Auteur Sujet: Chantier Tram-Train [Mulhouse]  (Lu 31879 fois)

Hors ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
  • Rien ne sert de courir il faut partir à point.
(Pas de titre)
« Réponse #40 le: 03 septembre 2004 à 20:27:48 »
Salut,

Et bien Henri tu vois petit à petit les photos commencent à se ressembler

cliquez ici

Pour le Cable d'EST VIDEO nous avons eu le même tour chez nous (Porte Haute) Cables arrachés, j'ai uniquement la télé chez eux

Et dernièrement c'etait un gros cable élèctrique qui a été arraché.

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
(Pas de titre)
« Réponse #41 le: 03 septembre 2004 à 23:11:47 »
Citation de: "Jefekoi"
Salut,

Et bien Henri tu vois petit à petit les photos commencent à se ressembler

cliquez ici

Pour le Cable d'EST VIDEO nous avons eu le même tour chez nous (Porte Haute) Cables arrachés, j'ai uniquement la télé chez eux

Et dernièrement c'etait un gros cable élèctrique qui a été arraché.

Eh oui! Les photos de ressemblent un partout vu que partout c'est le même principe de construction. C'est navrant quand des câbles sont arrachés ou coupés. pourtant il paraît qu'ils ont les plans d'enterrement des câbles dans le sol.

Hors ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
(Pas de titre)
« Réponse #42 le: 12 septembre 2004 à 09:40:20 »
Les pavés

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
(Pas de titre)
« Réponse #43 le: 13 septembre 2004 à 21:48:54 »
10 nouvelles photos à voir du vendredi 10 septembre . Il y en a encore 30 autres à voir en allant sur le site http://www.photomania.com/henri?42

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
(Pas de titre)
« Réponse #44 le: 17 septembre 2004 à 21:24:38 »
J'ai pris quelques photos de la Porte Jeune ce matin vers 11h00 depuis le 16ème étage de la tour de l'Europe.

Hors ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
(Pas de titre)
« Réponse #45 le: 17 septembre 2004 à 21:38:43 »
Superbe tes photos Henri tres belle vue  :Bravo:

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
(Pas de titre)
« Réponse #46 le: 25 septembre 2004 à 15:56:50 »
Suite de la série de photos du chantier par temps couvert. C'est l'automne et on verra de plus en plus de feuilles morte tomber sur le chantier. Un travail de plus pour les ouvriers avant que ne vienne le froid et certainement aussi la neige.

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
(Pas de titre)
« Réponse #47 le: 25 septembre 2004 à 15:58:08 »
Photos prises ce matin dans le quartier des Coteaux vers 10h30 par un temps gris légèrement pluvieux. On voit déjà où se trouvera le terminus de la ligne.

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
(Pas de titre)
« Réponse #48 le: 29 septembre 2004 à 21:05:38 »
Photos de cet après-midi vers 16h30/17h00.
Rue de Soultz à Bourtzwiller où les travaux avancent lentement.
Pont de Bourtzwiller où la construction du nouveau pont avance assez vite.
Nouveau pont derrière Soléa et les ateliers dépôts du Tram-train. Ils sont en train de poser les différents éléments en béton du pont à l'aide de la grande grue.

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
(Pas de titre)
« Réponse #49 le: 30 septembre 2004 à 22:29:35 »
Un extrait des photos prises cet après-midi après 16h00 à la gare, Av. Foch, place de la République, av. Kennedy et Porte jeune.
Les bus ont du mal a passer devant la gare et c'est souvent l'embouteillage à l'arrêt juste devant la gare.

Les 2 premières photos montrent la préparation pour le tunnel de la voie sud.

Hors ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
(Pas de titre)
« Réponse #50 le: 05 octobre 2004 à 19:07:33 »
Aujourd'hui en fin d'Apres Midi à la Porte Haute

Arrivée des rails

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
(Pas de titre)
« Réponse #51 le: 13 octobre 2004 à 20:38:17 »
Depuis plus d'une semaine j'ai fait une cinquantaine de photos du chantier. Je vous en montre quelques unes. Vous pouvez voir les autres sur le site de http://www.photomania.com/henri?42 où il y en a déjà 626.

