Auteur Sujet: Vidéo. Du TGV au Tram. Station gare de Dornach.  (Lu 9141 fois)

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Vidéo. Du TGV au Tram. Station gare de Dornach.
« le: 21 novembre 2011 à 17:34:43 »

Je me suis amusé à faire des séquences vidéos à la station tram et tram-train ainsi qu'à la gare de Dornach.

Hors ligne Nageur

• Inscrits
Re : Vidéo. Du TGV au Tram. Station gare de Dornach.
« Réponse #1 le: 21 novembre 2011 à 19:11:48 »

Je me suis amusé ...... (etc)

Et gratos en plus     :yes2:

Ouf heureusement que le TGV a été bien aiguillé, car vous voyez le topo s'il arrivait à Thann....  La motrice de tête à Thann St Jaques, celles du milieu à Thann Centre et la motrice de queue à Thann Gare...  et un beau bouchon !   :icon_langue: :whistling1:
My taylor is rich

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
« Réponse #2 le: 22 novembre 2011 à 12:53:49 »
Merci Henri,

Tu avais une rare chance, le croisement de tram et tram-train à la station Dornach Gare, car c'est à la station "Musées" que cela se passe 99,99 % des cas - FR
Bénévole à l'Office de Tourisme de Mulhouse & Environs
Voir Greeters

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #3 le: 23 novembre 2011 à 20:51:45 »
En visualisant la vidéo je me suis aperçu avoir filmé un petit chasse-neige qui était certainement en préparation pour être prêt à entrer en action à la première neige de l'hiver.

Hors ligne Compte supprimé 2

• Inscrits
« Réponse #4 le: 01 avril 2012 à 12:11:25 »
pour ce qui est de la gare de Dornach, étant devenu usager régulier de celle-ci, on peut dire que cette infrastructure ne se trouve pas vraiment dans un état particulièrement reluisant

quant à celui du passage souterrain, j'ai rapidement compris pourquoi certains traversaient les rails (entre deux trains) histoire d'éviter de devoir patauger dans des liquides malodorants ....

et si vous comptez vous asseoir dans la mini salle d'attente (ouverte à tous vents sur les quais), oubliez ça, car dès 18 heures elle est squattée par toute une troupe de zombis !

Hors ligne Kanard le parapentiste

• Inscrits
  • "Oté la Réunion, koman il é !"
« Réponse #5 le: 02 avril 2012 à 04:47:08 »
Quel gâchis, moi qui ai grandi à 100m de la gare je trouve vraiment dommage et regrettable l'abandon de celle-ci.   :icon_frown:
Pour se qui est du souterrain, soyons honnête, dans ma jeunesse (il y a bien longtemps) les odeurs y étaient déjà persistantes et je préférais passer par le petit portillon sur le côté des barrières !   :whistling1:

A propos, qui se souvient de l'hôtel qui se trouvait juste en face de la gare (rasé depuis) et qui avait entièrement brulé ?
Et aussi de toutes les maisons de l'autre côté des voies et de la gare qui ont été rasées elles aussi, dont un restaurant juste à la sortie du souterrain ?
Y-aurai-t-il l'un d’entre-vous qui aurait des photos de cette époque ?
Il y avait aussi un hôtel entre le Chemin des Gaulois et la rue de la Fontaine qui était fermé et qui lui aussi avait brulé (après sa fermeture), quel était donc son nom ? A présent il y a 2 immeubles en lieu et place...

Je n'ai jamais revu le quartier en photos avant sa destruction au début des années 1970, j'aimerai bien revoir des photos, non pas ma Normandie comme dit la chanson, mais du quartier de mon enfance...  ::)  
Le doute est le commencement de la sagesse. Aristote.

Oté la Réunion !

• Inscrits
« Réponse #6 le: 03 juin 2014 à 20:41:06 »
de retour à la gare de Dornach après 2 semaines d'absence, quelle (mauvaise) surprise :

- les travaux de peintures commencés il y a un mois dans le passage souterrain, ne sont pas terminés!
... en ce qui concerne les rampes, j'appellerais ça plutôt du "barbouillage" ... , enfin, bref, c'est assez loupé  !

en bas, on descend sur des planches en bois posées sur les escaliers, un peu en équilibriste, et c'est pareil des deux coté !    :pw:

mais pourquoi sont-ils donc aussi nuls ? ! .... 

