Auteur Sujet: Aujourd’hui, mardi, Journée mondiale sans tabac.  (Lu 1873 fois)

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Aujourd’hui, mardi, Journée mondiale sans tabac.
« le: 31 mai 2011 à 08:10:25 »
Ces derniers temps on a beaucoup entendu dans tous les médias que le gouvernement veut faire baisser le nombre de tué sur les routes, en enlevant les panneaux indiquant les radars. De nombreux députés ont critiqué ce projet tout en confirmant bien sûr qu’ils sont tous d’accord pour faire baisser ces milliers de morts sur les routes. Pendant des semaines on les a entendu regretter tous ces morts de la circulation routière.
Mais malheureusement on ne les entend absolument pas regretter les 66 000 morts par ans liés au tabac en France. A croire que tous ces morts n’ont pas autant d’importance à leurs yeux que les victimes de la route.

En France il y a eu en 2010, 3994 tués sur la route. Mais tous les ans, les statistiques indiquent en moyenne 66 000 morts par la cigarette, entre 3 000 et 5 000 morts par le tabagisme passif de personnes ne fumant pas, autant que les tués de la route en 2010. Il faut rappeler, que ces morts du tabac passif, n’ont enfreint aucune loi, mais sont morts grâce à leur entourage fumeur, familier ou professionnel, qui n’avait pas tenu compte que leur fumée peut aussi tuer les autres qui ne fument pas.

Alors pourquoi nos élus politiques de tout bord, se taisent, ne font rien, si ce n’est d’imposer de faire imprimer sur les paquets de cigarettes la mention que le tabac tue! Mention que tous les fumeurs évitent de toute façon de lire ou s’en moque.

Pourquoi le gouvernement interdit la drogue en tout genre qui tue alors que pour le tabac qui tue aussi il ne l’interdit pas?

La logique voudrait que la fabrication du tabac soit totalement interdit puisqu’il provoque la mort des milliers de français tous les ans.

Mais la logique s’efface au nom de l’intérêt financier de l’état qui gagne des milliers d’euros par la TVA grâce à l’industrie du tabac, aux consommateurs qui achètent et qui en meurent après par milliers. Autant alors autoriser à cet industrie du tabac de fabriquer des cigarettes avec les drogues, l’état gagnerait encore plus, et les trafiquants n’arriveraient plus à vendre la drogue.
Puisque nos élus en majorité acceptent tous ces milliers de morts cela ne ferait pas beaucoup de différence avec des morts par la drogue en plus de celui du tabac.

Le bon sens, demande tout simplement la disparition de la fabrication de la cigarette qui cause des morts par milliers sans oublier les millions d’euros dépensés par la caisse d’assurance maladie à cause du tabac.

Mais les intérêts...

Hors ligne julienbur

• Inscrits
Re : Aujourd’hui, mardi, Journée mondiale sans tabac.
« Réponse #1 le: 31 mai 2011 à 08:21:08 »
Tu as tout dit Henri.... :icon_sad:

Hors ligne vlad_3

• Inscrits
« Réponse #2 le: 31 mai 2011 à 21:40:17 »
C'est pas des milliers d'euros que l'état gagne, c'est 11 milliards par an.

Hors ligne green

• Inscrits
« Réponse #3 le: 31 mai 2011 à 22:20:17 »
l'argent est roi... circuler y a rien a voir :police:

Hors ligne LMAA68

• Inscrits
Re : Re : Aujourd’hui, mardi, Journée mondiale sans tabac.
« Réponse #4 le: 01 juin 2011 à 20:37:56 »
C'est pas des milliers d'euros que l'état gagne, c'est 11 milliards par an.

et la sécu elle reçoit combien de ces 11 milliards sachant que soit disant les taxes qui augmentes tout le temps  c'est pour la sécurité sociale avec son gouffre exorbitant  :whistling1:

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
« Réponse #5 le: 03 juin 2011 à 09:39:23 »
Salut à Toutes et à Tous,

Pourquoi " une journée mondiale sans tabac " ? Il devrait y avoir interdiction de tabac du 1 janvier au 31 décembre, voilà la solution. Comme l'autre jour ( je ne vous dirais pas quand ) j'ai du faire un radiographie de routine de mon thorax pour diagnostiquer si mon cœur est toujours en place et en bon état. Bref, après un RV sérieux chez un professionnel de la radiographie au Diaconat de Mulhouse, celui - ci m'appela dans ma glaciale cabine où je restait en attente torse nu et me dit d'un air sévère " il faudrait beaucoup réduire la cigarette, vous avez les poumons noircis " pour ne pas dire " les poumons noirs ". Je lui rigolais au nez et lui lança à la figure devant son assistante " ce n'est pas à 65 ans que je me mettrais à fumer, je n'ai jamais fumer de ma vie et que ce n'est pas le but de ma visite, n'avez-vous pas remarqué qu'il y a marqué " cardiologue " sur mon ordonnance ? " Il regarda au-dessus de ses lunettes rondes, genre Harry Potter et il changea de dossier pour me dire " vous avez un cœur petit " Il disparu derrière les coulisses en me laissant toujours torce - nu avec son assistante. Il s'était trompé de client. L'affaire fut clause et je parti le plus rapidement possible avec mon petit cœur aimer les gros trains.   

Alors conclusion, les soit-disant tabacologues ont tellement l'habitude de marmonner à tous les clients la même chansonnette qu'ils gagnent grassement leur vie avec le malheur des autres. Le tout soutenu par le Ministère du Budget. 

Après le téléphone au volant, il faut interdire de fumer en conduisant, voir interdire de fumer dans tout véhicule.

A bientôt - FR
Bénévole à l'Office de Tourisme de Mulhouse & Environs
Voir Greeters

Hors ligne Kanard le parapentiste

• Inscrits
« Réponse #6 le: 03 juin 2011 à 10:48:00 »
...bah, tant qu'on peut fumer le jambon !   ::)
Le doute est le commencement de la sagesse. Aristote.

Oté la Réunion !

Hors ligne green

• Inscrits
« Réponse #7 le: 03 juin 2011 à 16:11:33 »
:big056:

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
« Réponse #8 le: 03 juin 2011 à 17:09:48 »

Tu vois, là c'est un mode de conservation, mais attention, j'ai déjà mangé du canard fumé ...FR
Bénévole à l'Office de Tourisme de Mulhouse & Environs
Voir Greeters