Pour information et pour ceux que ça tente à condition d'en "avoir les moyens", le site des voyages avec l'Orient Express comme autrefois. Très intéressant à voir:
http://www.orient-express.com/web/vsoe_fr/venice_simplon_orient_express.jsp
Salut Henri,
Je ne vois pas le but de faire de la publicité pour un train où 99 % de nos forumeurs n'ont pas les moyens d'y accéder.
Depuis plus de 10 ans je reçois le catalogue annuel des voyages. Maintenant, si tu as un groupe, ou si nous formerons un groupe, je peux négocier un prix. Il est rare, mais il passe à Mulhouse, dans la nuit... et d'après ce que je sais, il reçoit les petits déjeuners et autres, d'un grand pâtissier de l'avenue d'Altkirch... FR
Salut René. Alors bien reposé après la balade en Forêt Noire? Le site que j'ai mis n'était pas dans un but de faire de la pub mais comme je l'avais indiqué à titre d'information pour avoir une idée de ce que cela coûte de faire ce genre de voyage. Et il est quand même intéressant de voir l'animation en 3D du compartiment.
Tu regardes bien aussi de temps en temps d'autres sites de voyages où tu n'aurais non plus jamais les moyens d'y aller. 
Mais si un jour tu gagnes au loto, au moins tu sauras combien te coûtera le voyage 
Je connais le coûte, puisque j'ai le catalogue, néanmoins, je te rappelle que lors de la dernière réunion du STAMMTISCH, ferroviaire, j'avais proposé une association qui s'appelle tout simplement ProTourFer " Association pour la Promotion de Tourisme Ferroviaire " TU N'AS PAS RÉAGI ", Il va de soit que cette association en partenariat avec une grande banque nationale avec un compte " Vacances" chacun peut mettre une somme de coté pour un voyage unique au monde: qu'il soit d'une demie heure ou de huit jours. Sachant qu'il y a plusieurs compagnies ferroviaires de luxe au monde. Mais comme personne ne prends les projets au sérieux, j'y mettrai le siège social, certainement en Suisse. Il n'y a pas à gagner au Loto, il faut, tout simplement, économiser sur plusieurs mois, voir plusieurs années.
Maintenant " ProTourFer " sera bien l'animateur de court parcours lors du passage de la 241 P 17 et sa rame historique, en Alsace les SA et DI 8 et 9 octobre prochain.
Cette annonce fera l'objet d'une rubrique spécialement dédiée sous peu de temps - FR