Anonymous

• Invité
(Pas de titre)
« Réponse #52 le: 17 octobre 2004 à 20:49:39 »
ca travaille dur bravo  :Sourire:

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
(Pas de titre)
« Réponse #53 le: 24 octobre 2004 à 20:28:05 »
Extrait des 60 dernières  photos que j'ai fait ces derniers jours.
Allez voir les autres  sur le site de photomania indiqué plus bas .

J'ai pris les 3 premières photos du dernier étage de la résidence Montaigne.

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
(Pas de titre)
« Réponse #54 le: 24 octobre 2004 à 21:42:12 »
Demain je passerai au centre ville pour voir l'avancée des travaux.

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
(Pas de titre)
« Réponse #55 le: 28 octobre 2004 à 20:13:10 »
Article du journal L'Alsace de hier mercredi.

Rails raboteurs.  
À l'angle de la rue de la Somme et de la rue du Sauvage, le chantier du tram "grignote" l'angle d'un bâtiment : il manque une douzaine de mètres carrés dans ce virage.

Les techniciens qui ont travaillé sur d'autres réseaux (et il n'en manque pas sur le grand chantier ambiant...) insistent tous sur ce point : le tramway mulhousien ne nécessite pas de démolitions et peu d'ouvrages d'art. Deux ponts seulement à construire (un sur la Doller, l'autre le long du pont de Bourtzwiller), deux à reconstruire (Foch et Wilson, devant la gare). Pas de démolition ? Si peu : on est quand même en train de grignoter l'angle de l'immeuble situé à l'angle de la rue de la Somme et de la rue du Sauvage. Pas beaucoup – il ne manque qu'une douzaine de mètres carrés pour que les rails puissent négocier correctement le virage.

Flaques.
En réalité, les rails passaient. Ils étaient même déjà posés. Mais il ne restait pas suffisamment de place pour le trottoir, qui requiert bien entendu une largeur minimale. Sans rabotage du bas de la façade, l'espace pour les piétons ne répondait plus aux normes. D'où ce « rescindement d'immeuble », comme on dit en jargon. Un accord amiable a été trouvé avec les propriétaires, qui seront indemnisés (40 000 euros). Mais certains défenseurs du patrimoine avaient froncé les sourcils : l'immeuble en question date, ont-ils argumenté, du XVIIIe siècle et l'écorner de la sorte serait regrettable. Mais le tram a ses impératifs. Surtout quand il se trouve à l'étroit. Et là, il passe juste, juste. La rue de la Somme sera la seule, sur les deux lignes de tramway, à ne comporter aucune bande de circulation pour autos. Rien que des rails et des dalles. Autrement dit seuls les riverains pourront y circuler en voiture. Il vit sa vie, le chantier du tram – si omniprésent qu'on finit parfois par l'oublier. Une vie très humide et un peu ralentie. Une vie giclante aussi. Les travaux ont mille ruses pour se rappeler à notre attention. Hier, c'était par les véritables mers intérieures qu'ils provoquent un peu partout sur les chaussées quand il pleut beaucoup...

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
(Pas de titre)
« Réponse #56 le: 07 novembre 2004 à 10:21:54 »
Une nouvelle série de photos du chantier.
Avec le changement à l'horaire d'hiver la nuit arrive plus tôt et cela devient plus compliqué à faire des photos en fin de journée après mon boulot à cause d'une plus faible luminosité. Ce qui ne m'empêche pas de continuer en fin de semaine et de parcourir en long et en large les 2 lignes en chantier. J'ai même commencé à faire des essais de photos du chantier vers 18h00 quand il fait déjà nuit et cela donne un tout autre aspect du chantier. J'en ferai d'autres de ce genre et aussi bientôt avec l'illumination des décorations de Noël vers la fin du mois qui donnera des vues complètement différentes et nouvelles par rapport à l'année dernière quand il n'y avait pas encore de chantier de cet ampleur.

