Auteur Sujet: Artisan Cordonnier Bottier  (Lu 7839 fois)

Hors ligne Bouif

• Inscrits
  • Cool Bouif ---
Artisan Cordonnier Bottier
« le: 23 novembre 2010 à 21:10:37 »
Artisan Cordonnier Bottier à Mulhouse une adresse 20,rue Poincaré

L ’activité proposée par l ’ARTISAN BOTTIER est triple:

Il s’agit en un premier temps de proposer des prestations de cordonnerie traditionnelle balayant l’ensemble de l’activité et ce de la pose d’un patin ou changement d’un talon jusqu’au ressemelage complet d’un soulier par le procédé couture main.

En second lieu, agrée par la Sécurité Sociale L’ARTISAN BOTTIER propose tous les travaux relatifs à l’orthopédie, de la semelle à la création complète d’une chaussure .

Fort des connaissances liées à ces deux activités L’ARTISAN BOTTIER propose la réalisation de souliers sur mesure. La proposition est faite au client de bénéficier d’un soulier réalisé à partir de la forme de son pied , d’en choisir la forme, la ou les peausseries, le type de montage etc…

L’ARTISAN BOTTIER est avant tout un professionnel exerçant depuis 25 ans dont 7 années d ’expérience dans le cadre d’un tour de France.

Hors ligne jpaul68

• Inscrits
Re : Artisan Cordonnier Bottier
« Réponse #1 le: 24 novembre 2010 à 00:17:08 »
L'art de faire des pompes et de les cirer
Mais je dis ça pour rigoler
Tout photographe respectueux se doit
de conjuguer le verbe photographier
au presque parfait

Hors ligne Kanard le parapentiste

• Inscrits
  • "Oté la Réunion, koman il é !"
« Réponse #2 le: 24 novembre 2010 à 15:27:00 »
En voilà un joli métier !   :good:
Dommage que la relève ne suit pas, comme pour pas mal d'autres métiers du genre...   :pleure:
Le doute est le commencement de la sagesse. Aristote.

Oté la Réunion !

Hors ligne jpaul68

• Inscrits
« Réponse #3 le: 24 novembre 2010 à 18:13:23 »
Un très joli métier tu le dis

mais attention

aux coups de pompes !
Tout photographe respectueux se doit
de conjuguer le verbe photographier
au presque parfait

Hors ligne kristal

• Inscrits
« Réponse #4 le: 15 novembre 2011 à 23:01:58 »
il était un cordonnier sans rien de paticulier dans un vent un village
il changeait la vie ,moi il me remplissait mon coeur plein de douceur mais un jour il est partie sur une autre route
http://youtu.be/vxmYOZCnB5w

Hors ligne Wild

• Inscrits
« Réponse #5 le: 14 mars 2014 à 00:02:53 »
Je connaissais un cordonnier qui pratiquait son métier rue Bonbonnière à Mulhouse. Qui s'en souvient?
Il paraît qu'il y avait avant cela une maison close, mais je crois que cela remonte à loin...

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #6 le: 14 mars 2014 à 11:31:13 »
 :good: Moi Wild ... j'ai connu la cordonnerie RIC et RAC .... Rue de L'Arsenal ... en 1956 -60 .... et cette cordonnerie existe TOUJOURS .....et sous le même nom .
Elle n'a pas bougé d'un millimètre .... mais l'agencement des vitrines a changé bien Sûr .....Elle était tenue en ce temps là par le père et le fils ... qui travaillaient en famille . Cette cordonnerie avait très bonne réputation . Le fils était un des piliers de   "  l'Accordina  "  .... joueur d'accordéon hors pair .... il fut mon maitre de solfège et c'est lui qui me donna des leçons particulières d'accordéon-piano  en venant à la maison , lorsque j'ai intégré le grand groupe musical d'accordéonistes que fut en son temps .... <  l ' ACCORDINA > . et il se faisait appeler < Schangi > .... comme le nôtre  à qui j'adresse un clin d'oeil amical ...
Et je me rappelle aussi que cette cordonnerie .... avait pour LOGO : Un petit chien noir et un blanc .... les mêmes que celle de la célèbre marque de Whisky B.and W ..!! d'ailleurs on peut voir ces deux petits chiens toujours bien présents sur le bandeau vert du store de la cordonnerie .......
photo G.Earth 2014

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne nicole

• Inscrits
« Réponse #7 le: 24 mai 2018 à 14:18:27 »
moi je connaissais parfaitement le cordonnier rue Bonbonniere...Il s appelait René Von HOf  mes parents etaient concierges à l école Centrale non loin de là....

Hors ligne nicole

• Inscrits
« Réponse #8 le: 24 mai 2018 à 14:22:27 »
tout  prêt les chaussures SALAMANDER... Une sacré reférence a l époque ...et en face sur une toute petite place  la friterie Colomb il me semble ....
Nicole

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #9 le: 24 mai 2018 à 15:29:29 »

..... ça c'est sûr chère Nicole .....Salamander à Mulhouse , c' était la marque de référence question   ....." chaussures " ....!

:5-logo:  ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #10 le: 24 mai 2018 à 17:04:16 »
et à droite le vélos Béha, mais bien avant, une brasserie - restaurant avec terrasse !
Photo disponible SUR DEMANDE, s'il y a de l'intérêt pour le vieux miluze, sinon pourquoi je me décarcasserais à chercher dans mon cirque ..., comme dirait Ducros, autre miluzien renommé

[Derniers messages]