Salut à toutes et à tous,
Notre association " FloriRail " pour la réouverture de la ligne de Chemin de Fer Mulhouse - Bollwiller - Guebwiller fêtera ses 20 ans Samedi et Dimanche 11 et 12 juin 2011entre Bollwiller et Guebwiller, il va de soit. Une demande a été faite à la Mairie de Guebwiller pour transférer notre siège social à la gare. Gare qui est la propriété de cette ville. Pour ces festivités, le droit d'utiliser le parvis et le quai a été également été demandé, mais vu les élections très prochaines, aucune réponse n'a été signée. Le dernier FloriRail - info, vous le trouver dans le lien qui suit.
http://florirail.free.fr/florirail%20info/FI64.pdf
La gare de Guebwiller -10/2010 avec la banderole adéquate

Vingt d'attente et de promesses politiques, accord après maintes études par la Région Alsace, mais maintenant c'est les passages à niveau qui sont les diables noirs. Seul et rapidement, le Tram-Train peut solutionner la situation, mais, il y a un mais: il faut une troisième voie entre Lutterbach et Bollwiller. En plus, avec l'arrivé du TGV Rhin - Rhône le 11 décembre 2011 les gares de Lutterbach et de Richwiller ne seront plus desservies. Seule cette 3e voie, qui est parfaitement réalisable puisque la M2A a récupéré les emprises ferroviaires des MDPA sauvera rapidement cette ligne qui desservira également Richwiller puisqu'il n'y aura plus de TER.
Il faut expliquer aux habitants de Guebwiller et de cette vallée pourquoi Thann est desservie par Tram-Train et TER ( Thème d'un film : deux trains pour une seule ville ) alors qu'au Florival les rails sont là depuis 20 ans entrain de rouiller.

La gare de Bollwiller, au temps des autorails Alsacien De Dietrich, le dernier pour Guebwiller ( collection: Fer et Rail )
En clair, les politiques, depuis 20 ans construisent des routes à 4 ( quatre ) voies et attentent que le gas-oil passe à 2€50 le litre. pour enfin penser aux transports collectifs ferroviaires.
A bientôt et bons rails - FR