Auteur Sujet: TGV tagué.  (Lu 5149 fois)

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
TGV tagué.
« le: 22 décembre 2011 à 23:09:39 »

Ce jeudi soir à la gare de Mulhouse, j'étais étonné de voir ce TGV tagué.

Hors ligne Compte supprimé 2

• Inscrits
Re : TGV tagué.
« Réponse #1 le: 23 décembre 2011 à 13:12:46 »
ça m'amène à me poser des questions concernant la sécurité ; on a des "bolides" qui sont donc sans surveillance,
n'est ce pas un invitation aux saboteurs ?

A bord des TER les contrôleurs nous rabâchent sans cesse que dans le cadre du plan vigipirate il faut leur signaler tout objet suspect

alors que la il semblerait qu'il soit simple comme bonjour de pouvoir "coller" des explosifs (à retardement) sur les engins !

mais non, ça n'arrivera pas
ah, il y a eu Londres et Madrid ?
voyons, nous en France on-ne-risque-rien-du-tout !

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Re : TGV tagué.
« Réponse #2 le: 23 décembre 2011 à 14:44:27 »
ça m'amène à me poser des questions concernant la sécurité ; on a des "bolides" qui sont donc sans surveillance,
n'est ce pas un invitation aux saboteurs ?

A bord des TER les contrôleurs nous rabâchent sans cesse que dans le cadre du plan vigipirate il faut leur signaler tout objet suspect

alors que la il semblerait qu'il soit simple comme bonjour de pouvoir "coller" des explosifs (à retardement) sur les engins !

mais non, ça n'arrivera pas
ah, il y a eu Londres et Madrid ?
voyons, nous en France on-ne-risque-rien-du-tout !

Je me suis posé la même question! Nos trains "dorment" à la belle étoile sans aucune surveillance, sauf si... ces tags étaient prévus par des intellectuels de la SNCF s'y connaissant en art et pensant que ce serait une bonne idée de les "peindre". Il faut dire qu'aujourd'hui il faut s'attendre à tout en ce qui concerne "l'art moderne".

Mais peut-être aussi il y a 2 tags, car plus à droite (en noir) ça parait être d'un tageur différent.

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #3 le: 23 décembre 2011 à 14:47:27 »
Quelqu'un pourrait donner une explication sur cet autocollant?

Hors ligne Nageur

• Inscrits
« Réponse #4 le: 23 décembre 2011 à 15:15:47 »
Un conducteur qui va à la retraite?

tagué-tag-à-tag-tsoin-tsoin
My taylor is rich

Hors ligne schangi

• Inscrits
« Réponse #5 le: 23 décembre 2011 à 17:08:21 »
Le dernier train du conducteur partant à la retraite.

Hors ligne Oreillette

• Inscrits
Re : Re : Re : TGV tagué.
« Réponse #6 le: 23 décembre 2011 à 18:05:15 »

Je me suis posé la même question! Nos trains "dorment" à la belle étoile sans aucune surveillance, sauf si... ces tags étaient prévus par des intellectuels de la SNCF s'y connaissant en art et pensant que ce serait une bonne idée de les "peindre". Il faut dire qu'aujourd'hui il faut s'attendre à tout en ce qui concerne "l'art moderne".

Mais peut-être aussi il y a 2 tags, car plus à droite (en noir) ça parait être d'un tageur différent.
[/quote]

Il y a en réalité un "graph" et un "tag" ! Le 1er est considéré pour certains comme de l'art, contrairement au second.

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #7 le: 23 décembre 2011 à 22:13:27 »
C' est sûrement en prévision de la mise en service du raccordement court, et donc du dernier TGV desservant l'encore actuelle gare du Mulhouse
Plus tard, il y aura un "dernier" TGV empruntant le nouveau pont sur le canal, en-dessous du Hasenrain, et le petit tunnel à l'ouest de l'ancienne SACM, quand le tronçon Petit-Croix - Lutterbach ( avec ou sans halte ) sera construit ( et peut-être financé ... )
Comme disait l'autre : en attendant, taguons, taguons, il en restera toujours quelque chose !

Hors ligne tcm

• Inscrits
« Réponse #8 le: 26 décembre 2011 à 08:57:57 »

L'équivalent a été fait à Bondy sur le T4 du réseau parisien où circule le même matériel qu'à Mulhouse sur la ligne de Mulhouse à Thann et comme 3 rames dorment toutes les nuits à THANN, j'espère qu'il n'y aura pas des artistes ( hum hum ) qui ferons comme à Paris.

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
Re : Re : TGV tagué.
« Réponse #9 le: 27 décembre 2011 à 11:35:34 »
L'équivalent a été fait à Bondy sur le T4 du réseau parisien où circule le même matériel qu'à Mulhouse sur la ligne de Mulhouse à Thann et comme 3 rames dorment toutes les nuits à THANN, j'espère qu'il n'y aura pas des artistes ( hum hum ) qui ferons comme à Paris.

A Thann, c'est surveillé par l’œil de la sorcière...  FR
Bénévole à l'Office de Tourisme de Mulhouse & Environs
Voir Greeters

Hors ligne Compte supprimé 2

• Inscrits
« Réponse #10 le: 28 décembre 2011 à 12:35:16 »
lu sur le site du journal l'Alsace du Mercredi 28 décembre 2011 :

Etats-Unis : un tagueur français paie 2.500 dollars d'amende à Boston

la suite :

http://www.lalsace.fr/actualite/2011/12/28/etats-unis-un-tagueur-francais-paie-2-500-dollars-d-amende-a-boston

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #11 le: 28 décembre 2011 à 22:08:16 »
Evidemment, la justice n'est pas la même outre-Atlantique. Dans le cas que Vauban Fifty Eight nous indique, il s'agit peut-être même d'un Mulhousien puisqu'il signe ses "croûtes" : SEKEL ... A 2 500 $ "l'oeuvre", on peut déduire qu'il exercera ses discutables "talents" par ici, où les sanctions sont soit inexistantes, soit symboliques. Moi, on m'a toujours dit qu'on respecte les gens qui se font respecter. Alors, les "artistes" de ce genre ont de belles perspectives au "pays de la liberté" ... au détriment du bien public que constitue le matériel ferroviaire. Bien loin d'approuver certains sévices pratiqués à grande échelle dans notre province entre 40 et fin 44, je connais quand même deux faits qui se sont produits dans la région mulhousienne. Il s'agit de blagues un peu poussées d'adolescents et qui ont connu tous deux le même aboutissement : convocation à la gendarmerie un jour de congé scolaire pour nettoyer à l'huile de coude les bicyclettes du personnel. Et je sais pertinemment que dans les deux familles, il n'y avait pas de problème d'insolvabilité puisque le dédommagement financier des victimes allait de soi, et au préalable. Je ne doute pas que ce traitement, aujourd'hui, entraînerait des réactions des bonnes âmes qui ne manqueront pas de fustiger ces "excès" ...

[Derniers messages]