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
Re : Re : Vidéo. Du TGV au Tram. Station gare de Dornach.
« Réponse #7 le: 06 juin 2014 à 11:06:05 »
de retour à la gare de Dornach après 2 semaines d'absence, quelle (mauvaise) surprise :

- les travaux de peintures commencés il y a un mois dans le passage souterrain, ne sont pas terminés!
... en ce qui concerne les rampes, j'appellerais ça plutôt du "barbouillage" ... , enfin, bref, c'est assez loupé  !

en bas, on descend sur des planches en bois posées sur les escaliers, un peu en équilibriste, et c'est pareil des deux coté !    :pw:

En tant que voisin, je ne critique jamais un chantier qui n'est pas terminé. Alors vauban.58 merci de revenir à la fin du chantier et fait moi signes, je serai présent, habitant tout près des lieux en question.

Comme par hasard, j'ai causé avec le représentant des chemins de fer et le patron de l'entreprise traitant le chantier.

Amicalement - FR
Voir Greeters

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Re : Re : Vidéo. Du TGV au Tram. Station gare de Dornach.
« Réponse #8 le: 06 juin 2014 à 11:26:40 »

En tant que voisin, je ne critique jamais un chantier qui n'est pas terminé. Alors vauban.58 merci de revenir à la fin du chantier et fait moi signes, je serai présent, habitant tout près des lieux en question.

Comme par hasard, j'ai causé avec le représentant des chemins de fer et le patron de l'entreprise traitant le chantier.

Amicalement - FR

Et de quoi avez-vous discuté? On peut le savoir?

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
« Réponse #9 le: 06 juin 2014 à 11:47:00 »
C'est tout simple : je leur ai fais remarquer que ce passage en grès des Vosges existe depuis plus de 150 ans et que les Dornachois et autres gens de passage désirent un sous terrain propre et non pas un horrible pissoir. J'ai rajouté également que la Ville de Mulhouse a prévu une passerelle depuis le passage des Gaulois vers la rue de Thann avec deux ascenseurs, mais ce n'est pas pour demain. Vu les finances publiques, même pas pour après demain.  FR
Voir Greeters

• Inscrits
« Réponse #10 le: 06 juin 2014 à 12:50:00 »

pas grave tout ça, non ? vu qu'on peut traverser les voies entre 2 trains !
 :whistling1:

de toute façon, à partir de mardi, le passage souterrain de Dornach ne me manquera pas, vu que j'utiliserais ma voiture, grève de la SNCF oblige !

:route:

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #11 le: 06 juin 2014 à 13:56:43 »

pas grave tout ça, non ? vu qu'on peut traverser les voies entre 2 trains !
 :whistling1:

de toute façon, à partir de mardi, le passage souterrain de Dornach ne me manquera pas, vu que j'utiliserais ma voiture, grève de la SNCF oblige !

:route:

J'ai déjà remarqué que de nombreux jeunes n'hésitent pas à traverser les voies sachant que c'est interdit mais trop fainéant à leurs âges de descendre l'escalier puis de les remonter.
C'est la génération du moindre effort!

• Inscrits
« Réponse #12 le: 06 juin 2014 à 16:48:42 »
et parfois il arrive même que les forces de police les "cueillent" à l'arrivée coté gare, et la, ils font moins le malin !

mais il n'y a pas que le "moindre effort" qui en soit la raison, il y a aussi l'inconscience, comme ce jeune,  qui s'est fait happer par un train hier soir, alors qu'il écoutait de la musique avec ses écouteurs

des comme ça, j'en vois aussi chaque soir à Dornach  :pw:

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
« Réponse #13 le: 07 juin 2014 à 13:23:13 »
et parfois il arrive même que les forces de police les "cueillent" à l'arrivée coté gare, et la, ils font moins le malin !

mais il n'y a pas que le "moindre effort" qui en soit la raison, il y a aussi l'inconscience, comme ce jeune,  qui s'est fait happer par un train hier soir, alors qu'il écoutait de la musique avec ses écouteurs

des comme ça, j'en vois aussi chaque soir à Dornach  :pw:

Je ne prendrai plus en photos des gens qui traversent les voies, car il y a un jeune qui m'a remarqué et 10 mn
plus tard est revenu avec une bande lascars pas trop gentils et m'ont menacé: la prochaine on va te casser les jambes.

