Ces derniers temps on a beaucoup entendu dans tous les médias que le gouvernement veut faire baisser le nombre de tué sur les routes, en enlevant les panneaux indiquant les radars. De nombreux députés ont critiqué ce projet tout en confirmant bien sûr qu’ils sont tous d’accord pour faire baisser ces milliers de morts sur les routes. Pendant des semaines on les a entendu regretter tous ces morts de la circulation routière.
Mais malheureusement on ne les entend absolument pas regretter les 66 000 morts par ans liés au tabac en France. A croire que tous ces morts n’ont pas autant d’importance à leurs yeux que les victimes de la route.
En France il y a eu en 2010, 3994 tués sur la route. Mais tous les ans, les statistiques indiquent en moyenne 66 000 morts par la cigarette, entre 3 000 et 5 000 morts par le tabagisme passif de personnes ne fumant pas, autant que les tués de la route en 2010. Il faut rappeler, que ces morts du tabac passif, n’ont enfreint aucune loi, mais sont morts grâce à leur entourage fumeur, familier ou professionnel, qui n’avait pas tenu compte que leur fumée peut aussi tuer les autres qui ne fument pas.
Alors pourquoi nos élus politiques de tout bord, se taisent, ne font rien, si ce n’est d’imposer de faire imprimer sur les paquets de cigarettes la mention que le tabac tue! Mention que tous les fumeurs évitent de toute façon de lire ou s’en moque.
Pourquoi le gouvernement interdit la drogue en tout genre qui tue alors que pour le tabac qui tue aussi il ne l’interdit pas?
La logique voudrait que la fabrication du tabac soit totalement interdit puisqu’il provoque la mort des milliers de français tous les ans.
Mais la logique s’efface au nom de l’intérêt financier de l’état qui gagne des milliers d’euros par la TVA grâce à l’industrie du tabac, aux consommateurs qui achètent et qui en meurent après par milliers. Autant alors autoriser à cet industrie du tabac de fabriquer des cigarettes avec les drogues, l’état gagnerait encore plus, et les trafiquants n’arriveraient plus à vendre la drogue.
Puisque nos élus en majorité acceptent tous ces milliers de morts cela ne ferait pas beaucoup de différence avec des morts par la drogue en plus de celui du tabac.
Le bon sens, demande tout simplement la disparition de la fabrication de la cigarette qui cause des morts par milliers sans oublier les millions d’euros dépensés par la caisse d’assurance maladie à cause du tabac.
Mais les intérêts...