Une nouvelle série de photos du chantier.
Avec le changement à l'horaire d'hiver la nuit arrive plus tôt et cela devient plus compliqué à faire des photos en fin de journée après mon boulot à cause d'une plus faible luminosité. Ce qui ne m'empêche pas de continuer en fin de semaine et de parcourir en long et en large les 2 lignes en chantier. J'ai même commencé à faire des essais de photos du chantier vers 18h00 quand il fait déjà nuit et cela donne un tout autre aspect du chantier. J'en ferai d'autres de ce genre et aussi bientôt avec l'illumination des décorations de Noël vers la fin du mois qui donnera des vues complètement différentes et nouvelles par rapport à l'année dernière quand il n'y avait pas encore de chantier de cet ampleur.
Je vous rappelle que vous pouvez voir les autres photos du chantier dans l'album
http://www.photomania.com/Henri?42 où il y a déjà un total de 739 photos toutes numérotées dans l'ordre depuis que j'ai commencé à photographier le chantier au mois de février dernier. Pour ceux qui visite régulièrement l'album, n'hésitez pas à me dire toutes anomalies que vous rencontrez comme par ex. un mélange de la numérotation (ce qui est déjà arrivé suite à un bug du site) des photos en double, ce qui est aussi déjà arrivé sans que je ne m'en aperçoive. Il suffit de me laisser un message dans le site même.
Je trouve aussi étrange que certains (une toute petite minorité) écrivent (pas forcément dans ce forum) qu'ils en ont marre de voir toujours que des photos du chantier alors qu'il suffit de ne pas cliquer dans cette rubrique spécifique au chantier Tram-Train. Hé!Hé! le fait qu'ils se plaignent montrent quand même qu'ils s'y intéressent sinon ils ne cliqueraient pas sur le sujet!!
Ce travail bénévole d'enregistrer cette construction du Tram-Train ne se fait pas tout seul et cela prend énormément du temps à y consacrer régulièrement et je ne compte même pas les centaines d'heures que j'ai passé pour aller d'un bout à l'autre de ce chantier énorme. D'ailleurs je remarque que je ne suis pas le seul à faire ce travail de mémorisation car je rencontre souvent un gars avec un équipement complet de pro + trépieds qui sillonne aussi tout le chantier en VTT et photographie même tous les ouvriers. Il se déplace dans le chantier avec les même habits que les ouvriers et certainement avec des autorisations spéciales pour cela. D'ailleurs on le voit souvent dans mes photos. Le photographe photographié.
Il est un fait qu'avec un appareil argentique je n'aurais pas fait cette mémorisation à cause du coût élevé que cela aurait engendré pour l'achat de pellicules photos. J'ai même déjà fait développé 600 photos en 10,5 X 15 à la Fnac quand il y avait une promotion à 60€ les 300 photos et d'excellentes qualités. Cela pour éviter une éventuelle perte des données sur les cd et le disque dur, on ne sait jamais. Je n'ose pas imaginer de perdre toutes les photos et de voir un travail de cet ampleur anéanti. Sur support papier cela papier permet une conservation durable dans le temps.
Il y avait le même genre de promotion à Photo Station mais seulement à partir de 500 vues et j'étais d'abord allé chez eux mais ils avaient refusé de me faire ce travail car ils exigeait que les 600 photos soit enregistrées sur un seul cd ce que j'ai refusé de faire, ne voulant pas diminuer la qualité de mes photos. C'est pourquoi je suis allée à la Fnac où j'ai pu remettre 3 cd avec 200 photos par cd et en haute résolution.