense avant de remettre tout ça en route et de jeter a nouveau l’argent par les fenêtres, gageons que l'avenir du carreau Rodolphe et de l’écomusée soit meilleur pour que cela puise à nouveau redémarrer
bien amicalement Stéphane

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #47 le: 17 mars 2014 à 18:59:21 »
 :Forum80: :good:   Merci de vouloir participer aux discussions sur le forum ...... Kaliland ..... mais suivant les règles éditées par notre Webmaster JEFEKOI ...
il serait de bon ton de respecter les us et coutumes qui existent sur ce forum ....à savoir : avant toute chose .... LA PRESENTATION .....!!!!!
Par politesse et déférence envers les autres membres de ce forum ..... on passe par la case présentation ......
                                            Merci à toi < Stéphane > ..... , bienvenue quand même sur ce forum .
                                                                                                                                       :photo: ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne kaliland

• Inscrits
  • Passionner de l'aventure des Mines de potasse
« Réponse #48 le: 18 mars 2014 à 23:39:32 »
je penses que certains sont a 100 lieux de savoir ce qui se passé à l'époque. Je suis par hasard tombé sur ce forum. je connais un des membres qui a écrit et qui a rouler avec moi lors de la circulation ferroviaire. Il ne s'agit ni d'un règlement de compte ni même d'une controverse .... Par contre certains écrits sont contre nature. Pour tout remettre en route le travail est immense la réglementation a changé, la structure a changé mais rien n'est impossible.
bien amicalement Stéphane
 :good:

[Derniers messages]