Quant à la police, j'en ai porté langue à la Police Municipale qui divaguait sur les quais de Dornach - Gare ,
réponse : c'est du ressort de la SUGE en clair:  de la Police Ferroviaire puisque c'est sur le sol de l'exploitant
ferroviaire national.  FR

Voir Greeters

• Inscrits
« Réponse #14 le: 08 juin 2014 à 12:08:18 »

eh oui, F&R, souvent dès 17h30, la gare est malfamée, il y a peu, j'ai encore été témoin d'un vol de portable

pas plus tard que vendredi j'ai vu une madame d'un certain âge un peu "bourrée" avec son chariot et son cabas  traverser avec peine la voie en sautillant, elle avait bien du mal à soulever son chariot de courses sur le ballast et au-dessus des rails, alors qu'arrivait le train de Kruth (le gars a klaxonné autant qu'il pouvait, alors qu'il était encore assez loin  ... mais on l'entendait drôlement bien), et la mémé s'est mise à engueuler le conducteur

ça me rappelle la fois ou un alcolo faisait un doigt d'honneur au train TER-200 qui se pointait vers lui ... quel cirque !

PS les travaux du passage souterrain semblent terminés ...

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
« Réponse #15 le: 08 juin 2014 à 12:37:16 »

eh oui, F&R, souvent dès 17h30, la gare est malfamée, il y a peu, j'ai encore été témoin d'un vol de portable

pas plus tard que vendredi j'ai vu une madame d'un certain âge un peu "bourrée" avec son chariot et son cabas  traverser avec peine la voie en sautillant, elle avait bien du mal à soulever son chariot de courses sur le ballast et au-dessus des rails, alors qu'arrivait le train de Kruth (le gars a klaxonné autant qu'il pouvait, alors qu'il était encore assez loin  ... mais on l'entendait drôlement bien), et la mémé s'est mise à engueuler le conducteur

ça me rappelle la fois ou un alcolo faisait un doigt d'honneur au train TER-200 qui se pointait vers lui ... quel cirque !

PS les travaux du passage souterrain semblent terminés ...

Salut vauban.58 et salut à toutes et à tous,

L'alcoolo en question, n'avait pas un chien ?   Moi j'ai vu une africaine avant un landau et un gosse à la main, traverser les voies. Et ça devient de pire en pire. Au conseil de quartier, j'avais, un jour proposé de faire poser entre les deux voies un simple grillage. Mais ma proposition a été notée, mais jamais exécutée. Au fait, j'ai constaté qu'il n'y a pas d'âge pour passer de l'autre coté des rails. MOI, je ne dis plus rien, s'ils veulent se suicider, chacun peut terminer sa vie comme il veut....

Très bon sujet et à suivre. FR
Voir Greeters

• Inscrits
Re : Re : Re : Vidéo. Du TGV au Tram. Station gare de Dornach.
« Réponse #16 le: 09 juin 2014 à 12:27:08 »

L'alcoolo en question, n'avait pas un chien ?   Moi j'ai vu une africaine avant un landau et un gosse à la main, traverser les voies. Et ça devient de pire en pire. Au conseil de quartier, j'avais, un jour proposé de faire poser entre les deux voies un simple grillage. Mais ma proposition a été notée, mais jamais exécutée. Au fait, j'ai constaté qu'il n'y a pas d'âge pour passer de l'autre coté des rails. MOI, je ne dis plus rien, s'ils veulent se suicider, chacun peut terminer sa vie comme il veut....

