Auteur Sujet: la rame n 2016 aux couleurs du port de mulhouse  (Lu 3573 fois)

Hors ligne tcm

• Inscrits
la rame n 2016 aux couleurs du port de mulhouse
« le: 27 octobre 2010 à 11:28:54 »

Voila une photos prise aujourd'hui  de la rame n 2016 qui est en présentation aux couleurs du port  de marchandise de Mulhouse et ceci  dans la cour de SOLEA

Hors ligne Kanard le parapentiste

• Inscrits
  • "Oté la Réunion, koman il é !"
Re : la rame n 2016 aux couleurs du port de mulhouse
« Réponse #1 le: 27 octobre 2010 à 16:58:17 »
Encore une déco originale !   :good:
Le doute est le commencement de la sagesse. Aristote.

Oté la Réunion !

Hors ligne Compte supprimé 2

• Inscrits
« Réponse #2 le: 27 octobre 2010 à 18:00:53 »
le hic c'est que le port de Mulhouse Ile-Napoléon (si c'est de celui-ci qu'il s'agit) n'est pas desservi ... bizarre !

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
Re : Re : la rame n 2016 aux couleurs du port de mulhouse
« Réponse #3 le: 31 octobre 2010 à 19:19:19 »
le hic c'est que le port de Mulhouse Ile-Napoléon (si c'est de celui-ci qu'il s'agit) n'est pas desservi ... bizarre !

Salut à toutes et à tous,

Desservir le Port de Mulhouse du coté d'Illzach - Ile Napoléon et faire circuler une rame, c'est une excellente idée. Cela ouvrira les yeux et les oreilles à certains politiques qui sont opposés aux trams - En plus, je vous signale que les CF Français ne veulent plus de trafics marchandises ( le ZI de Colmar n'est plus desservie par le rail et 15000 camions de plus sur la route. ) Il ne faut pas oublier que c'est le trafic marchandise qui a créé le tramway de Mulhouse et non l'inverse.

Alors pourquoi pas envoyer cette rame au Port de Mulhouse et la ZI pour une démo et un sondage public. Le CF classique électrifié passe également sur le talus de la Ceinture et la ligne Mulhouse Ile Napoléon Müllheim Freiburg sera remise à neuf parce-que la Ville de Freiburg veut un TGV direct avec Paris - Alors il y a de quoi faire.

FR
Bénévole à l'Office de Tourisme de Mulhouse & Environs
Voir Greeters

Hors ligne tcm

• Inscrits
« Réponse #4 le: 01 novembre 2010 à 14:05:29 »
FER ET RAIL a raison il y a déjà un petit maillage ferroviaire au sein du port  mulhousien qui demande qu'à se développer et  les tramways de Mulhouse ( Ancêtre de SOLEA   ) faisaient du transport de marchandise , il faut juste une volonté politique pour relancer cette idée au gout du jour

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
« Réponse #5 le: 01 novembre 2010 à 15:56:08 »
Salut à toutes et à tous,

Cherchez un peu... Il m'a été rapporté hier matin, que ce locotracteur était celui de la DMC et qu'il assurait le trafic marchandise entre la gare de Mulhouse Dornach et la Filature DMC. J'aimerai quelques détails et surtout, confirmation.

Merci - bien amicalement et à bientôt.

FR
Voir Greeters

Hors ligne Kanard le parapentiste

• Inscrits
  • "Oté la Réunion, koman il é !"
« Réponse #6 le: 01 novembre 2010 à 16:43:43 »
OUI, OUI c'est bien lui je le reconnais, je confirme !   :yes:
Je me souviens parfaitement quand il traversait la rue de Thann au niveau de l'ancienne poste.
Je le voyais aussi quand il allait en direction des caves St Morand en passant devant l'entreprise Appalet.
Wouah super, jamais je pensais un jour revoir cette machine, que de souvenirs !  Je précise que j'habitais juste en face de la gare de Dornach quand j'étais enfant et que donc je voyais régulièrement passer ce locotracteur...
Le doute est le commencement de la sagesse. Aristote.

Oté la Réunion !

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
Re : Re : la rame n 2016 aux couleurs du port de mulhouse
« Réponse #7 le: 02 novembre 2010 à 18:00:02 »
OUI, OUI c'est bien lui je le reconnais, je confirme !   :yes:
Je me souviens parfaitement quand il traversait la rue de Thann au niveau de l'ancienne poste.
Je le voyais aussi quand il allait en direction des caves St Morand en passant devant l'entreprise Appalet.
Wouah super, jamais je pensais un jour revoir cette machine, que de souvenirs !  Je précise que j'habitais juste en face de la gare de Dornach quand j'étais enfant et que donc je voyais régulièrement passer ce locotracteur...

Salut Kanard,

Il est toujours en Fer et sur Rails au Chemin de Fer Touristique du Rhin ( CFTR ) à 68600 Volgelsheim. La photo est assez ressente car ce locotracteur Moyses a été entièrement rénové, mais je ne connais pas son état technique - Peut - être un premier pas vers la Filature DMC de Dornach. Il est en écartement Européen soit 1,435 m.

Amicalement - A bientôt - FR

Voir Greeters

[Derniers messages]