Je vous rappelle que vous pouvez voir les autres photos du chantier dans l'album http://www.photomania.com/Henri?42  où il y a déjà un total de 739 photos toutes numérotées dans l'ordre depuis que j'ai commencé à photographier le chantier au mois de février dernier. Pour ceux qui visite régulièrement l'album, n'hésitez pas à me dire toutes anomalies que vous rencontrez comme par ex. un mélange de la numérotation (ce qui est déjà arrivé suite à un bug du site) des photos en double, ce qui est aussi déjà arrivé sans que je ne m'en aperçoive. Il suffit de me laisser un message dans le site même.

Je trouve aussi étrange que certains (une toute petite minorité) écrivent (pas forcément dans ce forum) qu'ils en ont marre de voir toujours que des photos du chantier alors qu'il suffit de ne pas cliquer dans cette rubrique spécifique au chantier Tram-Train. Hé!Hé! le fait qu'ils se plaignent montrent quand même qu'ils s'y intéressent sinon ils ne cliqueraient pas sur le sujet!!

Ce travail bénévole d'enregistrer cette construction du Tram-Train ne se fait pas tout seul et cela prend énormément du temps à y consacrer régulièrement et je ne compte même pas les centaines d'heures que j'ai passé pour aller d'un bout à l'autre de ce chantier énorme. D'ailleurs je remarque que je ne suis pas le seul à faire ce travail de mémorisation car je rencontre souvent un gars avec un équipement complet de pro + trépieds qui sillonne aussi tout le chantier en VTT et photographie même tous les ouvriers. Il se déplace dans le chantier avec les même habits que les ouvriers et certainement avec des autorisations spéciales pour cela. D'ailleurs on le voit souvent dans mes photos. Le photographe photographié.

Il est un fait qu'avec un appareil argentique je n'aurais pas fait cette mémorisation à cause du coût élevé que cela aurait engendré pour l'achat de pellicules photos. J'ai même déjà fait développé 600 photos en 10,5 X 15 à la Fnac quand il y avait une promotion à 60€ les 300 photos et d'excellentes qualités. Cela pour éviter une éventuelle perte des données sur les cd et le disque dur, on ne sait jamais. Je n'ose pas imaginer de perdre toutes les photos et de voir un travail de cet ampleur anéanti. Sur support papier cela papier permet une conservation durable dans le temps.
Il y avait le même genre de promotion à Photo Station mais seulement à partir de 500 vues et j'étais d'abord allé chez eux mais ils avaient refusé de me faire ce travail car ils exigeait que les 600 photos soit enregistrées sur un seul cd ce que j'ai refusé de faire, ne voulant pas diminuer la qualité de mes photos. C'est pourquoi je suis allée à la Fnac où j'ai pu remettre 3 cd avec 200 photos par cd et en haute résolution.

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
(Pas de titre)
« Réponse #57 le: 07 novembre 2004 à 10:23:07 »

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
(Pas de titre)
« Réponse #58 le: 10 novembre 2004 à 19:53:35 »

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
(Pas de titre)
« Réponse #59 le: 21 novembre 2004 à 12:32:00 »
Suite des photos du chantier. J'en ai fait pas mal et je ne vais pas les mettre toutes ici mais quand même assez pour prendre plein les yeux.
D'abord un extrait des photos du n° 758 à 795. Les autres peuvent être visualisées sur le site indiqué plus bas.

Ces 2 photos ont été prise jeudi soir vers 19h30 près du quartier des Coteaux.

Dans les 2 dernières on peut remarquer la préparation pour la bifurcation de la ligne Tram-Train qui ira jusqu'à Kruth.

[Derniers messages]