Très bon sujet et à suivre. FR

Salut F&R
pour l’assoiffé, je ne le vois plus depuis que LIDL a fait poser un grillage autour du terrain ou lui et ses compères se retrouvaient pour se livrer à des libations bien au frais, à l'ombre sous les arbres coté rue de Thann. Ils avaient effectivement des chiens de compagnie.
Quant à l'africaine, je la vois aussi passer parfois sur les rails entre deux trains avec son landau, son gosse, et ses cabas.
De toute façon il faudra bien qu'un jour ils fassent de vrais travaux de mise en conformité, car il ne fait absolument aucun doute qu'un jour, une personne ivre traversera devant un TER-200 et se fera écraser ....  comme celui qui l'hiver dernier s'était pris un pied dans un rail et était tombé, pour se relever peu avant le passage d'un tgv. Il faisait noir, les quais étaient mal éclairés, et personne n'est allé l'aider à se relever - chose que je comprends fort bien !
s'il met sa vie en jeu, c'est son affaire, donc qu'il ne compte pas sur les autres !
Il n'empêche que c'est un sacré problème car j'ai remarqué que lorsqu'une personne traverse les voies, les autres suivent et ceux en-face aussi, ce qui fait qu'il y a parfois jusqu'à 6 personnes qui traversent de part et d'autre en même temps.

La preuve en images que la bêtise humaine n'a pas vraiment de limite : http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/england/dorset/8357608.stm

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
Re : Re : Re : Re : Vidéo. Du TGV au Tram. Station gare de Dornach.
« Réponse #17 le: 09 juin 2014 à 16:00:15 »

Salut F&R
pour l’assoiffé, je ne le vois plus depuis que LIDL a fait poser un grillage autour du terrain ou lui et ses compères se retrouvaient pour se livrer à des libations bien au frais, à l'ombre sous les arbres coté rue de Thann. Ils avaient effectivement des chiens de compagnie.
Quant à l'africaine, je la vois aussi passer parfois sur les rails entre deux trains avec son landau, son gosse, et ses cabas.
De toute façon il faudra bien qu'un jour ils fassent de vrais travaux de mise en conformité, car il ne fait absolument aucun doute qu'un jour, une personne ivre traversera devant un TER-200 et se fera écraser ....  comme celui qui l'hiver dernier s'était pris un pied dans un rail et était tombé, pour se relever peu avant le passage d'un tgv. Il faisait noir, les quais étaient mal éclairés, et personne n'est allé l'aider à se relever - chose que je comprends fort bien !
s'il met sa vie en jeu, c'est son affaire, donc qu'il ne compte pas sur les autres !  ..........

Salut Vauban.58

L’Assoiffé, comme tu dit, je l'avais dans le bus 16 vers " Coteaux " et en passant sous les deux ponts ferroviaires de la MitrandStrassse, il lance : " chauffeur ! arrêtez, mon chien veux faire caca " le bus s’immobilisa au niveau du feu au carrefour de la rue de Brunstatt. UN SILENCE DE MORGUE RÉGNA DANS LE BUS, le chien et son maître disparaissaient, j'ignore si le chien a pu caquer...

Quant aux femmes à landau, je vois qu'au pays de la reine Betty II, il n'y a pas mieux.   

En voilà un vélocypédiste porteur de son bicycle traversant les deux voies à hautes fréquences ferroviaires.

Je crois que j'ai une photo du buveur avec son son caqueur.   A bientôt - FR
Voir Greeters

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #18 le: 12 juin 2014 à 01:01:21 »
Je reviens de Scandinavie et de Russie ( Suède, Finlande, Estonie ... ) On est à mille lieues de ce que vous décrivez.
Un seul exemple : au passage pour piéton, le bonhomme est rouge, PERSONNE ne traverse, même hors cas de danger ...
Retour en Allemagne du Nord, à la descente du bateau, un policier et un berger ( allemand, mais il n'avait pas demandé, lui ) renifle les bagages
Un critère sûr pour se faire une idée sans aucun préjugé : un tour dans les toilettes publiques ( ils écrivent TOALET et c'est quand même ... propre ! )
Et de retour à Mulhouse je lis les commentaires se rapportant à la gare de Dornach ... Mille lieues ou même plus !
Bon, j'attends la volée de bois vert

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
« Réponse #19 le: 12 juin 2014 à 07:49:19 »
Salut Richard, tu es de retour du Pôle Nord, ils ne t'ont pas gardé là - haut comme Français, pièce rare et presque de collection ?

Voir Greeters

[Derniers messages]