Auteur Sujet: Problèmes de connexions liés au répartiteur EVC.  (Lu 2015 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Henri

  • Administrateur
  • Inscrits
  • ******
  • Messages: 8043
  • Sexe: Homme
Problèmes de connexions liés au répartiteur EVC.
« le: 26 septembre 2011 à 20:22:15 »

J’avais régulièrement des problèmes de connexion internet et tél. Plusieurs coupures dans la journée et les soirs. Parfois ça marchait un ou deux jours puis à nouveau des coupures.
Lundi dernier tôt le matin plus de connexion toute la matinée. J’avais téléphoné au 3990 qui avait constaté un problème uniquement chez moi alors que pour les autres abonnés de l’immeuble tout était ok.
Rendez-vous a donc été fixé pour le passage d’un technicien le vendredi pour des vérifications depuis l’armoire de l’immeuble.

De mon coté j’ai commencé à faire moi-même des vérifications en prenant un câble coaxial de plus de 20m, le brancher à l’arrivée dans le salon de l’appartement, puis en reliant directement le modem sans passer par les répartiteurs. Connexion établie! J’ai rebranché le câble du salon et débranché le répartiteur dans le bureau du pc et fait une liaison directe avec le modem. Cela fonctionne! Donc j’ai un problème avec le répartiteur que evc m’avait installé en 2005 lorsque j’avais emménagé. Répartiteur avec filtre comme on peut le voir sur la photo. (intervention du technicien décommandée)
 

J’ai donc mis un autre répartiteur sans filtre, et depuis une semaine plus de problème de connexion.


Il faudrait peut-être que Numéricâble prévienne ses anciens abonnés au sujet de ces répartiteurs qui doivent certainement encore être utilisés et causer des problèmes pour la connexion internet et tél..